Conseils pour profiter de votre abri de piscine toute l’année

841

Vous connaissez toutes les bonnes raisons d’installer un abri de piscine, mais vous ne voulez pas vous contenter de n’importe quel abri de piscine. Construisez plutôt l’abri de piscine qui convient le mieux à votre jardin et à votre maison pour en profiter toute l’année.

Conseils pour choisir l’abri de piscine idéal.

A lire en complément : Pompe à chaleur piscine : comment choisir ?

1. Choisissez le bon entrepreneur spécialisé dans les abris de piscine.

Lorsqu’il s’agit d’abris de piscine, choisir un fabriquant français d’abris de piscine expérimentée et digne de confiance peut vous faciliter la vie. Il saura quelles sont vos options et comprendra les avantages et les inconvénients des différentes possibilités.

Leur connaissance de la qualité des produits et du processus d’installation vous facilitera la tâche et vous aidera à éviter les pièges potentiels. Recherchez un entrepreneur agréé qui construit des abris de piscine.

A lire également : Modernisez votre piscine avec un abri coulissant

Assurez-vous que l’entrepreneur qui construit votre abri de piscine a une bonne réputation et qu’il est prêt à vous accompagner tout au long du processus, de la conception à l’installation.

 2. Vérifiez l’état des abords de votre piscine.

Faites le tour de votre piscine et évaluez la terrasse en béton ou en pavés qui l’entoure. Le niveau de la surface est-il encore en bon état ou s’effrite-t-il et se soulève-t-il ? Si la zone de la terrasse autour de la piscine a besoin de réparations, il est préférable de réparer la terrasse existante ou de la remplacer par des pavés de patio avant d’ajouter un abri de piscine.

3. Pensez à la taille de votre abri de piscine.

Quelle taille d’abri de piscine voulez-vous ? Cela dépend de la façon dont vous comptez utiliser l’espace. Réfléchissez à la distance que vous voulez que l’abri dépasse de la piscine.

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’espace pour effectuer les tâches de nettoyage et accéder aux filtres, aux appareils d’éclairage et aux autres éléments. Votre piscine comporte-t-elle un anneau de margelles ou un rebord surélevé ?

Même si vous souhaitez que la structure s’adapte parfaitement à votre piscine, vous devez prévoir un espace d’au moins 10 cm au-delà du bord de la margelle pour que l’abri soit bien installé.  Vérifiez l’arpentage de votre propriété pour voir où se trouvent les marges de recul.

4. Choisissez judicieusement votre écran.

Vous pensez que tous les écrans de piscine sont identiques ? Détrompez-vous. Les écrans d’abri de piscine présentent une variété d’avantages intégrés. Le fabricant pourra vous aider à choisir la meilleure option pour vous.

5. N’oubliez pas que l’installation d’un abri de piscine nécessite une préparation.

Un entrepreneur expérimenté en matière d’abris de piscine peut faire beaucoup pour s’assurer que l’installation de l’abri de piscine se déroule sans problème, mais vous aurez également des responsabilités.  Assurez-vous de répondre aux questions suivantes avant d’installer un abri de piscine.

  • L’autorisation est-elle indispensable ?
  • Vous aurez besoin d’un permis pour un abri de piscine. Votre entrepreneur peut s’en charger.
  • Pouvez-vous fournir l’accès nécessaire à votre piscine et une zone de travail dégagée pour les installateurs ?
  • Que devez-vous faire pour assurer la sécurité de votre propriété, de vos enfants et de vos animaux domestiques pendant l’installation ?
  • Devriez-vous informer vos voisins du projet ?
  • Comment resterez-vous en contact avec l’entrepreneur pendant le processus d’installation ?