Avec Transport Piano, déménagez votre piano en toute sécurité

103

Vous envisagez de faire livrer un piano à Paris ou en Île-de-France ? Faites appel à Transport Piano, votre partenaire de confiance en la matière. La société est expérimentée pour répondre à tous les impératifs d’un déménagement de piano. Elle garantit un service dans les conditions optimales avec le meilleur rapport qualité-prix.

Qui est Transport Piano ?

Depuis plusieurs années, Transport Piano est un expert du déménagement de piano à Paris et en Île-de-France. Filiale de la société « Les Porteurs Parisiens », cette firme est dotée d’une expérience supérieure à une vingtaine d’années dans le déménagement et le transport de piano, de coffres-forts, d’armoires fortes, d’œuvres d’art et de tout type d’objets lourds et volumineux. L’entreprise est donc votre partenaire idéal pour déménager, en toute sécurité, vos précieux instruments de musique.

Lire également : Rénovation : comment bien repeindre sa façade cet été ?

Les conseils pratiques pour votre déménagement piano

Si vous avez prévu d’aménager dans un nouveau logement, sachez que le transport du piano ne relève pas d’un déménageur classique. D’abord, il s’agit d’un instrument pour lequel vous éprouvez certainement un attachement sentimental. Ensuite, le piano est un meuble à la fois fragile, délicat, lourd et encombrant. Pour ne pas l’endommager, une très grande attention est nécessaire lors du moindre déplacement. C’est un objet de grande valeur et il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels en déménagement de piano afin d’assurer qu’aucune détérioration ne sera occasionnée à votre appareil musical. On vous invite à analyser plus particulièrement les précautions à prendre en compte lors du déménagement d’un piano.

Ce qu’il faut savoir lors d’un déménagement de piano 

L’enlèvement et le convoyage d’un piano passe par quelques étapes obligatoires : 

A lire également : Le traitement du salpêtre : Ce qu’il faut savoir !

  • l’évaluation des conditions d’accès,
  • le démontage des parties détachables,
  • l’emballage et la protection,
  • la manutention,
  • le transport
  • et enfin, l’aménagement dans le nouveau logement.

Il est indispensable d’anticiper les difficultés éventuelles d’accès aux différents passages (les portes, les couloirs, les escaliers), rencontrées lors du déménagement de l’ancienne habitation d’une part, et lors de l’aménagement dans les nouveaux locaux, d’autre part. En effet, il faut connaître, par avance, le nombre d’étages à franchir, la largeur ou l’étroitesse des cages d’escalier ou tout simplement savoir si les bâtiments sont équipés d’un ascenseur. 

Le déménageur professionnel doit rester très vigilant lors du démontage. Cette étape doit être exécutée très prudemment et très méticuleusement, chaque pièce de l’instrument étant d’une extrême fragilité. 

En ce qui concerne l’emballage, afin de protéger toutes les parties du piano et de leur éviter les moindres égratignures ou rayures, le travailleur doit utiliser des matières spéciales comme le papier bulle, les housses, les caisses, etc. Il s’occupera également de renforcer la protection des pièces les plus fragiles, les touches notamment. 

Le professionnel du déménagement préparera le matériel adapté pour déplacer efficacement le piano, en tenant compte de l’état des lieux. Les équipements qui doivent être employés lors de la manipulation et du déplacement du piano sont : 

  • des gants de protection antidérapants ;
  • des sangles pour stabiliser les cargaisons ;
  • un monte-charge ou un monte-meubles (qui peuvent s’avérer nécessaires pour les accès difficiles et pour certains types de piano) ;
  • un piano-plan ;
  • une grue pour effectuer la manipulation depuis les étages, etc.

Le déplacement et la manutention seront plus ou moins difficiles suivant le type de piano. En effet, le poids et les dimensions de l’instrument musical varient selon qu’il s’agit d’un piano droit, classique, numérique, à queue ou à quart de queue, d’un orgue ou d’un clavecin, etc. 

Le poids de ce genre d’appareil varie entre 200 kg et 600 kg. Le piano droit et le piano à queue sont les plus lourds à déplacer. Le premier pèse environ 210 kg tandis que le second peut atteindre 600 kg. Les cordes d’un piano droit sont disposées à la verticale et il est moins encombrant qu’un piano à queue. Celles de ce dernier sont installées horizontalement et il peut mesurer jusqu’à 3 mètres de longueur. 

Ainsi, leur manutention nécessite une grande dextérité, beaucoup de soins et de vigilance, et l’utilisation de matériels adaptés afin d’éviter tout choc et d’abîmer les endroits de passage tels que les murs, les portes, etc.

Durant le transport, le piano doit être bien attaché et calé dans le camion pour éviter qu’il bouge. Selon le poids du meuble musical, le déménageur déplacera un véhicule pour poids légers ou pour poids lourds.

Transport Piano facilite votre déménagement piano 

En vous adressant à Transport Piano, vous pourrez réaliser votre déménagement piano en toute tranquillité et en toute sécurité.

Quel que soit le type, la valeur ou la marque de l’instrument que vous envisagez de déplacer, la société est la plus compétente dans ce domaine. Spécialisée dans ce genre de transport, elle est « à même » d’effectuer en toute sécurité son enlèvement et son convoyage à Paris et dans la région Île-de-France. Qu’il s’agisse d’un simple piano électrique ou d’un grand piano à queue. Transport Piano vous propose un service sur mesure avec l’utilisation de matériels et accessoires spécifiques pour assurer son déplacement.

Elle emploie les déménageurs les plus expérimentés et les équipements les mieux adaptés pour assurer la manipulation de votre piano avec la plus grande finesse.

L’entreprise assurera une messagerie totalement sécurisée grâce à son parc de véhicules composé d’un piano-plan, d’un camion bras grue, de véhicules légers et de ceux lourds avec hayon.

Elle utilise différents types de housses adaptés à différents types d’instruments en ce qui concerne l’emballage et la protection de votre piano. De cette manière, vous pourrez être certain que celui-ci ne subira aucune sorte de dégradation pendant son chargement et son acheminement. Transport Piano possède parfaitement les compétences requises dans les cas compliqués de déménagement : par exemple celui d’un de piano à queue, ou celui d’un instrument livrable dans un endroit difficile d’accès.

Ses déménageurs font preuve d’un maximum de vigilance lors du transfert d’un piano à queue. D’autant que ces manipulations et cette tâche doivent être accomplies très rapidement afin d’éviter que des déséquilibres affectent l’instrument.

Dans le cas d’accès difficiles, son équipe trouvera toujours une solution adéquate pour déplacer votre appareil de musique, avec la plus grande délicatesse. Lorsqu’il s’agit de le déposer dans les étages, grâce à l’utilisation d’un monte-meuble et de bras articulés permettant d’éviter tout endommagement, il sera tout à fait possible à ses manutentionnaires de déplacer le piano en le faisant passer directement par l’extérieur.

Les autres services et le mode de contact

Autres services 

En même temps que le déménagement de votre piano, vous pourrez confier d’autres objets lourds qui nécessitent une attention particulière. De cette manière, vous bénéficierez des services d’un seul prestataire pour l’ensemble des déplacements de votre matériel affichant un certain poids. Non seulement les coûts des prestations en seront réduits, mais vos démarches s’en trouveront considérablement simplifiées.

Transport Piano peut assurer le déménagement et le transport des œuvres d’art (les tableaux de maître par exemple), ceux de coffre-fort et d’armoires fortes, d’objets lourds et encombrants (comme les billards et les plaques de marbres) dans des conditions optimales.

À réception de votre demande et dans les 48 heures, elle fera parvenir un devis gratuit vous proposant les prix les plus compétitifs.

Coordonnées

Vous pouvez directement consulter à cette adresse : 

Transport Piano

38, avenue Villemain, 75014 Paris ;

Ou appeler aux numéros de téléphones suivants : 01 64 27 22 05 / 06 99 10 02 03

Il est également possible de remplir et d’envoyer un formulaire de contact disponible sur son site Web.