6 astuces déco pour une salle de bain design

4

La salle de bain est une des pièces incontournables de la maison. Il va sans dire qu’il est important de bien en prendre soin en termes de déco d’intérieur. Bien entendu, il ne faut pas procéder n’importe comment puisque cette pièce est assez délicate à traiter. Voici 6 astuces pour vous aider à obtenir une salle de bain design.

Donner une identité à la salle de bain

Lorsqu’on fait référence à la décoration d’intérieur, la cohérence et l’harmonie doivent être des points à considérer obligatoirement. Il va sans dire que la salle de bain ne déroge aucunement à cette règle. La première astuce pour une salle de bain design est donc de lui offrir une identité. Cela en traitant méticuleusement les couleurs, les matériaux, les accessoires, …

A voir aussi : Comment passer prioritaire en logement social ?

D’ailleurs, rien ne vous empêche de mélanger différents styles pour votre salle de bain. Vous pouvez, par exemple, mettre une petite touche d’osier afin d’obtenir une ambiance industrielle. Il y a quelques points simples à prendre en compte pour réussir à ce niveau :

  • Le nuancier de couleurs (naturel, pastel, …)
  • La sélection des matériaux (bois, marbre, béton, pierre, céramique, tissu, …)

Prêter une attention particulière aux lignes

Une salle de bain design s’obtient également en donnant de l’attention aux lignes. Actuellement, la tendance est à l’accumulation, mais l’excès est souvent un vilain défaut en déco d’intérieur. Clairement, il est conseillé d’éviter de mettre les enchevêtrements, les pots, les cosmétiques, … à la vue de tous. En gros, l’encombrement visuel ne sera aucunement votre allié.

A découvrir également : Investissement dans l’immobilier ou assurance vie ?

Dans ce cadre, mettez donc de côté la tablette surchargée sous le miroir ou encore le plan de travail bien garni à la vue de tous. Pour un meilleur confort visuel, optez plutôt pour des rangements malins. Ce qui vous offrira aussi la possibilité de jouer sur les lignes de votre mobilier. En termes de rangements malins, vous avez largement le choix sur le marché. Choisissez le design correspondant le mieux à votre déco d’intérieur.

Choisir les touches de couleurs

Il va sans dire que les couleurs jouent un rôle prépondérant dans une salle de bain design. Encore une fois, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses. Seulement, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à vous retrouver facilement face à toute cette diversité. On parle notamment du ton sur ton qui est un classique qui fonctionne toujours à merveille.

Concrètement, vous pouvez mettre du blanc pour une salle de bain claire que vous détonerez avec du rouge vif, du jaune éclatant ou encore du bleu azur. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez investir dans l’équipement au lieu des couleurs sur les murs. Un miroir à caractère, une robinetterie atypique, un sol carré et bien d’autres … Ces touches colorées et originales feront amplement l’affaire.

Choisir une douche de rêve

Si vous êtes prêt à faire des travaux conséquents, alors la conception est à votre disposition. On pense notamment à la conception de la salle de bain autour d’une pièce maîtresse. Vous pouvez, par exemple, opter pour la baignoire en îlot si vous avez de la place. Il s’agit d’une parfaite alternative à la fois esthétique et design.

Sinon, vous pouvez très bien opter pour une douche à l’italienne au lieu de la cabine de douche traditionnelle. Dans cette même optique, vous pouvez opter pour la porte vitrée pour plus de style et de lumière. Ce qui en fait une parfaite alternative au rideau de douche classique. N’oublions pas non plus la colonne de douche qui se décline en plusieurs formes et fonctionnalités sur le marché.

Choisir la bonne vasque

Le choix de la vasque joue également un rôle majeur dans une salle de bain design. Si vous avez conçu cette dernière dans un esprit zen, par exemple, en vasque en forme de galet conviendra parfaitement. Cette forme témoigne de la nature, de l’authenticité. Vous pouvez aussi choisir des matériaux comme le bois, le bambou ou encore le lin pour instaurer une ambiance relaxante.

Sinon, vous pouvez très bien opter pour une vasque aux lignes carrées. Cela pour mettre en avant les lignes ainsi que les angles de votre salle de bain. Ce qui est parfait si vous opter pour un design épuré. Avec la vasque, pensez à bien adapter le lavabo, le miroir et autres accessoires indispensables dans votre salle de bain.

Opter pour des accessoires simples

Il n’est pas toujours nécessaire de faire de gros travaux pour obtenir une salle de bain design. En effet, vous pouvez très bien avoir des résultats impeccables en optant pour de simples accessoires. Vous pouvez, par exemple !

  • Changer vos serviettes et tapis de sol
  • Changer les poignées de portes et poignées de placards
  • Installer une crédence adhésive sur la vasque
  • Installer des objets fabriqués en matière naturelle

Autant le dire, le choix est véritablement vaste à ce niveau. Vous pouvez très bien faire le plein de bonnes idées avant de vous adonner aux travaux. Cela va vous permettre de faire des économies.