Décoration mariage : astuces et idées pour une belle cérémonie

10

Le jour d’un mariage est composé de tellement de choses, mais pour être honnête, la partie la plus importante est en fait la cérémonie de mariage ! C’est le moment où vous et votre partenaire vous engagez l’un envers l’autre pour la vie. Vous savez, c’est un peu le but de toute la célébration, non ? Il est donc important de ne pas négliger les détails de votre cérémonie.

Décorez votre allée

 

Lire également : Comment faire une cuisine ouverte sur le salon ?

Vous n’êtes pas obligé de décorer chaque rangée de l’allée de votre mariage. Alternez les fleurs et les lanternes pour un look plus abordable et moins formel. Pour une option encore plus simple (et plus économique), placez la décoration uniquement au début et à la fin de l’allée pour réduire votre dépense globale. Faites votre choix parmi les marqueurs d’allée, les guirlandes, les lanternes, les chandeliers, les vases, la verdure, les plumes, les accents de gazon de pampa et bien plus encore pour décorer votre allée de manière intelligente !

Le chemin d’allée est l’un des éléments essentiels de la décoration de l’allée de mariage. Un simple chemin blanc peut être abordable et apporter cohésion et symbolisme à l’espace que vous avez choisi pour votre mariage. Où voulez-vous vous tenir pendant que vous prononcez vos vœux de mariage ? Un chemin d’allée avec une guirlande florale peut être une touche agréable. Pour plus d’originalité, pensez à le faire personnaliser.

A découvrir également : Comment nettoyer de la toile de jute ?

Décorez vos chaises

Les décorations de chaises de mariage peuvent vraiment donner un coup de jeune. Essayez de placer des petites fleurs d’allée sur les bancs qui bordent le couloir principal. Vous pouvez également les décorer avec de belles lumières de fée. Pour lier le tout, suspendez-en quelques-unes au-dessus de la zone des sièges. Lorsque la nuit tombe, vous pouvez les allumer et profiter de la lueur magique.

Décorez votre autel de cérémonie

Avec des guirlandes personnalisées, vous pouvez facilement orner votre autel d’un look luxueux à moindre coût ! Envisagez d’utiliser une (ou plusieurs) guirlande(s) personnalisée(s) pour décorer une arche de mariage ou une toile de fond pour encadrer votre couple à l’autel. Les guirlandes sont si luxuriantes et font un impact majeur pour un prix incroyable !

Si vous aimez absolument l’idée d’avoir beaucoup de fleurs, vous pouvez aussi présenter deux grands bouquets de chaque côté de l’autel pour ajouter de l’éclat floral

Ajoutez des fleurs et des verdures

Si vous disposez d’un budget limité, l’ajout d’éléments verts ou floraux peut rendre un espace intérieur plus accueillant. Et l’utilisation de bougies de mariage pour décorer l’allée ou de sets de cérémonie en sable à côté des chaises de mariage ajoutera de la chaleur. Les bougies de sable dans l’allée apporteront une touche de couleur et d’originalité à votre journée spéciale. De plus, elles constituent une décoration de l’allée de mariage facile à réaliser.

Les lustres offrent un éclairage parfait

Si votre lieu de mariage dispose déjà de lustres, vous avez de la chance ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire des décorations de cérémonie de mariage DIY avec des bougies pour rendre votre éclairage tout aussi beau. Suspendez des guirlandes de lumières ou des bougies chauffe-plat dans un vase en verre pour un véritable effet « wow » de votre décoration de mariage. Ajoutez des fleurs pour un look éthéré ou des guirlandes de cristal pour ajouter de l’éclat et du glamour.

Drapez des lumières pour transformer votre espace de réception

L’éclairage de mariage est sans aucun doute l’un des éléments les plus sous-estimés. Il est étonnant de constater à quel point l’éclairage peut véritablement transformer un espace, ce qui est un avantage considérable lorsque l’on dispose d’un budget limité pour la décoration. Que votre réception de mariage se déroule à l’extérieur ou à l’intérieur, vous pouvez instantanément ajouter des touches élégantes et chaleureuses en accrochant stratégiquement des lumières scintillantes.

Soyez créatids pour les centres de table

Les compositions florales, la verrerie dépareillée, les livres, les lampes, les lanternes et les décorations de table géométriques et dorées sont autant d’options intéressantes pour les centres de tables. Nous vous recommandons de créer soigneusement une palette de décoration de table de réception et de vous en servir.

Faites appel à votre créativité en cherchant dans votre maison des objets sentimentaux qui pourraient être utilisés.