Craquez pour une pergola bioclimatique en Normandie !

892
Craquez pour une pergola bioclimatique en Normandie !

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre jardin, l’installation d’une pergola bioclimatique en Normandie est l’option qu’il vous faut ! Extrêmement polyvalente, elle s’adapte à tous les projets et à toutes les envies. Et comme elle est 100 % personnalisable, vous pouvez même l’accorder au style de votre propriété pour valoriser votre patrimoine. Alors si vous cherchez à vous équiper d’une pergola bioclimatique à Caen et ses environs, voici ce qu’il faut retenir ! 

Pourquoi installer une pergola bioclimatique en Normandie ?

L’installation d’une pergola bioclimatique dans le jardin apporte une nouvelle dimension à votre espace extérieur. Comme elle est conçue pour être étanche et vous protéger des rayons UV, elle crée un environnement extérieur confortable, peu importe la météo. En été comme en hiver, vous pourrez tranquillement profiter de votre salon de jardin à l’abri du vent ou de la pluie. Plus économique qu’une véranda, la pergola bioclimatique à Caen n’a pas besoin d’autorisation administrative particulière pour s’installer à l’extérieur. 

A lire en complément : Comment préparer les rosiers pour l'hiver ?

Disponible en sur-mesure, elle est personnalisable pour répondre à toutes vos préférences d’aménagement. Pour prolonger l’espace à vivre sur l’extérieur, la pergola bioclimatique adossée reste un excellent choix. Comme elle s’intègre à la façade de votre habitation, elle crée un passage abrité décoratif pour recouvrir votre terrasse ou votre salon de jardin. Quant à la pergola bioclimatique autoportée, elle repose sur 4 pieds et s’installe n’importe où sur votre terrain. Parfaite autour de la piscine pour créer une zone d’ombre bienvenue, elle peut aussi vous servir d’abri pour un spa ou pour les voitures. 

Quels avantages pour une pergola en aluminium ?

Le principal avantage de la pergola bioclimatique en aluminium, c’est sa robustesse et sa durabilité. Extrêmement solide, c’est un matériau de choix pour une utilisation à l’extérieur. Au quotidien, il peut supporter les conditions climatiques extrêmes telles que la rouille, la corrosion et l’air salin près de la côte normande. Insensible au temps et à l’usure, il conserve son éclat initial dans la durée. D’ailleurs, et contrairement à une pergola en bois, la pergola bioclimatique à Saint-Lô ne demande aucun entretien particulier. 

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur la conception et la réalisation des jardins

L’autre avantage de la pergola bioclimatique en aluminium, c’est son niveau de personnalisation. Disponible en sur-mesure, vous aurez le choix des dimensions, du niveau de finition et des coloris parmi plusieurs teintes disponibles. Vous avez même la possibilité d’opter pour une couleur dépareillée au niveau des lames et de la structure. L’installation d’une pergola bioclimatique en Normandie s’adapte donc au style de votre propriété pour valoriser votre patrimoine d’une touche d’esthétisme ! 

Quelles options pour l’installation d’une pergola bioclimatique ?

Pour profiter de votre nouvel espace de vie à l’extérieur, la pergola bioclimatique s’équipe de nombreuses options. En été, ses spots encastrés vous accompagnent jusqu’au bout de la nuit avec une ambiance chaleureuse au rendez-vous. Autour de la piscine, vous pourrez aussi l’équiper d’un système brumisateur pour un maximum de fraîcheur depuis votre transat. Pour préserver votre intimité, la pergola bioclimatique à Caen propose aussi l’option du store (voile d’ombrage) ou de la toile en polyester. Ce sont des options qui vous protègent aussi de la pluie, des intempéries ou de rayonnement UV. 

Quant à l’hiver, la pergola bioclimatique vous accueille avec son système de chauffage pour un coin cocooning. Tranquillement installés dans votre coin salon, vous pourrez profitez d’un bon chocolat chaud en étant à l’abri. Et pour encore plus d’esthétisme, vous pouvez fermer la structure par un système rétractable de volets roulants ou avec des lames de polycarbonate pour préserver le clair de vitre.

Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique motorisée ?

La pergola bioclimatique motorisée apporte un niveau de confort supérieur. Avec des lames inclinables à 135 degrés, vous pouvez facilement ajuster l’inclinaison en fonction de la position du soleil et des conditions météorologiques. Cela vous permet de contrôler votre propre microclimat en toutes saisons. Et comme elle se pilote à distance, il suffit de choisir l’orientation qui vous plaît à partir d’une simple télécommande !

La pergola bioclimatique à Caen peut aussi être raccordée au système domotique de la maison. Entièrement autonome, elle oriente ses lames en fonction de la météo et des saisons. Vous n’avez même plus à vous soucier d’éventuelles intempéries puisque c’est elle qui se pilote automatiquement. Alors si vous cherchez à profiter pleinement de votre jardin toute l’année, il ne reste plus qu’à choisir la pergola bioclimatique sur-mesure qui vous plaît pour l’adapter à vos espaces de vie et à vos aménagements !