Les extensions Firefox pour l’immobilier

8
Les extensions Firefox pour l’immobilier

À cette ère du digital, tous les secteurs d’activités connaissent de nombreuses innovations. Celui de l’immobilier n’en reste pas en marge de ces changements. Désormais, on assiste à des innovations intéressantes, dont le développement et la conception des extensions Firefox pour faciliter les opérations immobilières.

Castorus

Castorus désigne un outil qui permet de suivre les annonces immobilières. Pour l’utiliser, il suffit d’installer l’extension sur votre navigateur. Une fois fait, Castorus conserve dans sa mémoire tous les éléments importants inclus dans les annonces immobilières que vous aurez à consulter. L’extension se charge de façon automatique dans les pages des annonces immobilières que vous parcourez à longueur de temps afin de vous rendre une multitude de services.

A découvrir également : Comment installer Google Play Store sur Smart TV Panasonic ?

De façon spécifique, il vous renseigne l’évolution des prix des biens immobiliers, les modifications possibles, les liens secondaires associés à cette annonce, comment financer le bien immobilier, etc. Le caractère communautaire de Castorus permet à ses utilisateurs de partager des informations immobilières en tout anonymat.

L’extension est fonctionnelle sous Android, plus précisément avec la version 54 de Firefox for Android. Il faut par ailleurs signaler que Castorus fonctionne exclusivement sur les sites immobiliers de référence afin d’assurer la protection des données personnelles d’utilisateurs.

A lire également : Où jeter les vieux appareils electroniques ?

Rendement locatif

Il s’agit là d’une extension Firefox qui permet d’afficher automatiquement le rendement brut immobilier. Cela est possible sur les annonces des sites immobiliers professionnels français. Pour faire simple, Rendement locatif affiche immédiatement le rendement locatif des biens immobiliers consultés sur les sites d’annonces de référence.

Assimilable à une application, il permet de montrer le rendement brut sur la page de l’annonce immobilière en quelques clics. L’investisseur immobilier peut gagner un temps conséquent, nécessaire pour d’autres opérations.

extension firefox

LyBox

LyBox s’apparente à une boite à outils de l’immobilier. Il permet d’accélérer votre recherche immobilière. Comme informations rajoutées à cette extension, nous avons :

  • Un calcul de rendement brut et net ;
  • un calcul efficace de casflow ;
  • une analyse rapide des prix du secteur concerné ;
  • une analyse profonde de la ville ou région choisie, etc.

Cette extension Firefox est actuellement disponible sur les plateformes de référence comme SeLoger, Leboncoin, Logic-immo et AvendreAlouer. Pour ce qui est de l’utilisation, il suffit d’installer l’extension sur votre navigateur. À la suite de ceci, LyBox pourra fonctionner automatiquement sur les sites immobiliers concordants. Une fois l’extension activée, vous noterez l’icône LyBox en haut à droite de votre navigateur.

ImmoProfits

ImmoProfits est cette extension qui estime instantanément l’intérêt d’un projet immobilier locatif sur les sites d’annonces immobilières professionnels. Qu’il s’agisse de l’analyse ou de l’intérêt de la commune, le score, le rendement brut et net, etc. Cela est possible grâce un thermomètre avec 3 couleurs. L’analyse détaillée est mise en avant sur la page d’annonce immobilière des sites de références à l’instar de SeLoger, Leboncoin. Pour ce faire, il faudra cliquer sur « Vumètre ».

L’application vous permet en effet de faire des modifications se rapportant à certaines données et d’optimiser le rendement locatif. Elle permet aux investisseurs de gagner du temps considérablement étant donné que l’analyse est prise en charge par l’extension.

Cette analyse comprend l’évolution démographique, le rendement brut et net ainsi que la population de la région concernée. Elle vous permet d’obtenir le prix d’achat idéal du bien immobilier.