Techniques infaillibles pour ouvrir une porte avec une radio : astuces et précautions

218
Techniques infaillibles pour ouvrir une porte avec une radio astuces et précautions

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans une situation où vous avez perdu vos clés de maison ou fermé votre porte à clé sans les emporter avec vous. Bien que la solution la plus rapide, la plus légale et la plus efficace consiste à faire appel à un serrurier professionnel, il existe un certain nombre de techniques infaillibles pour ouvrir une porte avec une radio.

Comment ouvrir une porte sans clé avec une feuille de radio

Selon la situation, l’ouverture d’une porte sans clé sera plus ou moins compliquée.

A lire en complément : Prévenir les remontées d'odeurs d'égout dans la salle de bain : conseils et astuces

En fait, il s’agit de savoir si la porte est simplement bloquée dans le cadre, auquel cas il sera relativement facile de l’ouvrir sans l’endommager, ou si elle est verrouillée, auquel cas il sera assez difficile de l’ouvrir sans l’aide d’un professionnel.

L’une des méthodes les plus couramment utilisées et les plus efficaces, en particulier sur les portes anciennes et obsolètes, consiste à utiliser une carte de crédit ou une radiographie pour tenter de crocheter la serrure.

A lire en complément : 6 conseils essentiels pour choisir le bois idéal pour vos projets de menuiserie ?

Il existe de moins en moins de films radiographiques en polyester, qui conviennent parfaitement pour débloquer une porte.

Leur composition à base de nitrates ou d’halogénures d’argent, dispersés dans un milieu gélifié, est trop coûteuse et même polluante à produire. Il est donc plus fréquent aujourd’hui que les résultats des tests radiologiques nous soient communiqués sur papier.

Ce n’est pas grave, il suffit de chercher un plastique similaire, comme les feuilles d’acétate vendues en papeterie, les couvertures de cahier, ou tout élément qui ressemble à l’élasticité et à la résistance des rayons X.

Techniques infaillibles pour ouvrir une porte avec une radio astuces et précautions

Technique pour ouvrir une porte à l’aide d’une radio

La technique d’ouverture porte radiographie ne fonctionnera que si la porte est déverrouillée et endommagera considérablement la carte ou la radiographie.

Il s’agit toutefois d’une astuce simple à appliquer et qui peut s’avérer utile dans de nombreux cas.

La première chose à faire est d’insérer la radiographie directement dans la partie supérieure de la serrure, entre le cadre et la porte.

Si la radiographie ne passe pas par cette partie, il est préférable d’essayer toute la partie supérieure jusqu’à ce que vous trouviez la partie qui permettra à la radiographie de passer.

Il n’est pas conseillé de forcer, car la radiographie sera endommagée de telle sorte qu’une deuxième tentative sera plus difficile.

Une fois que nous avons réussi à l’introduire dans le petit espace entre le cadre et la porte, nous descendons résolument jusqu’à ce qu’elle se heurte à la partie coulissante de la serrure.

De cette manière, cet élément s’enfoncera dans le mécanisme lui-même et, comme si nous avions inséré la clé, il s’ouvrira.

Une fois que la carte ou la radiographie se trouve à l’endroit de la serrure, et en gardant sa position perpendiculaire, il faut pousser lentement tout en essayant de tourner la poignée.

Il est conseillé de ne pas forcer la porte en la poussant avec le corps. Il ne faut pas non plus utiliser d’outil ou d’ustensile pour faciliter l’entrée de la radio.

Certains pensent qu’en imbibant du savon, cela facilite le mouvement, mais ce n’est pas le cas.