Les différents services d’un artisan serrurier

18

Pour l’installation d’une porte ou pour des travaux de réparation, le serrurier est l’artisan qu’il vous faut. Grâce à son expertise, il s’occupe de vos ouvrages de serrurerie avec professionnalisme. Découvrez les principales prestations d’un serrurier.

Un serrurier peut vous installer une porte blindée

L’installation réussie d’une porte blindée nécessite l’intervention d’un serrurier. Ce modèle de porte est une pièce technique dont la pose peut parfois présenter des complexités. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel plutôt que de réaliser les travaux soi-même. La mise en place d’une porte blindée ne consiste pas uniquement à poser le vantail. Il faut également procéder à l’installation du cadre au mur. En faisant appel à un artisan serrurier, vous bénéficiez de travaux qui répondent aux normes actuelles de sécurité en Europe. Par ailleurs, la pose de porte blindée aux entrées de vos pièces présente de nombreux avantages. Cet équipement aide à renforcer l’accès à votre maison.

A lire aussi : Quelles sont les fenêtres les plus isolantes ?

En général, il faut en moyenne moins d’une 1,30 min aux voleurs, pour ouvrir la serrure d’une porte ordinaire. Pour une porte blindée, faire sauter la serrure prendra beaucoup plus de temps. Ce sera le temps nécessaire pour alerter les forces de l’ordre et solliciter leur intervention. Comme nous l’explique un serrurier à Braine-l’Alleud, l’installation d’une porte blindée par un artisan est un bon moyen pour dissuader les cambrioleurs. Il existe par ailleurs différents modèles de portes blindées. Les modèles à cylindre sont ceux qui s’ouvrent à l’aide de clés, tandis que les modèles électroniques se déverrouillent au moyen d’un code. Certaines portes blindées sont équipées d’un système de reconnaissance biométrique, alors que des modèles plus évolués sont munis d’une barrière pare-balles et d’un système couvre-feu, entre autres.

serrurier Braine-l'Alleud

A lire aussi : Agrandissement d’une habitation : quelles sont les 5 étapes à suivre ?

Le coffre-fort installé par un serrurier

L’installation de coffre-fort pour les particuliers et les professionnels nécessite l’accompagnement d’un serrurier expérimenté. Ce dispositif vise à protéger vos biens et objets de valeur des agissements des cambrioleurs. Il peut entre autres s’agir de vos documents sensibles, de données personnelles, de bijoux, de chèques et parfois d’argent en espèces. Notez qu’il existe sur le marché une gamme variée de coffres-forts. Vous pouvez vous tromper dans le choix du modèle adapté à vos besoins, si vous n’en avez pas les connaissances nécessaires.

Qui d’autre qu’un artisan serrurier a les compétences pour vous aider à choisir le bon équipement ? Son expertise vous sera d’une grande utilité dans ce cas. La pose d’un coffre-fort requiert un certain savoir-faire pour une sécurité optimale. Sans quoi, il est possible, en cas de cambriolage, que votre coffre-fort soit emporté. Pour éviter de courir ce risque, le recours à un serrurier est l’une des solutions idéales pour vous permettre de sécuriser votre installation. Une telle intervention se doit de respecter les normes de sécurité requises.

Appelez un serrurier après un cambriolage

Faire appel à un serrurier peut paraître un geste banal, mais cela offre de nombreux avantages. C’est une initiative qui vous aidera à diagnostiquer la technique d’effraction employée par les faussaires par exemple. Ainsi, le serrurier pourra vous dire avec précision comment votre porte a été forcée et éventuellement, vous indiquer les différentes failles. À partir de ce diagnostic, il pourra vous conseiller sur le type de renforcement à apporter à votre porte, pour empêcher qu’un tel acte survienne de nouveau. Il n’est pas toujours suffisant d’installer une porte blindée pour se protéger contre les intrusions.

Parfois, toute la porte est endommagée et nécessite un remplacement. L’avis technique du serrurier vous indiquera la conduite à tenir dans ce cas. Le rôle du serrurier sera de renforcer votre porte et de vous aider à faire le choix du système de verrouillage adapté. Il pourra même vous conseiller d’installer un dispositif complémentaire pour optimiser la sécurité. Barrières de protection, capteurs de mouvements, judas, gadgets et appareils de surveillance de dernière génération sont autant de solutions que le serrurier pourra vous proposer pour vous éviter un nouveau cambriolage.

Ce spécialiste de la serrure fait vos doubles de clés

En dépit de la prudence dont vous faites preuve, il peut arriver d’égarer vos clés de maison. Par inadvertance, vous pouvez aussi claquer une porte. Dans l’un ou l’autre des cas, le serrurier apparaît comme le professionnel capable de vous tirer d’affaire dans une pareille situation. Grâce à son expertise, il réalise la reproduction des clés de votre porte. Le serrurier a la possibilité de faire le double à partir d’une autre clé, ou bien directement à partir de la serrure elle-même. Il possède les compétences requises pour reproduire des clés plus techniques et complexes.

Ainsi, il a la capacité de travailler efficacement sur les portes ordinaires, les portes blindées et sur tous types de serrures. Le serrurier possède la réputation de faire des doubles de clés conformes aux modèles originaux, pour vous permettre d’ouvrir facilement vos portes. Il existe par ailleurs des clés protégées ou brevetées, que seuls les fabricants peuvent reproduire. Pour ces modèles, l’artisan serrurier peut jouer le rôle d’intermédiaire entre le fabricant et vous. Il pourra alors vous réaliser le double sans forcément faire intervenir l’entreprise elle-même.

dépannage serrurier

Quand appeler un artisan serrurier en urgence ?

Les problèmes de serrurerie ne préviennent pas. Ils arrivent subitement et ne vous laissent pas souvent le temps de réagir. En cas de perte de clés par exemple, c’est au moment d’ouvrir la porte et de rentrer chez vous que vous constatez votre mégarde. Vous n’avez que quelques secondes pour réfléchir afin de prendre une décision. Pour éviter de perdre du temps, l’idéal est de faire appel à un serrurier rapidement pour vous dépanner. Ce professionnel dans un premier temps viendra vous ouvrir la porte, pour vous permettre d’entrer chez vous.

Ensuite, il se chargera de reproduire la clé de votre porte ou de vous installer une nouvelle serrure. Par fausse manipulation, lorsque vous tournez la clé dans le mauvais sens, il peut arriver qu’elle se casse dans la porte. Dans ce cas, plutôt que de défoncer cette dernière, vous devez faire appel à un serrurier pour accéder à votre logement. S’il arrive que la clé ne tourne pas dans la serrure ou qu’elle se retrouve coincée, vous pouvez appeler en urgence l’artisan pour vous dépanner. Après avoir verrouillé une porte, s’il vous est difficile de l’ouvrir, parce qu’elle est bloquée, vous pouvez avoir recours sans plus attendre au professionnel en serrurerie pour vous venir en aide.