Quelles senteurs choisir pour vos bougies parfumées cet hiver ?

46

En hiver, le soleil perd en intensité et les jours se raccourcissent. Notre humeur vire au gris, sans compter les symptômes dépressifs et la baisse de tonus qui en découlent. Heureusement, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour se faire du bien et garder le moral tout au long de cette saison. On note parmi ceux-ci le recours aux bougies d’aromathérapie. Quelles fragrances choisir pour la maison cet hiver ?

Une bougie cannelle et orange pour une atmosphère hivernale chaleureuse

Force est d’admettre que l’hiver est pour beaucoup synonyme de trouble affectif saisonnier. Il est en revanche possible de transformer chaque jour qui passe tout au long de cette saison froide en une parenthèse de sérénité et de bien-être. Pour ce faire, on n’a qu’à jouer la carte de l’aromathérapie en misant sur les bougies parfumées.

A lire également : Bois de chauffage : comment éviter les arnaques ?

Au cas où l’on aurait du mal à s’y retrouver parmi les différentes senteurs proposées sur le marché, les bougies cannelle et orange, comme le précise le site Waxyme, constituent un choix judicieux si l’on souhaite se réconforter au maximum cet hiver. Pour les trouver, il convient de s’orienter vers les enseignes spécialisées dans les bougies d’aromathérapie, puis d’accéder à leur « collection hiver ».

Leurs notes épicées de cannelle et hespéride ne manqueront pas de vous plonger dans une atmosphère aussi chaleureuse que réconfortante durant vos longues soirées hivernales. Couplée à leur douce lueur, leur fragrance apaisera vos sens et se révèle excellente pour un moment cocooning. Par la même occasion, ses bougies vous plongeront dans l’esprit festif qui caractérise la fin d’année. En misant sur celles-ci, votre humeur et votre bien-être vous diront merci.

A lire également : Quel produit pour traiter les moisissures et champignons sur votre terrasse ?

La vanille, le parfum classique d’une bougie qui ne se démode jamais

Bien qu’étant un grand classique en matière d’aromathérapie, la vanille plaît toujours autant, surtout en hiver. Son arôme est agréablement doux tout en étant sensuel. De plus, il est régressif et peut dans ce cas vous renvoyer à quelque chose d’intime au cœur de vos souvenirs d’enfance. Notez également que ce parfum classique résonne à chaque fois comme quelque chose qui vous est familier. Il ne manquera pas alors de vous réconforter à chaque fois que vous allumez votre bougie d’aromathérapie. La senteur de vanille dégagée par cette dernière peut se propager efficacement, même dans les grandes pièces pour ainsi créer une atmosphère chaleureuse, douce et reposante.

Une bougie senteur pain d’épices : parfaite pour les fêtes !

L’arôme épicé et gourmand du pain d’épices est indubitablement un évocateur de souvenirs d’enfance. On n’hésite donc pas à en profiter pour se remémorer de joyeux souvenirs. Il fera le bonheur de vos enfants, si vous en avez, tout en vous replongeant à coup sûr dans votre enfance. Cette fragrance convient parfaitement pour les petits moments en famille lors des fêtes de fin d’année. Dans tous les cas, les bougies senteur pain d’épices embaumeront chaleureusement les pièces tout en les adoucissant et en les purifiant par leurs arômes délicats et subtils. N’hésitez donc pas à en poser ici et là dans la maison.