Comment accorder ses chaises et sa table de jardin ?

705
table d'extérieur avec ses chaises

Vous êtes en train d’aménager votre extérieur et recherchez des chaises de jardin qui s’accordent parfaitement avec votre table ? Quel que soit le style de cette dernière, les possibilités sont nombreuses. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quelles chaises pour une table de jardin en bois ?

Si votre table est en bois (teck, pin, manguier, chêne…), vous pouvez miser sur une autre matière naturelle comme le rotin ou l’osier, par exemple. Cela donnera à votre salon de jardin un côté chaleureux très tendance. Vous pouvez également miser sur la résine synthétique tressée qui est une matière qui a l’avantage de bien résister aux pluies d’été tout en étant esthétique. Elle ne nécessite de plus que très peu d’entretien. Enfin, si vous souhaitez jouer sur les contrastes, n’hésitez pas à choisir des chaises en aluminium ou en métal. L’alliance du naturel et du moderne peut en effet donner un résultat très original.

A lire également : Guide pour choisir le meilleur matelas 2 personnes : confort et qualité au rendez-vous

Quelles chaises avec une table alliant le métal et le verre ?

On trouve couramment des tables mixant le métal et le verre et dont le design est particulièrement moderne. Pour ce type de table, vous pouvez choisir par exemple un lot de chaises de jardin en métal et en texaline qui viendra appuyer son aspect contemporain. Si vous voulez au contraire casser les lignes modernes de votre table, n’hésitez pas à choisir des chaises dotées de lignes arrondies ou à bien à jouer avec les coloris. Pour exemple, si la table est noire et gris anthracite, choisissez des chaises aux couleurs vitaminées (vert, orange, bleu turquoise…) qui amèneront du peps.

Quelles chaises avec une table en aluminium ?

La table de jardin en aluminium est un classique. Elle présente très souvent des lignes design que vous pouvez choisir d’appuyer avec des assises du même style ou de contrebalancer avec des chaises et des fauteuils de style vintage, par exemple. Des produits en résine synthétique tressée ou en rotin seront parfaits, car ils présentent souvent des lignes arrondies qui apporteront de la douceur et créeront un ensemble original.

A découvrir également : Tout savoir sur la brosse toilette

Quel que soit le matériau dans lequel est fabriqué votre table, vous pouvez bien sûr choisir le même pour votre lot de chaises. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne association. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à rester dans le classique et à apporter de la fantaisie grâce à des coussins, un tapis, une voile d’ombrage ou à n’importe quel autre élément de décoration.

Spécialisée dans le mobilier de jardin, la marque Hespéride vous propose une large gamme de chaises et de fauteuils de jardin de qualité. Vous trouverez des produits de tous les styles et fabriqués dans un grand choix de matières telles que le bois, la résine synthétique tressée, l’acier et l’aluminium traité époxy. Le choix des couleurs est également très étendu. Vous pourrez donc vous composer un extérieur qui répond parfaitement à vos goûts et à vos besoins.