Les Français sont nombreux à être perturbés par leur sommeil. Les réveils intempestifs, les douleurs dans le dos, les maux de tête… Ce sont des indicateurs précis qui montrent que vous n’arrivez pas à vous reposer pendant la nuit. Il y a bien sûr votre quotidien qui peut être le principal responsable, mais il n’est pas le seul. Le choix de la literie est primordial et nous vous conseillons de découvrir ce guide complet.
Comment choisir un matelas de qualité ?
Les dimensions de votre sommier sont importantes puisqu’il faut un matelas parfaitement adapté. S’il est trop grand, vous ne pourrez pas le déposer sur votre cadre à lattes par exemple et s’il est trop petit, il aura tendance à bouger. Mesurez la largeur et la hauteur de votre sommier afin de trouver le meilleur matelas.
Lire également : 4 signes révélateurs d'une défaillance de votre climatiseur
- Ce guide vous aide à optimiser votre recherche, vous aurez des critères pertinents.
- Le choix ne sera pas le même pour un lit d’une place, un lit d’enfant ou un lit de deux places.
- En effet, votre partenaire peut aussi vous empêcher de dormir, d’où l’intérêt de choisir un matelas avec une indépendance de couchage grâce à des ressorts ensachés.
- Prenez la mousse à mémoire de forme surtout si vous avez des douleurs dans le dos, elle épouse parfaitement les courbes de votre corps et elle évite les points de pression.
Vous aurez l’impression d’être enveloppé par la douceur lors de votre sommeil. N’hésitez pas à regarder la fermeté, les matériaux ainsi que le rembourrage. Le latex peut être beaucoup plus intéressant que la mousse classique. Cette dernière aura tendance à prendre une mauvaise forme.
Choisissez aussi votre matelas en fonction de la qualité des ressorts, car ils doivent parfaitement soutenir votre dos. Prenez le temps de regarder le rapport qualité/prix afin d’identifier la literie la plus adaptée à vos troubles du sommeil.
Lire également : Quel type de tableau scandinave choisir ?