Astuces de décoration pour une maison avec du chêne blanchi

601
Astuces de décoration pour une maison avec du chêne blanchi

En déco, on aime parfois faire quelques changements. Le chêne foncé et très rustique peut souvent assombrir une pièce ou la rendre moins moderne. Pour apporter de la lumière et de la modernité à votre espace de vie, pourquoi ne pas opter pour la solution du chêne blanchi ?

Pourquoi intégrer du chêne blanchi dans une maison ?

Que vous choisissiez de la peinture chene blanchi ou que vous décidiez de changer totalement un meuble ou un autre élément décoratif de votre maison, sachez que ce choix va apporter un réel atout à votre déco.

Lire également : Décoration murale : Quelles options pour un intérieur moderne ?

Le chêne blanchi, c’est la solution pour une maison certes moderne, mais surtout pour une déco naturelle. Il va apporter de la douceur à une pièce et une certaine harmonie avec d’autres éléments de déco bien choisis.

Si vous optez pour le chêne blanchi, vous allez créer, au fur et à mesure des jours, une atmosphère cosy et bien-être dans laquelle vous serez heureux de vous retrouver après une journée de travail acharné.

A lire également : Comment faire un beau centre de table pour Noël ?

Où et comment intégrer du bois clair dans la déco d’une maison ?

Mais, comment intégrer du bois blanchi comme le chêne ? Vous devez d’abord savoir quels sont les éléments qui peuvent être changés en du chêne blanchi dans une maison. Des éléments de déco clé feront la différence.

L’escalier et un meuble

Même si en déco, tout passe par le détail, pensez à des pièces majeures de votre décoration comme l’escalier. Un escalier reflète souvent l’univers de la maison. Élément maître dans un aménagement, optez pour du bois clair comme du chêne blanchi dans la maison.

Si vous avez un meuble en bois comme votre table ou même une chaise, ne vous posez plus de question ! Une table en chêne blanchi fera sans doute toute la différence dans la salle à manger.

Les astuces pour blanchir du chêne

Pour un meuble comme votre table ou pour un escalier, deux astuces existent pour blanchir le bois.

Vous pouvez opter pour de l’acide oxalique qui va venir retirer les taches et éclaircir largement le meuble en question. Avec un pinceau et après l’avoir dilué, appliquez directement sur le meuble. Vous devrez aussi frotter et utiliser de l’eau pour varier l’intensité de l’éclaircissement.

La seconde solution est d’opter pour du tanin de chêne et du dégriseur. Appliquez la solution sur le bois et enlevez les taches de tanin en ponçant votre meuble. Votre table n’aura plus du tout la même allure avec cette astuce !

Astuces de décoration pour une maison avec du chêne blanchi

Quelle couleur va parfaitement avec un meuble ou un escalier en chêne blanchi ?

Dans n’importe quelle pièce : salon, chambre, bureau, cuisine ou même salle à manger, le style va totalement être modifié.

Une déco et un style réussi, c’est aussi un bon choix de couleur. Avec le chêne blanchi, optez pour une couleur naturelle comme le bleu clair, le beige ou encore le jaune. Le gris est une couleur qui ira aussi parfaitement dans ce style de déco, notamment pour une cuisine moderne.

Concentrez-vous sur les meubles en bois qui peuvent facilement subir des modifications. Quelques meubles dans la cuisine, le bureau ou même la chambre feront la différence.