Une déco comme à l’hôtel avec un matelas haut de gamme

128

Vous avez pu profiter du confort d’une chambre d’hôtel et vous avez envie d’adopter le même décor chez vous ? Sachez qu’une atmosphère agréable et chaleureuse dans un espace nuit commence par une literie de qualité. Pour avoir ainsi le même style avec le même niveau de convivialité, offrez-vous en premier lieu un matelas haut de gamme.

Un matelas haut de gamme pour une chambre de luxe, voici nos astuces

Le style et le confort des chambres d’hôtel vous séduit ? Faites valoir votre créativité, en transposant le même rendu dans votre coin sommeil. Et pour réaliser votre souhait, faites-vous aider par un comparatif matelas haut de gamme en ligne. Vous y trouverez différents types de couchages dignes d’un établissement cinq étoiles, que vous pourrez choisir selon les avis des fabricants et de ceux qui ont déjà testé les produits.

A lire aussi : La meilleure façon d'accrocher une guirlande lumineuse au mur

Après avoir trouvé le matelas haut de gamme qui correspond à vos besoins, il ne vous restera plus qu’à installer la literie suivant les règles de l’art. Voici notamment quelques idées déco à adopter pour ramener le luxe des hôtels dans votre propre chambre :

  • Misez sur des pieds de lit de plus de 15 cm pour offrir une allure encore plus élégante à votre couchage.
  • Multipliez les couches et les épaisseurs pour conforter l’aspect convivial et le côté chaleureux de l’espace nuit.
  • Faites installer une jolie tête de lit digne d’un hôtel étoilé, que ce soit en termes de design, de couleur, de dimension ou autres.

Choisissez d’assortir votre matelas haut de gamme avec des matières de qualité

« Qualité » et « article haut de gamme » vont toujours de pair. Afin de conforter ainsi le côté luxueux de votre matelas, privilégiez les matières nobles pour vos accessoires de literie. Des draps en coton, des housses de couette en lin, ou encore des taies d’oreiller en soie… vous en avez largement le choix selon vos exigences personnelles. Sinon, pour un maximum d’élégance et de raffinement, préférez le bois brut et oubliez tout ce qui est plastique ou vinyle. Pour les revêtements, si vous dormez sur un lit matelassé par exemple, ce sera du cuir ou du velours. Et par-dessus tout, oubliez les teintes flashy. Faites plutôt de la place pour les couleurs chaudes et enveloppantes, plutôt sobres mais tout de même gracieuses. En plus de favoriser le sommeil, ces tons apportent un confort visuel d’exception.

A lire également : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Faites le plein d’accessoires pour imiter la déco dans les chambres d’hôtel

Une chambre d’hôtel de luxe se caractérise notamment par la présence de plusieurs accessoires de bonne qualité, autour ou sur le lit. Faites donc de même dans votre espace nuit ! Traversin, coussins, jeté de lit, plaid en cachemire… mettez-y tout ce qui pourrait vous assurer un maximum de confort. Même pour le linge de lit, mettez-en plusieurs, avec des textures et des épaisseurs variées. Plus il y aura de la matière, plus l’ambiance est chaleureuse et conviviale. Évidemment, vous devrez vous assurer que le tout soit bien en ordre et parfaitement assorti. Un faux pas dans vos associations pourrait vous fournir un rendu vulgaire, désordonné et débraillé.

Une luminosité tamisée, une idée déco qui fait mouche à chaque fois

Afin de créer une atmosphère conviviale dans la chambre à coucher, il n’y a pas mieux qu’un éclairage feutré autour du lit. Pour ce faire, variez les sources de luminosité et disposez-les de part et d’autre du couchage. Adoptez plutôt les appliques en or, les lampes à poser en laiton, ou encore les éclairages nomades en LED à la place de la grande suspension centrale. Cette dernière étant trop éblouissante, elle risque de perturber votre aisance visuelle et compromettre le côté luxueux de votre coin sommeil.

Le matelas haut de gamme est un must have si vous désirez avoir une chambre à coucher luxueuse. Et pour que le décor ressemble effectivement à celui d’un hôtel étoilé, jouez sur les couleurs, les matières et la luminosité.