Comment aménager une petite cuisine de 6m2 ?

10

Chacun de nous rêve probablement d’une cuisine spacieuse, de grands comptoirs, de tiroirs et d’une variété de bocaux avec des épices fraîches. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Dans de tels moments, il est bon d’avoir des idées sur la meilleure façond’organiser une petite cuisine fermée . La planification et l’ameublement d’une telle pièce est certainement un défi, mais avec le bon choix de couleurs, de matériaux et de formes, nous pouvons créer une pièce élégante et confortable.

Il existe une variété de façons intelligentes de donner à votre cuisine un sens de l’espace

A lire en complément : Où mettre un diffuseur d'huiles essentielles ?

A découvrir également : Où jeter les appareils électriques ?

Règles générales lors de l’organisation de la petite cuisine

  • Ne pas utiliser trop de couleurs sombres à l’intérieur de la cuisine ;
  • Ne surchargez pas la cuisine avec des articles – conception minimaliste est non seulement plus pratique, mais aussi sera mieux aspect esthétique dans une petite pièce ;
  • Les meubles doivent être ergonomiques, compacts et si possible modulaires ;
  • Les systèmes de stockage rétractable sont un excellent choix ;
  • Les appareils encastrés conviennent également.

Disposer une petite cuisine fermée selon sa forme

Tout d’abord, les cuisines carrées sont généralement plus faciles à organiser. Il est recommandé de choisir l’implantation en forme de L. Ensuite, mettez un canapé et une table à manger sur un mur. En outre, la cuisine peut également être en forme de U, s’il n’y a pas suffisamment d’espace et la salle à manger peut être située au centre. S’il n’y a pas de place pour une grande table, vous pouvez choisir une table ronde compacte avec 3-4 chaises sans canapé. Si vous avez une pièce rectangulaire, vous pouvez toujours choisir une disposition en forme de L. Une autre option consiste à installer votre disposition sur l’horizontale d’un mur.

Si le balcon est intégré dans la cuisine, vous pouvez le séparer de la partie principale de la pièce en transformant le rebord en un comptoir de bar confortable

Plancher et parement dans une petite cuisine

  • Revêtement de sol — tous les planchers de cuisine standard dans des couleurs claires conviennent — parquet stratifié, linoléum, terre cuite.
  • murs – encore une fois, il est bon de parier sur les couleurs claires – blanc, beige, pêche, jaune, vert clair. Si vous voulez « casser » l’humeur monochrome à l’aide d’un mur d’accent de papier peint, de briques décoratives ou de pierres artificielles, retirez-les du four autant que possible.
  • Plafond — la règle générale pour le plafond dans les petites pièces est d’avoir une seule couleur (blanc), sans éléments décoratifs. Toute autre couleur peut étouffer l’humeur dans la cuisine fermée.
  • Credenza et Comptoir — ici les options sont nombreuses et dépendent du style des meubles. Si les murs, le sol et les armoires sont clairs, vous pouvez choisir une couleur sombre pour le comptoir, comme l’imitation de bois ou la pierre foncée. Pour Splash, c’est une bonne idée de parier sur le verre imprimé. Il apporte une sensation d’espace et de volume, surtout si vous choisissez une image appropriée — par exemple, champ, forêt, paysage hivernal.

En combinaison avec un comptoir brillant, votre cuisine aura l’air beaucoup plus grande et plus spacieuse

Le mobilier et la lumière de la petite cuisine fermée ?

Les meubles doivent être compacts, confortables, pas trop volumineux et lourds. Par exemple, vous pouvez remplacer le canapé standard par un banc avec une boîte de rangement. Un coin repas peut également être aménagé au bar. A cet effet, un petit coulissant Table et chaises pliantes recommandées. Les revêtements brillants reflètent la lumière et sont faciles à nettoyer. Ils sont donc plus appropriés pour une petite cuisine, car ils agrandissent visuellement l’espace. Et, enfin, n’oubliez pas l’éclairage de haute qualité. Avec l’aide de bandes LED, vous pouvez éclairer les armoires et le comptoir.

Bien que au-dessus de la table, il est bon de placer un luminaire séparé

Pouvons-nous mettre des décorations dans la petite cuisine fermée ?

Une petite cuisine ne devrait pas être surchargée d’éléments décoratifs, car ils les rendent encore plus petits. Il suffit d’accrocher une horloge ou une table sur la table à manger ou de mettre un beau vase dessus. Vous pouvez toujours réchauffer l’ambiance avec une nappe appropriée, des serviettes exquises ou des coussins de chaise. En passant, pour vos fenêtres, choisissez rideaux légers et aérés. Si la pièce doit être ombragée, vous pouvez choisir des stores horizontaux en aluminium, car ils peuvent être lavés et pratiques. Pour plus de commodité, vous pouvez y ajouter des rideaux d’étanchéité.

Les volets roulants pour une utilisation intérieure sont également une bonne solution

Configurez une petite cuisine fermée dans le style scandinave pour plus de commodité

Le style scandinave est très approprié pour une cuisine compacte, car il se caractérise par des couleurs vives et, surtout, blanc. Les nuances claires augmentent visuellement l’espace et rendent la petite cuisine confortable et spacieuse. Avoir une cuisine blanche ne signifie pas automatiquement « scandinave ». Pour un véritable design de cuisine scandinave, vous aurez besoin d’éléments supplémentaires, tels que des tons de bois tendre, un bel éclairage qui laisse des coins sombres, et une touche de couleur à l’ Transformation à réaliser. Si possible, laissez les fenêtres ouvertes ou seulement avec des rideaux légers et aérés.

Les cuisines dans le style scandinave sont caractérisées par un mélange de formes et de fonctionnalité, invitant

Style minimaliste — option parfaite pour les petites cuisines

Dans la cuisine minimaliste, il n’y a pas de place pour les articles et les accessoires inutiles. C’est pourquoi il est populaire dans un petit espace. En utilisant uniquement l’équipement le plus nécessaire, décidez des meubles avec un design épuré, des formes droites et des couleurs vives. Il vaut mieux si les murs ont une couleur, dans des tons pastel. Les ustensiles de cuisine devraient être bien rangés. Plus la cuisine est organisée, plus elle a l’air spacieuse et vice versa.

Avec la bonne approche, les cuisines minimalistes peuvent être pleines de personnalité et de style d’être

Configurer une petite cuisine fermée – comment optimiser la pièce ?

Notre premier conseil est de profiter de l’espace entre les armoires et le plafond. Vous pouvez placer des porte-bouteilles, des gobelets moins utilisés ou d’autres accessoires. Dans la petite cuisine, il est important de bien maîtriser tous les coins et les fissures. Ensuite, obtenez un peu d’équipement qui le rendra plus facile pour les propriétaires de cuisines miniatures. Le circuit imprimé amovible est inclus. Les tiroirs rétractables dans le comptoir de bar sont une autre astuce utile que vous pouvez apprécier. Ils ont l’air élégant et sont très utiles pour stocker des ustensiles de cuisine, des serviettes et des livres de cuisine. Plongez dans notre galerie pour découvrir de nombreuses autres idées et astuces pour construire une petite cuisine fermée.

De plus en plus de conception de cuisine sont à la recherche d’un minimum d’espace et d’un maximum Efficacité

Utilisez de l’espace entre les armoires et le plafond pour placer des porte-bouteilles ou d’autres accessoires

Les tiroirs rétractables dans le comptoir sont une autre astuce utile que vous pouvez profiter

Une idée pratique pour un petit déjeuner rapide est l’installation d’une salle à manger sur le rebord

Plusieurs pots de plantes vertes – fleurs ou épices sur le rebord apportera de la fraîcheur à la petite cuisine

Accessoires et ustensiles de cuisine en vert créent également une atmosphère joyeuse et vous n’avez pas besoin décorativeéléments

Efficacité

Utilisez de l’espace entre les armoires et le plafond pour placer des porte-bouteilles ou d’autres accessoires

Les tiroirs rétractables dans le comptoir sont une autre astuce utile que vous pouvez profiter

Une idée pratique pour un petit déjeuner rapide est l’installation d’une salle à manger sur le rebord

Plusieurs pots de plantes vertes – fleurs ou épices sur le rebord apportera de la fraîcheur à la petite cuisine

Accessoires et ustensiles de cuisine en vert créent également une atmosphère joyeuse et vous n’avez pas besoin de décoration