Comment déménager les pièces lourdes et encombrantes ?

18

Stressant et complexe, un déménagement nécessite une grande préparation et une bonne organisation. Outre les démarches administratives à réaliser, vous devez emballer vos effets personnels et les mettre dans des cartons. Il faut également déplacer les objets volumineux, c’est la mission la plus compliquée. Vous allez bientôt changer de domicile et vous vous demandez comment déménager vos pièces lourdes et encombrantes ? Nous vous donnons des conseils pour y parvenir facilement.

Sollicitez les services d’un déménageur professionnel

Les services d’un professionnel constituent un atout de taille pour transporter vos objets lourds en toute sécurité. Si vous envisagez de déménager, vous pouvez engager un déménageur qui saura prendre soin de vos biens. Son intervention présente de nombreux avantages.

A voir aussi : Quelle taille de camion pour déménagement ?

Un service sur mesure et économique

Les déménageurs professionnels proposent le plus souvent différentes formules, à savoir :

  • la formule standard,
  • la formule économique,
  • la formule confort.

Nous vous conseillons de choisir l’offre adaptée à votre budget et surtout à vos besoins. Si vous voulez profiter d’un déménagement sans stress, il est préférable d’opter pour la formule tout compris. Vous simplifiant la vie, celle-ci vous fera gagner du temps. Pour cause, le professionnel s’occupe de l’emballage et de la mise en carton de vos affaires. Il se charge du déballage des cartons, du démontage et du remontage des meubles, du transport, de la livraison, etc. La société de déménagement peut également réaliser les formalités administratives nécessaires. Vous pouvez confier à votre déménageur le transport de vos biens volumineux. Avant toute intervention, il établit un devis sur mesure détaillant le coût de la prestation.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une entreprise de débarras à Lyon ?

société de déménagement Rennes

Déménageurs professionnels contactés par un particulier pour organiser un déménagement sur Rennes et transporter les pièces lourdes et encombrantes.

Un transport sécurisé des pièces lourdes

Nécessitant une attention particulière, les objets lourds et les meubles imposants comme les buffets sculptés et les armoires blindées sont difficiles à transporter. Leur déplacement n’est pas évident, en particulier dans un espace étroit ou en hauteur. Le professionnel utilise des dispositifs de manutention afin de déplacer vos pièces encombrantes dans de bonnes conditions. Il se présente comme un interlocuteur idéal pour un transport rapide et sécurisé de vos meubles et objets les plus précieux.

Mis à part la prestation de qualité que propose l’expert en déménagement, il assure votre sécurité. Porter des charges lourdes peut être dangereux. Cela risquerait de vous causer des douleurs au niveau du dos. Une mauvaise manipulation de votre part est en outre susceptible d’endommager vos biens fragiles. Pour éviter les éventuels accidents, nous vous conseillons de faire appel à un déménageur expérimenté. Soucieux de votre sécurité, il saura gérer les situations délicates pouvant survenir le jour J.

Diverses solutions de déplacement et de transport

Le déménageur met à votre disposition du matériel spécifique donnant la possibilité de transporter vos pièces encombrantes dans des endroits difficiles d’accès. Il utilise généralement une grue manuelle sur roulettes. Cet équipement sert à soulever les charges lourdes sans le moindre effort. Il vous propose aussi un camion monte-charge. Celui-ci se révèle plus pratique pour acheminer les objets en hauteur. Disposant de véhicules utilitaires, une société de déménagement est en mesure de transporter vos affaires rapidement. Elle possède par ailleurs tout l’équipement nécessaire pour protéger vos biens.

Optez pour un monte-meuble pour votre déménagement

Sollicité lors d’un déménagement, le monte-meuble est un équipement pratique si vous vivez en étage. Il sert surtout à transporter des charges lourdes. Nécessitant des connaissances techniques, sa manipulation s’avère compliquée. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter un professionnel du déménagement qualifié qui pourra l’utiliser à bon escient.

Les différents types de monte-meubles

Les monte-meubles se déclinent en trois modèles qui présentent des caractéristiques spécifiques. Tout d’abord, le monte-meuble autoporté s’adresse aux personnes souhaitant atteindre le plus grand nombre d’étages. Cet engin est en effet en mesure d’arriver jusqu’au 15e étage. Il est aussi capable de supporter environ 600 kg de charges. Étant volumineux, ce dispositif de manutention nécessite un espace plus vaste.

Vient ensuite l’échelle électrique emboîtable. Caractérisé par sa taille réduite, le monte-meuble électrique est le plus recommandé pour un espace étroit et restreint. Cette machine est idéale pour les petits déménagements. Elle ne peut supporter qu’un poids de 200 kg. Facile à déplacer, ce modèle de monte-charge peut monter jusqu’au 4e étage. On retrouve enfin le monte-meuble tracté. Il peut faire monter ou descendre vos meubles en toute sécurité. Concernant sa capacité de portage, il supporte des charges allant jusqu’à 400 kg. Pouvant atteindre des niveaux assez hauts, cet équipement de déménagement s’adapte parfaitement aux rues présentant un accès difficile.

Les avantages d’un monte-meuble

La location d’un monte-meuble constitue un bon moyen d’éviter les obstacles comme les escaliers étroits. Cet équipement vous offre la possibilité de transporter vos biens en toute sécurité. Il limite les risques d’abîmer les cartons et les meubles. Permettant de vous épargner une quelconque blessure et une sensation de fatigue, cet engin reste le garant d’un déménagement réussi. Muni d’un plateau et d’une échelle, il s’occupe de tout le transport. Le technicien, quant à lui, se charge de sa manœuvre. Utiliser un monte-meuble vous permet de gagner du temps. Pour cause, vous n’avez pas besoin d’utiliser les ascenseurs ou les escaliers afin de transporter vos biens encombrants. De plus, la distance de portage est considérablement réduite. Cette solution s’avère en outre économique, car vous mobilisez moins de déménageurs.

Le tarif d’une location de monte-meuble

Si vous songez à louer un monte-meuble, il convient de prévoir environ 400 euros. La location de cet équipement se fait le plus souvent à la demi-journée. Si vous possédez moins de meubles encombrants, nous vous conseillons d’opter pour la location d’un monte-charge. Le responsable de l’engin se rend à votre domicile. Il vous assiste pour une partie de votre déménagement. Pratique et économique, cette solution garantit la livraison de vos affaires en bon état. Si vous souhaitez utiliser ce dispositif de manutention pendant une journée entière, vous devez consacrer un budget plus conséquent.

déménageur professionnel à Rennes

Protégez les grosses pièces à déménager

Il est essentiel de protéger vos grosses pièces avant de les entreposer dans le camion de déménagement.

Le déménagement d’un piano

Lorsque vous déménagez, si vous possédez un piano, vous devez penser à la meilleure manière de le transporter. À la fois fragile et lourd, ce dernier requiert une attention particulière. Il fait partie des pièces lourdes les plus difficiles à déplacer. N’oublions pas que le poids de cet instrument varie entre 150 et 300 kg. Nous vous conseillons de démonter les parties amovibles de votre piano, dont le pupitre, le siège et la façade. Cela permet de réduire son poids. Pour protéger cet instrument durant les déplacements, il est astucieux d’utiliser des couvertures. Épaisses, ces dernières doivent être parfaitement attachées par un ruban adhésif ou des sangles.

Le transport de meubles non démontables

Certains meubles ne sont pas démontables. Avant de les transporter, nous vous recommandons d’enlever le maximum d’éléments, notamment les vitres et les tiroirs. Enveloppez les pieds de vos grandes tables en bois avec des couvertures ou du papier à bulles. Concernant les matelas, les canapés et les étagères, vous pouvez utiliser des housses de protection en nylon ou en plastique.

La protection des appareils électroménagers

La machine à laver, le lave-vaisselle, le frigo, le sèche-linge, la cuisinière, etc., la plupart des équipements électroménagers ont une taille imposante. Ils doivent être déplacés en position debout afin de préserver leur bon fonctionnement. Ces appareils sont aussi sensibles aux déplacements. Pour les protéger, il est conseillé de les envelopper dans des couvertures de protection. Cela évite les éventuelles rayures causées lors du transport dans le camion. Il existe des cartons spécialement conçus pour le déplacement des grandes télévisions. Pour ne pas commettre l’irréparable, n’hésitez pas à demander l’accompagnement d’un déménageur professionnel. Habitué à ce genre de tâche, il est capable de protéger vos biens tout au long du transport. Il prend toutes les précautions nécessaires afin de limiter les risques de dommage.