RobionRobion
Aa
  • Conseils
    ConseilsShow More
    Cendrine Dominguez biographie de l'animatrice de Téva Déco
    Cendrine Dominguez : biographie de l’animatrice de Téva Déco
    8 juin 2025
    Quel canapé est le mieux adapté pour un petit salon ?
    30 mai 2025
    Qui est le mari de Valérie Damidot
    Qui est le mari de Valérie Damidot ?
    26 mai 2025
    Comment regarder les séries de Prime Vidéo gratuitement
    Comment regarder les séries de Prime Vidéo gratuitement ?
    26 mai 2025
    woman standing near monitor
    Idmarket : comment se connecter à son compte et passer des commandes
    26 mai 2025
  • Déco
    DécoShow More
    Comment choisir le grain de papier pour poncer un meuble ?
    24 mai 2025
    Le blog maison Maisoniadel : conseils pratiques et déco à petit budget
    21 mai 2025
    Où trouver des idées déco modernes ? Sur ldeo interieurs bien sûr
    20 mai 2025
    Faut-il se fier aux avis sur l’institutdubricolage.com avant de s’abonner ?
    19 mai 2025
    Pourquoi le travertin est autant prisé de nos jours comme revêtement et décoration des sols ?
    18 mai 2025
  • Déménagement
    DéménagementShow More
    Meilleur âge pour déménager : anticiper le changement
    14 juin 2025
    Étapes pour réussir un déménagement : astuces et conseils essentiels
    12 juin 2025
    Débarrassez-vous gratuitement de votre canapé : nos astuces pratiques
    8 juin 2025
    Faut-il rester ou déménager ? Le dilemme face aux travaux majeurs
    9 mai 2025
    Déménagement serein : l'importance de faire appel à des professionnels
    Déménagement serein : l’importance de faire appel à des professionnels
    30 mai 2025
  • Equipement
    EquipementShow More
    Comment dénicher l’étagère vinyle idéale pour votre collection
    15 juin 2025
    Comment choisir le bureau d’angle parfait pour votre espace de travail
    12 juin 2025
    Comment régler un thermostat frigo pour le rendre le plus froid ?
    8 juin 2025
    Où jeter les vieux appareils electroniques ?
    8 juin 2025
    Comment choisir une débroussailleuse
    Comment choisir une débroussailleuse ?
    8 juin 2025
  • Immo
    ImmoShow More
    Toit plat garage : Comment changer en toit en pente ?
    6 juin 2025
    Sable sous les tuyaux : pourquoi et comment l’utiliser ?
    5 juin 2025
    Remettre l’électricité dans une maison : conseils rapides et efficaces
    30 mai 2025
    Isolation thermique : comment éviter les ponts thermiques ?
    28 mai 2025
    Selogerpro : connexion agents immobiliers
    26 mai 2025
  • Jardin
    JardinShow More
    Comment tailler un olivier pour assurer sa bonne santé et sa croissance ?
    8 juin 2025
    Changement de tête de débroussailleuse : à quoi faut-il faire attention ?
    8 juin 2025
    moustique
    Insectes qui piquent la nuit : comment différencier les piqûres ?
    8 juin 2025
    Comment combattre l’oïdium
    Comment combattre l’oïdium ?
    8 juin 2025
    Comment sauver un oisillon de mésange charbonnière tombé du nid : les étapes à suivre pour le nourrir et le réhabiliter
    26 mai 2025
  • Maison
    MaisonShow More
    Comment organiser efficacement son temps pour l’entretien de la maison
    8 juin 2025
    Comment ouvrir une serrure encastrable ancienne sans clef : astuces et conseils
    8 juin 2025
    Photo intérieur maison : quel est le bon angle ?
    8 juin 2025
    Combien de marchespour un escalier ?
    8 juin 2025
    Comment élargir une pièce visuellement ?
    8 juin 2025
  • Piscine
    PiscineShow More
    Inconvénient d’utiliser un filtre à sable : impact sur l’eau et la filtration
    9 juin 2025
    Traitement piscine naturel sans produit chimique : astuces efficaces pour une eau saine et claire !
    9 juin 2025
    Fréquence idéale pour changer l’eau d’un spa à eau salée : conseils pratiques
    3 juin 2025
    pH piscine : le sel augmente-t-il ? Conseils et astuces
    2 juin 2025
    Comment choisir les meilleurs produits pour votre espace aquatique ?
    Comment choisir les meilleurs produits pour votre espace aquatique ?
    27 mai 2025
  • Travaux
    TravauxShow More
    Tutoriel : comment fixer sur le crépi extérieur sans abîmer le mur
    12 juin 2025
    Menuisier, charpentier, ébéniste : comment savoir quel artisan il vous faut ?
    8 juin 2025
    Changer une tête de robinet facilement
    8 juin 2025
    Comment camoufler Eclat de carrelage ?
    8 juin 2025
    un électricien
    Guide pratique pour connecter un compteur électrique monophasé
    8 juin 2025
RobionRobion
Aa
  • Conseils
  • Déco
  • Déménagement
  • Equipement
  • Immo
  • Jardin
  • Maison
  • Piscine
  • Travaux
Recherche
  • Conseils
  • Déco
  • Déménagement
  • Equipement
  • Immo
  • Jardin
  • Maison
  • Piscine
  • Travaux
Conseils

Service client et banque : le duo gagnant

Service client et banque : le duo gagnant

Depuis quelques années, le secteur bancaire a entrepris sa révolution. Si l’arrivée des banques en ligne a considérablement modifié le paysage bancaire, d’autres facteurs sont responsables de cette nouvelle donne. On pense notamment au service client qui s’est rapidement imposé. Il faut dire que depuis ce type de service, il est possible de réaliser de multiples opérations bancaires. Seul hic, trouver les coordonnées téléphoniques et surtout le bon interlocuteur peut vite tourner au casse-tête. Mais il existe des astuces. Zoom sur les méthodes pour gagner du temps dans la recherche d’un service client.

Table des matires
Des résultats évidentsLe boom des annuairesLa digitalisation au service de la satisfaction clientLes clés d’un service client performant dans le secteur bancaire

Des résultats évidents

En posant la question aux principaux intéressés, on s’aperçoit que la première qualité du service client est sa réactivité. Que cela soit pour faire opposition sur une carte bancaire, effectuer un virement, obtenir un relevé d’identité bancaire, tout est optimisé pour que vous puissiez gagner du temps dans vos recherches. Si l’écoute est évidemment primordiale, c’est surtout la qualité de service qui est souvent mise en valeur par les clients eux-mêmes. On l’a compris, le service client bancaire est efficace en 2022. Mais comment réussir à le joindre facilement ?

Le boom des annuaires

Afin d’éviter les dizaines de minutes à rechercher le bon numéro, on vous conseille d’opter pour la formule qui revient à la mode ces derniers temps : l’annuaire téléphonique. Contrairement à certaines idées reçues, ces services ont su s’adapter aux nouvelles demandes. Grâce à des tarifs réglementés, contacter ce type de service n’exige pas un budget XXL. En quelques secondes, vous précisez le nom de la banque de votre choix. Dans la foulée, le conseiller téléphonique vous fournit les coordonnées téléphoniques demandées. Pour gagner du temps, la mise en relation est possible. Quand on vous dit que le service bancaire est en pleine mutation, il serait véritablement dommage de ne pas savoir en profiter.

La digitalisation au service de la satisfaction client

Si les annuaires téléphoniques restent une option pratique pour joindre rapidement sa banque, il faut reconnaître que la digitalisation a littéralement révolutionné le secteur bancaire. Effectivement, même si elle est encore perfectible sur certains points, cette dernière s’avère être un véritable atout de taille pour répondre aux attentes des clients quand ces derniers en font la demande.

Avec l’utilisation croissante des smartphones et des tablettes, les grandes enseignes ont su profiter de ce phénomène en proposant des applications mobiles performantes. À travers ces dernières, les usagers ont la possibilité d’accéder à leur compte personnel 24h/24 et 7j/7. Il devient ainsi facile de consulter son solde ou bien ses opérations récentes sans avoir besoin de se rendre en agence physique.

Dans cet objectif de simplicité et rapidité dans le traitement des demandes d’informations clientèle, certaines applications permettent aussi d’échanger directement avec un conseiller depuis son smartphone. Le service chat mis à disposition répond souvent très rapidement aux interrogations posées par les utilisateurs.

Les sites web officiels sont aussi dotés désormais d’une rubrique dédiée au service-client avec toutes les informations utiles : adresse mail du SAV (service après-vente), numéro vert ou formulaire de contact, etc. Possibles, qu’il s’agisse d’un problème technique rencontré lorsqu’on utilise l’espace personnel ou tout simplement une question sur le fonctionnement d’un produit bancaire, les sites web sont capables de répondre à toutes ces questions en quelques clics.

La digitalisation est un champ très large dans lequel les enseignes bancaires ne cessent de développer des outils pour améliorer l’expérience client. Qui aurait pensé que derrière leur écran numérique, il était possible d’avoir accès à des conseillers personnalisés et à d’autres informations utiles quant au monde bancaire ?

Les clés d’un service client performant dans le secteur bancaire

Dans le secteur bancaire, la qualité du service client est un enjeu crucial. En effet, les clients ont besoin de se sentir écoutés et accompagnés dans leurs démarches financières. Pour cela, certaines clés sont indispensables pour garantir une expérience client performante.

Pour beaucoup de personnes, la proximité géographique d’une agence bancaire est une condition sine qua non pour choisir sa banque. En effet, pouvoir se rendre facilement sur place en cas de besoin peut rassurer certains clients et leur donner confiance dans leur choix.

C’est pourquoi les grandes enseignes développent des réseaux d’agences implantées sur tout le territoire national afin que chaque client puisse trouver une agence proche de chez lui. D’autre part, certaines entités associent à leur réseau physique un réseau digital permettant ainsi aux clients qui n’ont pas accès à des moyens de transport ou même ceux qui vivent à l’étranger d’accéder facilement aux services proposés par ces dernières.

Chaque client étant unique avec ses propres besoins et contraintes, il faut les comprendre afin de comprendre précisément ce dont ils ont besoin avant toute proposition. La personnalisation passe aussi par l’utilisation croissante de techniques appropriées. Par exemple, la data analytics ou l’intelligence artificielle permettent déjà aujourd’hui aux conseillers de mieux connaître leurs clients et donc anticiper leurs besoins.

Dans le secteur bancaire, la notion de réactivité est primordiale. En effet, les clients ont besoin d’un traitement rapide et efficace de leur dossier. Les échanges par mails ou même les services de chat doivent garantir des temps de réponse courts pour éviter toute frustration du client et préserver sa satisfaction.

Dans un contexte où l’argent peut paraître quelquefois abstrait pour certains clients, il faut leur expliquer clairement les termes utilisés sur leur compte personnel ou bien lorsqu’ils envisagent de souscrire à un produit bancaire quelconque.

Ces clés sont indispensables dans le domaine bancaire en vue d’assurer une expérience client optimale afin qu’ils puissent se sentir compris, suivis et satisfaits auprès des enseignes qui proposent leurs services sur ce vaste marché.

Rodrigue 9 juin 2023

Derniers articles

Equipement
Equipement

Comment dénicher l’étagère vinyle idéale pour votre collection

Un vieux 33 tours rescapé d’une brocante, la pochette fatiguée, et immédiatement…

15 juin 2025
Déménagement
Déménagement

Meilleur âge pour déménager : anticiper le changement

On ne quitte pas un foyer comme on change de chemise. L’annonce…

14 juin 2025
Déménagement
Déménagement

Étapes pour réussir un déménagement : astuces et conseils essentiels

Un canapé coincé dans l’escalier, des cartons portés disparus : voilà comment un…

12 juin 2025

Article populaire

Conseils

Comment passer prioritaire en logement social ?

La Ville de Lausanne lance les premières mesures concrètes de son plan…

15 mai 2021

© 2025 | robion.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK