Comment faire une décoration murale avec des stickers ?

1099
stickers muraux

Comment faire sa décoration murale avec des stickers personnalisés ? Comment créer des stickers pour décoration murale ? Comment faire des stickers décoratifs gratuitement ? Qu’il s’agisse du sticker déco, du sticker pratique ou encore du sticker personnalisé, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour faire une décoration murale avec des stickers.

Les stickers, aussi appelés autocollants, sont de nos jours des produits décoratifs tendance. Ils sont très prisés sur le marché car ils apportent une touche décorative à petit coût et à moindre effort.

A lire en complément : Comment trouver l'inspiration pour votre décoration intérieure ?

Pour tout savoir sur la décoration murale avec des autocollants, c’est par ici !

Faire des stickers décoratifs gratuitement en ligne

Savez-vous qu’il était possible de créer des stickers gratuitement en ligne ? Eh oui, un outil de création vous permet de créer un autocollant personnalisé sur mesure en quelques clics.

A voir aussi : 3 sapins de Noël qui changent du modèle traditionnel

Avec une navigation intuitive ainsi que des éléments de conception triés sur le volet, vous avez la garantie d’obtenir un autocollant fait maison pour améliorer votre décoration murale.

Inspirez-vous de l’un des modèles conçus par des experts pour ensuite le personnaliser en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, faire des autocollants à partir d’une page blanche est également possible.

Les stickers muraux en pratique

Avant de vous lancer dans la pose de vos stickers, pensez à nettoyer au préalable les murs pour une meilleure adhérence. Bien évidemment, assurez-vous qu’ils soient secs avant de poser les autocollants. Choisissez la position des stickers.

Dessinez au crayon à papier l’emplacement afin de les poser droit. N’hésitez pas à prendre du recul pour mieux visualiser la position. Malheureusement, vous ne pourrez plus les déplacer une fois collés.

Retirez ensuite le papier protecteur des stickers. Pour les grands stickers, mieux vaut l’aide d’une personne pour éviter qu’ils ne se collent pas sur eux-même.

Collez-les à l’emplacement prévu sans bulle d’air. Il est conseillé de d’appliquer d’abord le milieu puis à l’aide d’une raclette coller le reste du sticker.

Bon à savoir, l’entretien des autocollants muraux est très facile. Un coup de chiffon à poussière régulier est préconisé. Une éponge humide suffit amplement pour faire disparaître n’importe quelle tâche.

Néanmoins, il convient de ne pas nettoyer les stickers dans les 48 heures qui suivent leur application, au risque d’altérer l’adhésion et de provoquer le décollement.

Réussir sa décoration murale avec stickers : nos conseils

décoration murale

Les stickers décoratifs sont capables d’apporter une touche de modernité dans votre espace. Quoi de plus simple qu’un autocollant fait maison pour changer l’ambiance d’une pièce de manière simple, rapide et économique ?

A découvrir également : Nos conseils pour moderniser une cuisine

Préparer la pose du sticker mural

Dans un premier temps, munissez-vous des outils requis pour la pose de vos stickers :

  • Un chiffon pour nettoyer la surface et faire briller le sticker
  • Une raclette ou une carte bancaire pour les petits stickers
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon à papier ou une craie pour tracer le marquage
  • Un mètre

On constate que la pose est si simple qu’on peut la faire soi-même à condition de disposer du bon matériel.

Prendre son temps pour un rendu parfait

Il est conseillé de prendre son temps et de suivre soigneusement les étapes décrites ci-dessus. Aussi, faites preuve de délicatesse. Pour rappel, aucun retour en arrière n’est possible.

Attention, l’adhésion optimale des stickers est obtenue après 24 heures de contact.

Coller les stickers muraux dans de bonnes conditions

Une température de pose entre 15 et 25 degrés doit être respectée tant pour l’environnement que pour la température de la surface.

Choisir un autocollant mural qui se fond dans le décor

Le choix du sticker doit se faire judicieusement. Il faut avant tout prendre le temps de faire des recherches, de cibler une catégorie de stickers qui pourrait sublimer votre décoration intérieure.

Harmoniser les couleurs en déco intérieure

Esthétiquement, il est important de conserver une bonne harmonie de couleurs. La couleur de votre sticker doit s’accorder avec celle de votre espace et du décor déjà présent.

Enfin, n’hésitez pas à consulter notre site internet sur lequel nous abordons plusieurs sujets: décoration, déménagement, immo, maison, travaux et bien plus.