Quels équipements pour une salle de bain ?

45

La salle de bain est une pièce qui se veut confortable, design et fonctionnelle dans une maison. L’aménagement de cet espace nécessite l’usage d’équipements adéquats. Ces derniers sont utiles pour en faire une pièce dans laquelle règne le confort. Le recours aux équipements modernes, designs et beaux est donc impératif. Afin de faire de votre salle de bain une pièce chaleureuse et fonctionnelle, voici quelques équipements qui devront vous servir.

La cabine de douche

Opter pour une cabine de douche, c’est adopter dans votre salle de bain un ensemble receveur, mitigeur, pommeau, parois et bonde d’évacuation. En effet, la cabine de douche représente la parfaite alternative à une baignoire. Cette dernière est un récipient conçu pour le bain.

A lire en complément : Quelle est l'importance des ressorts sur un trampoline ?

Elle est pratique comme la cabine de douche avec la particularité d’une utilisation en position assise ou couchée. La cabine de douche reste cependant un équipement modèle dont la simple implantation rehausse l’allure de la salle de bain.

Elle est très pratique et limite les risques de glisses que peut causer la baignoire. Que les parois de la cabine de douche soient en plastique ou en verre, elle demeure un équipement très prisé.

Lire également : Quel canapé IKEA choisir ?

Le lavabo

Il est un équipement sanitaire dont le rôle principal est le lavage des mains. Son installation dans une salle de bain est essentielle pour assurer la propreté des mains après les toilettes. Cela étant, cette pièce ne saurait exister sans cet élément.

Pour qu’il soit chic, vous devez vous assurer que votre lavabo répond effectivement à vos attentes. Vous avez donc le choix entre un lavabo rond ou square, voire un lavabo sur colonne. Le lavabo suspendu est aussi un excellent choix.

Le miroir

C’est un élément fonctionnel et pratique dans la salle de bain. Le miroir a de multiples rôles. Il est utile pour retoucher le maquillage ou pour apprécier la beauté d’une tenue. Outre cela, le miroir est utile dans cette pièce pour optimiser la luminosité et pour agrandir le visuel.

Dans une salle de bain, le miroir peut se présenter sous diverses formes. Vous avez alors les miroirs ronds ou ovales, carrés, rectangulaires. Les formes carrées et rectangulaires peuvent avoir des bords arrondis les rendant plus esthétiques.

Le porte-savon

Comme l’indique son nom, c’est un support pour le savon dans la salle de bain. Le porte-savon permet d’isoler le pain de savon de l’eau et évite qu’il se fonde. C’est aussi un élément qui assure une excellente hygiène dans la pièce. Il peut néanmoins servir de support pour le shampoing et d’autres produits de soins.

Les étagères

Elles constituent des indispensables à avoir à l’intérieur d’une salle de bain. Avec l’installation d’une ou de plusieurs étagères, l’espace disponible dans la salle de bain est mieux optimisé. Chaque élément de la pièce a donc un endroit où il est posé. Les étagères sont à la fois pratiques et utiles.

Elles permettent par conséquent une meilleure circulation de la lumière et un rangement optimal de la salle de bain. Vous les trouverez en bois, en acier inoxydable, en aluminium, en PVC et même en verre pour votre plus grand bonheur.