Comment choisir un traversin pour un maximum de confort

1019

Le choix d’un traversin n’est pas toujours simple. Il existe de nombreux modèles : plat, ferme, moelleux, en mousse à mémoire de forme, en polyester, etc. N’hésitez pas à acheter celui qui vous convient chez Dodo après avoir pris en compte les critères énoncés dans ce guide. En matière d’oreillers et de literie, Dodo est un leader du marché. Si vous cherchez le matelas le plus confortable pour dormir, Dodo vous couvre.

Les dimensions

Lors du choix d’un matelas, la taille est un élément crucial. Différentes tailles peuvent convenir à différentes personnes et à différentes applications. Si vous souhaitez utiliser l’oreiller uniquement à des fins décoratives, optez pour une taille plus petite. Si vous avez l’intention de l’utiliser pour vous soutenir pendant votre sommeil, une taille plus grande comme ce traversin 140 cm peut s’avérer nécessaire.

Lire également : L'éclairage au néon, une nouvelle tendance pour la maison

La matière

Il n’est pas toujours facile de choisir le matériau approprié. Si vous êtes soucieux de l’environnement, sachez qu’il existe des traversins écologiques fabriqués à partir de fibres recyclées ou de matériaux naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques dangereux. Si vous souffrez d’allergies, vous pouvez utiliser des traversins résistants aux acariens pour éviter d’éternuer ou de vous réveiller avec les yeux rouges.

En général, si vous êtes sujet à ces problèmes, évitez d’utiliser des plumes et optez plutôt pour un rembourrage synthétique. Si vous souffrez de douleurs ou de problèmes cervicaux récurrents, investissez dans un traversin en mousse à mémoire de forme ou ergonomique. Il épousera exactement les courbes de votre corps et évitera les mouvements de la colonne vertébrale.

A lire aussi : 3 experts pour entretenir votre maison

La composition de votre traversin déterminera le niveau de confort dont vous bénéficierez pendant la nuit. Faites votre choix en connaissance de cause ! Tous les textiles ne se valent pas et une taie d’oreiller de mauvaise qualité peut faire de vos nuits un véritable cauchemar à court et à long terme.

Fermeté

Un traversin ferme n’est pas toujours de meilleure qualité qu’un traversin mou. Il suffit de choisir la densité appropriée. Si vous dormez la plupart du temps sur le dos, un traversin ferme vous aidera à éviter les tensions cervicales en s’alignant mieux sur votre colonne vertébrale. Quel traversin utiliser si vous dormez sur le ventre ? Un modèle souple ou un traversin plat évitera les écarts entre vos cervicales et votre colonne vertébrale dans ce cas.

Ce type de traversin fonctionne comme un oreiller ergonomique. Oubliez les douleurs cervicales et mettez toutes les chances de votre côté pour passer une bonne nuit de sommeil ! Enfin, si vous dormez sur le côté, procurez-vous un traversin ferme. Il vous aidera à déplacer la largeur de vos épaules pour aligner votre tête avec le reste de votre corps. On ne saurait trop insister sur l’importance de cette caractéristique pour un bon sommeil.

Le style

Les oreillers sont disponibles dans toute une série de styles. Certains sont simples, d’autres plus ornés. Réfléchissez au style que vous souhaitez adopter et à la manière dont il s’intégrera à votre décoration existante.

Fonctionnalité

Des éléments spéciaux peuvent être ajoutés aux traversins pour les rendre plus pratiques. Certains sont déhoussables, ce qui peut s’avérer utile s’ils doivent être lavés. D’autres sont dotés d’une housse attachée, ce qui est utile si vous souhaitez maintenir l’oreiller en place.

Réfléchissez aux caractéristiques qui vous seront les plus utiles et faites votre choix en conséquence. Choisir le bon oreiller peut s’avérer difficile, mais ce n’est pas une fatalité. Gardez ces éléments à l’esprit et vous serez en mesure de choisir le meilleur pour vous.