Quels avantages de choisir un Lit mi-hauteur pour son enfant ?

46

Lorsqu’il s’agit de choisir un lit pour son enfant, de nombreuses options s’offrent à nous. Parmi ces options figure le lit mi-hauteur. Très populaire, ce type de lit se démarque par son couchage élevé. Il est apprécié pour son aspect pratique grâce à l’espace qu’il offre en dessous. Se déclinant en mille et une couleurs et en différents styles, le lit mi-hauteur est la tendance du moment.

Si vous hésitez à acquérir ce type de lit à votre bout de chou, alors obtenez quelques astuces utiles ici pour vous décider.

A lire également : Quel produit pour traiter les moisissures et champignons sur votre terrasse ?

Pourquoi acheter un lit mi-hauteur pour son enfant ?

Si de nombreux parents adorent le lit mi-hauteur, c’est parce que ce mobilier crée une sorte de petit repaire perché permettant ainsi aux enfants de laisser place à leur imagination et d’être plus créatifs. Découvrons les atouts intéressants que confère ce modèle de lit ayant le vent en poupe.

Un gain de place indéniable

Vous êtes à la quête d’un mobilier qui vous permettra de gagner de la place tout en contribuant au désencombrement de la pièce de votre enfant ? Le lit mi hauteur avec rangement est ce qu’il vous faut. Cette solution propose un espace sous le couchage qui vous permet d’aménager d’autres meubles comme :

A lire aussi : La porte de garage idéale à mettre chez vous

  • un coin salon ;
  • une bibliothèque ;
  • un coin bureau ;
  • une armoire de rangement, etc.

Cet espace est donc idéal pour ranger des livres et jouets, ou bien pour servir d’air de jeux pour votre enfant.

Une sécurité accrue

Le lit mi-hauteur améliore considérablement la sécurité de votre bambin. En effet, la structure d’aménagement de ce lit dispose de barrières de renfort qui l’entourent sur tous les côtés, assurant ainsi la sécurité de votre progéniture. Que votre enfant soit un garçon ou une fille, il pourra bien s’en sortir avec le lit mi-hauteur grâce à son échelle d’accès un peu large et ses barreaux adaptés et plats.

Une amélioration de la qualité du sommeil

L’utilisation d’un lit mi-hauteur peut améliorer la qualité du sommeil. D’abord, il est plus confortable pour les enfants que les lits traditionnels. Ensuite, avec ce type de lit, les enfants sont moins susceptibles de se retourner. Tout cela optimise la qualité du sommeil.

Une facilité d’utilisation

Les lits mi-hauteur sont également beaucoup plus faciles à entrer et à sortir pour les enfants. Ce mobilier possède une échelle qui facilite l’accès à l’espace de couchage en toute autonomie.

Notons également que le lit mi-hauteur offre la facilité de s’intégrer dans les pièces ayant une faible hauteur sous-plafond.

nn

Quels sont les critères pour bien choisir un lit mi-hauteur pour son enfant ?

Lors de l’achat de votre lit mi-hauteur, le premier critère à considérer est l’âge de votre enfant. Cela permet d’évaluer les risques liés à la hauteur. Pour rappel, le lit mi-hauteur est une structure spécialement conçue pour les enfants de 6 ans et plus. Un autre aspect à prendre en compte est l’utilisation qui sera faite de l’espace sous le lit afin de déterminer la hauteur qu’il doit avoir.

Dans le cas où vous projetteriez d’utiliser l’espace pour un simple rangement, cela ne vous sera d’aucune utilité d’opter pour un lit trop haut. Mais, il convient de choisir une hauteur adéquate pour une cabane ou un espace d’étude. Aussi, afin d’accompagner votre enfant durant sa période de croissance, les matériaux de fabrication du lit mi-hauteur doivent être non seulement résistants, mais aussi durables.

Pour finir, tenez compte du design et des couleurs. Vous devez choisir le lit mi-hauteur qui répond au mieux à la décoration de la chambre de votre enfant ou adolescent.

Combien coûte un lit mi-hauteur ?

Le coût d’un lit mi-hauteur est compris entre 150 et 500 euros. Ce prix peut aussi augmenter. Tout dépend des matériaux utilisés et des finitions. Vous pouvez, toutefois, vous rendre dans les magasins de bricolage et les enseignes spécialisées pour bénéficier d’une garantie de 1 à 3 ans en moyenne après achat.