Comment bien installer votre table salon de jardin ?

13
Comment bien installer votre table salon de jardin

Qu’importe le type de salon de jardin, qu’il s’agisse d’un ensemble de tables et de chaises, de canapés et de tables basses, de chaise longue ou de fauteuils, le critère le plus important à prendre en compte est le confort.

Le choix du mobilier jardin en lui-même va jouer un rôle décisif, mais son emplacement, son habillage de même que les différents accessoires qui vont l’accompagner, vont lui donner du style et contribuer au confort des utilisateurs tout en offrant un rendu final réussi. Découvrez dans ce guide comment bien installer votre table salon votre jardin.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un studio de jardin sur mesure ?

Dimensions et ergonomie

En fonction de la place dont vous disposez dans votre jardin, vous pourrez opter pour des modèles tout à fait différents. Canapé d’angle, table servant de coffre, mobilier pliable, fauteuils empilables ou pouvant se glisser sous la table…la table salon de jardin pour espaces exiguës (balcons, petites terrasses, cours) sont des choix judicieux sans compter que vous retrouverez le même confort que celui des modèles plus imposants.

Pour le salon bas, il serait plus sage de privilégier des sièges à dossier légèrement incliné, avec lequel vous jouirez d’un confort optimum.

A lire également : Comment faire pousser un avocatier à la maison ?

Où mettre sa table salon de jardin ?

La table et les chaises de jardin se placent généralement près des barbecues ou de la plancha, pour ainsi éviter les allers retours et aussi, pour que le cuisinier puisse participer aux conversations. Il faut éviter autant que possible les lieux de passage, afin de ne pas gêner la circulation de vos invités.

Un emplacement dans un angle ou aligné à un bord constitue une excellente idée quand la zone est délimitée par des haies, des murs ou tout simplement par les limites de la terrasse.

bien installer votre table salon de jardin

Les pergolas et autres abris se présentent comme les endroits les plus confortables pouvant accueillir une table de jardin et vous mettant par la même occasion à l’abri du soleil comme de l’air frais du soir.

Un salon bas de jardin est en mesure d’être installé dans un lieu un peu cocon, entouré par la végétation. À proximité d’une porte-fenêtre, il étend sur le plan visuel la pièce qui donne dessus sans oublier qu’il est plus aisé de s’y installer en dehors de la belle saison pour des moments de détente.

Les abords d’une piscine sont un lieu parfait pour y installer des chaises longues et parasols.

Comment habiller un salon de jardin ?

Pour achever l’aménagement de votre salon de jardin, vous pouvez jouer avec les accessoires. Coussins et tapis vous octroient de la douceur et du moelleux tout en vous offrant la possibilité d’assortir ces meubles à l’ambiance.

Les lumières à l’occasion des belles soirées dans le jardin ne sont pas non plus à négliger. La douce lueur des bougies ou de belles lampes apporte chaleur et intimité alors que les lampadaires ou suspensions vous fournissent la luminosité suffisante pour un repas convivial.

Par ailleurs, en pleine journée, vous pouvez miser sur le parasol. Pour apporter de l’ombre à votre jardin, il vous est conseillé de privilégier un parasol déporté, qui n’affectera en rien l’espace de circulation.