Comment faire une cuisine ouverte sur le salon ?

396

La cuisine ouverte ou la cuisine américaine présente de nombreux avantages, à condition que vous réfléchissez soigneusement à la mise en page avant de commencer. Concentrez-vous sur les idées de cuisine ouverte et les modèles dans la salle à manger.

Bonnes raisons pour une cuisine ouverte

La cuisine ouverte donne de la profondeur et étend le salon. En enlevant les séparateurs entre le salon, la salle à manger et la cuisine, vous allez créer un grand espace au cœur de votre maison. Idéal pour les petits appartements qui veulent économiser de l’espace, la cuisine ouverte sur le salon, la salle à manger offre la possibilité d’ouvrir les pièces. Pour les grandes maisons, cela donne une impression formidable de liberté. Et cela permettra de relancer la modernité dans votre intérieur. Si vous avez de la chance et avez un jardin, vous aurez la possibilité de gagner de la luminosité et de l’ouverture vers l’extérieur.

A lire aussi : Petite sélection des tendances déco en 2022

Manger la salle de cuisine a l’avantage que vous pouvez utiliser les deux peuvent préparer le repas sans interrompre les conversations. Que ce soit tous les jours avec vos proches ou dîner entre amis, plus de dilemme. Vous continuez à prendre part à l’apéritif et vous pouvez garder un œil sur la cuisson de votre plat. Si vous avez des enfants, vous pouvez continuer à les surveiller tout en préparant la collation pour eux. Une pièce qui devient les poumons de la vie de famille.

A lire aussi : Comment trouver une housse de canapé d’angle ?

Pour les amateurs de design d’intérieur, la cuisine ouverte offre des options créatives intéressantes. Vous pouvez choisir de jouer des contrastes ou, inversement, utiliser l’ouverture pour harmoniser votre décoration intérieure. Décorer votre cuisine, qui est ouverte sur le salon, est un défi que vous aurez hâte d’ajouter un style à votre image.

Choses à considérer avant de commencer

Quelques précautions doivent être prises avant de décider d’une cuisine ouverte sur la salle à manger. Par définition, briser la ligne entre la cuisine et le salon. Ce qui se passe dans la cuisine devient public. Oubliez si vous voulez profiter d’un moment de solitude lors de la préparation de vos plats. Vous ne comptez pas non plus sur un énorme effet surprise en ajoutant les assiettes à la table : tout le monde a déjà plus ou moins capable de sentir et de deviner votre recette.

En parlant d’odeurs, soit dit en passant, sachez que la cuisine ouverte a l’inconvénient de répandre les odeurs de cuisson dans votre salon. Un élément crucial à considérer lors de la division de votre cuisine ouverte sur la salle à manger. À surmonter cela, notre conseil : envisager comment investir dans ce modèle Avivia dans une hotte aspirante. Vous direz merci le jour de la préparation d’un plat de poisson.

Vous aimez les intérieurs soignés et bien rangés ? Pour vous aider à garer votre cuisine ouverte bien organisée, vous choisissez beaucoup d’espace de rangement. Le plus organisé, plus il sera pratique pour vous de garder votre chambre en ordre. Nous aimons la touche des couleurs et des objets de cuisine amidonné qui créent une atmosphère chaleureuse. Une astuce intelligente pour jongler fonctionnalité et esthétique !

Comment les deux chambres sont-elles délimitées ?

Pour maintenir un équilibre harmonieux entre votre salon et votre cuisine, les pièces doivent être en mesure de combiner avec charme. Notre conseil : au lieu de commencer à décorer et à aménager votre salon avant de faire les plans de votre cuisine ouverte. C’est plus charmant que le salon reste la pièce principale de votre intérieur.

Idéal pour ceux qui veulent souligner le côté amical de la cuisine ouverte, nous utilisons un bar avec des tabourets de bar pour jouer entre les deux. Pratique pour un apéritif ou un petit déjeuner, le bar est très tendance. Selon vos goûts, choisissez le style industriel, le bois pour un charme scandinave ou le Plexi pour une modernité élégante.

Pour créer une délimitation plus claire entre les pièces, vous devriez envisager des partitions, japonais Considérez les panneaux et les rideaux métalliques. Modulaires, ceux-ci vous permettent de passer d’une cuisine ouverte à une cuisine semi-ouverte d’une seule main. Parfait pour prendre en charge la cuisine ouverte sans les limites.

Dernière idée pour l’audacieux : Ne délimitez pas ! La cuisine ouverte vous permet également de jouer sur la continuité de l’espace. Pour ce faire, évitez les îles et autres marques pour les identifier. Jouez avec un effet d’harmonie et la cuisine ouverte se fondra ensuite dans votre salon Inclever !

Si la décoration du salon et de la cuisine ne fera qu’un

Pour décorer votre cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, il ne reste plus qu’à trouver l’inspiration. Les modèles modernes permettent d’ombrager l’acier des appareils ménagers à l’aide de canapés, de chaises de bar et de meubles avec un look chic. Une cuisine ouverte grise est facilement combinée avec un salon pour s’harmoniser pour une élégance sobre.

L’ aspect brut et naturel des murs peut être utilisé pour créer un équilibre chaleureux et sophistiqué avec votre décor de cuisine ouverte. Avec un ensemble de meubles blancs et en bois, la cuisine se fond dans la salle à manger.

Cette décoration de cuisine ouverte met en valeur le bois sombre des poutres. Un modèle plein d’authenticité et de classe. La menuiserie crée une limite visuelle de la cuisine pour un espace ouvert sans être visible.

Une démarcation qui peut également être réalisée en changeant le plancher. Dans cet exemple, la carrelage de sol la pièce de la cuisine. Une idée pratique qui facilite l’entretien et le nettoyage.

Les meubles de cuisine ouverts peuvent donner le ton pour le reste de la pièce. Le schéma de couleurs et l’apparente robustesse des meubles créent une rupture esthétique.

Comment parler d’ouverture sans parler d’une cuisine ouverte dans le jardin ? Surtout si vous avez une piscine. Idéal pour les grands dîners de famille d’été.

L’ îlot central pour concevoir votre cuisine ouverte

En tant qu’élément essentiel des cuisines ouvertes, l’île centrale optimise facilement l’espace. La charge peut être exprimée soit comme un petit îlot de convivialité au cœur de la cuisine, soit comme une salle de cuisson et un comptoir.

Dans le premier cas, vous pouvez utiliser cette pièce comme une salle à manger de l’île. Les tabourets intégrés économisent encore plus d’espace.

En tant qu’horaire de travail, il permet aux mélodies d’être pour donner à de grands cuisiniers. Ça te donnera plus de place pour cuisiner. Pour le décorer, vous pouvez mettre des vases ou des fruits au milieu.

Sinon, l’îlot de travail peut également être équipé de plaques vitrocéramiques ou de plaques à induction. Il se transforme ensuite en salle de cuisson pour la nourriture.

Ou une combinaison des deux ! Avec ce bar de l’île, vous avez de l’espace pour cuisiner et s’asseoir pour profiter. L’embarras de Choisir n’est pas de le faire !

Cuisine : plus de luminosité avec une verrière

Dans les logements, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. Il est fréquent de passer du temps de temps seul à cuisiner ou à plusieurs pour partager un moment festif. Si les cuisines sont donc toujours plus ouvertes, il peut rester très agréable de les séparer des autres pièces du logement. Mais pour ne pas donner un côté enfermé dans la cuisine, vous pouvez aménager votre pièce avec une vue sur la cuisine grace à une verrière. Cela vous permettra de rester au contact de vos amis quand vous les invitez à dîner, mais cela aura également d’autres avantages.

En effet, une verrière apporte bien plus de luminosité dans une pièce. Et il est toujours plus agréable de cuisiner avec suffisamment de lumière. Cela donnera également un certain design à votre logement. Les verrières permettent d’accentuer un décor moderne, contemporain, mais également de l’ancien ou de l’industriel. Et si vous ne pensez pas pouvoir en installer une chez vous, sachez qu’il existe de nombreuses entreprises proposant des verrières sur mesure. Cela vous permettra de facilement l’adapter à votre domicile, qu’importent ses dimensions et son style.