Comment intégrer une lampe design Artemide à votre déco intérieure ?

755

L’éclairage est un élément de décoration incontournable, en intérieur comme en extérieur. Pour une décoration intérieure, le choix est plus large : les modèles se déclinant sous plusieurs formes, design…

La lampe intérieure influence fortement l’ambiance d’une pièce, alors autant la choisir avec minutie. Artemide, une société italienne, propose aujourd’hui une large gamme de lampes d’intérieur, qui brillent par leur design. Voici deux collections de lampes design Artemide, à intégrer dans votre décoration intérieure.

Lire également : 3 conseils très utiles pour bien réussir l’éclairage de votre salon

La lampe Nessino d’Artemide et sa forme « champignon »

La lampe Artemide Nessino a été rééditée de la très célèbre NESSO, créée en 1967 par un designer italien dénommé Giancarlo Mattioli. Ce dernier voulait créer une lampe à poser qui pouvait à la fois offrir une élégance et une praticité avec un éclairage doux. C’est alors qu’il a imaginé une lampe en forme de coquille d’escargot.

Celle-ci émet une lumière tamisée pour une diffusion à travers son abat-jour en verre. Cette forme confère à la lampe un aspect intemporel à la décoration intérieure. D’ailleurs, elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre maison. Aujourd’hui, la lampe Nessino se décline en plusieurs coloris, dont le blanc et l’orange.

Lire également : Les inspirations scandinaves pour un papier peint original

Pour le coloris blanc, c’est un excellent choix pour intégrer une ambiance minimaliste et épurée. Cette lampe se marie parfaitement avec des couleurs neutres comme le gris, le beige ou encore le blanc. Elle peut servir de lampe à chevet dans une chambre à atmosphère zen et apaisante ou comme lampe d’appoint dans un salon. Elle saura y ajouter une touche de sophistication à l’espace. Ce coloris blanc peut également s’installer dans une salle de bain pour un style spa.

Quant à cette lampe iconique en orange, elle est l’idéal pour une touche vivifiante et énergisante à votre décoration intérieure. Elle se marie parfaitement aux meubles design, dans un décor contemporain. L’un des avantages de cette lampe, c’est qu’elle peut aussi bien accompagner un style moderne que vintage. Pour ce dernier, il suffit de l’associer à une table d’époque ou à une desserte métallique à roulettes.

La lampe Eclisse d’Artemide

Artemide ne cesse de produire des lampes au design époustouflant. Sa lampe Eclisse n’échappe pas à cette règle ! Cette lampe de table est certes de petite taille, au design classique de l’année 1967, mais brille par une construction ingénieuse. L’ampoule est nichée derrière deux hémisphères : celui de l’extérieur « fixe » emboite un second « rotatif », qui fonctionne comme un cache-ampoule.

Son rôle ? Il sert à tamiser la lumière. Sa coque se compose de métal laqué orange, blanc ou rouge. Avec son design innovant mais discret, l’Eclisse peut embellir toutes les pièces de votre maison.

La façon de poser votre lampe va créer une ambiance différente dans la pièce. C’est ainsi qu’en l’utilisant comme lampe à chevet dans une chambre à coucher, elle crée une ambiance zen et apaisante. Si vous préférez la poser dans votre salon, elle saura y apporter une touche de sophistication. Vous pouvez la placer sur un buffet ou une table basse ou servir de lampe d’appoint sur un bout de canapé.

Les lampes Artemide sont à la pointe du design ! Sans trop de superflus, elles allient parfaitement l’aspect fonctionnel à l’esthétique. Pouvant accompagner toutes les décorations intérieures, il suffit de bien lui trouver une place pour que la lampe embellisse la pièce de tout son charme.