Les 4 avantages de la cheminée électrique

249

Avec ces températures qui commencent rudement à se rafraîchir, il y a de quoi réfléchir sur son système de chauffage. Exit les vieux radiateurs et annulez votre abonnement en bois de chauffage ! Pourquoi installer une cheminée électrique dans l’âtre de votre cheminée traditionnelle ou pourquoi creuser un trou dans le mur pour y mettre une cheminée murale ?

Une esthétique exceptionnelle pour le salon

Il n’est pas toujours possible d’aménager une cheminée classique dans son salon.  Par ailleurs, un foyer à bois n’a réellement rien d’intéressant si ce n’est la beauté de ses flammes et la rougeur de son brasier dans un contexte où l’économie d’énergie est au cœur de tous les soucis.

A découvrir également : Pourquoi confier l’entretien de sa pompe à chaleur à un expert ?

Tirant l’essence même des cheminées traditionnelles, la cheminée électrique bénéficie d’une touche de modernité grâce à son vitrage et les lignes de son cadre. L’élégance et le design sont palpables sur la cheminée électrique encastrable 3D Chemin’Arte, à découvrir ici avec d’autres modèles tout aussi séduisants.

Une source de chaleur flexible et à la demande

De par sa façade et ses deux côtés vitrés, la cheminée électrique 3D permet de profiter de la beauté des flammes dansantes depuis trois endroits différents du salon. Nichées dans un mur, une cheminée encastrable ou une cheminée murale répond à tous vos besoins en matière d’esthétique. Grâce à la technologie LED de Chemin’Arte, ce type de cheminée électrique présente une large palette d’animations.

A lire aussi : Choisir le bon filtre pour votre piscine : tout ce que vous devez savoir

Outre l’aspect ultra réaliste des flammes, il vous est aussi possible de choisir leur couleur parmi 12 couleurs. Qui plus est, à l’aide de la télécommande qui l’accompagne, vous pouvez contrôler à votre guise la puissance des flammes de la cheminée électrique et en même temps la puissance de la chaleur qu’elle produit. Depuis le canapé, vous avez la possibilité de démarrer et d’éteindre le feu de la cheminée.

Une large gamme de choix de cheminées électriques

La cheminée n’est pas réservée aux salons spacieux uniquement. Même si vous ne disposez pas du foyer d’une cheminée traditionnelle où vous pourrez installer une cheminée électrique en insert, vous trouverez votre bonheur parmi la sélection de cheminées murales Chemin’Arte.

A la façon des poêles à bois authentiques, vous pouvez opter pour une cheminée à poser. Ce type de cheminées électriques nomades vous donne une grande flexibilité en matière de décoration intérieure. Large, médium, extra large, rectangulaire, oblongue, noire, blanche…vous avez une large gamme de choix pour ce qui est du style, des dimensions et des couleurs de votre cheminée électrique.

Cheminée permettant d’économiser de l’énergie

Dites-vous juste que la cheminée électrique c’est un peu comme un radiateur électrique, mais en plus joli. De loin plus joli et esthétique. Pour ce qui est des économies d’énergie, les technologies ayant évolué, il est désormais possible de maîtriser parfaitement l’utilisation de votre cheminée électrique.

Sur les modèles de Chemin’Arte, il est par exemple possible de mettre l’appareil sur mode économique. Sur les modèles 2000 W, vous pouvez mettre le thermostat sur 1000 W ou 2000 W selon vos besoins. Vous n’avez besoin que des flammes ? En mode décoration, la cheminée n’aura besoin que d’une puissance de 4W dans ce mode.