Où jeter les vieux appareils electroniques ?

37

capture d’écran – Apple Aujourd’hui, Journée mondiale du recyclage en direct des États-Unis, qui existe depuis 1994, l’initiative a été adoptée par le Bureau international du recyclage depuis 2018. La possibilité de mieux trier les déchets, mais surtout de s’interroger sur notre consommation parfois excessive, notamment en ce qui concerne les équipements électroniques.

A lire également : Comment installer une baignoire ?

Donner une seconde vie

Réduire, réutiliser, recycler est le mantra de cette journée spéciale. Il faut dire qu’il n’est pas très écologique de jeter votre smartphone au moindre signe de faiblesse, ou simplement parce que vous venez de recevoir un nouveau modèle pour Noël. Donc, au lieu d’avoir le réflexe dans la poubelle, pensez à réparer vos bornes. Cela vous permettra d’économiser non seulement de l’argent, mais aussi beaucoup de gaz à effet de serre, à un moment où la majeure partie de l’empreinte carbone a le coût d’une batterie est émis pendant sa durée de vie, est émis au moment de sa fabrication.

La réparation de votre équipement électronique est bonne. Mais si vous voulez vraiment vous débarrasser de cet ancien téléphone, qui fonctionne toujours, vous pouvez également vous rendre heureux. Vendu sur une plateforme commerciale ou directement sur un site de reconditionnement. En faisant un don à une association qui lutte contre la maladie comme Emmaüs Connect, ou tout simplement en l’offrant à votre grand-mère, vous contribuez à réduire votre impact environnemental tout en faisant votre bonne action du mois.

A lire également : Quel canapé IKEA choisir ?

recyclé

Si votre appareil est si vieux qu’il devient inutilisable, ne le jetez pas directement dans la poubelle. Rappelez-vous que certaines pièces de rechange peuvent encore être utilisées. Et si tout est vraiment bon pour le jeter, pensez au recyclage. Aujourd’hui, les batteries et les batteries sont un véritable abîme écologique. Non seulement ils sont difficiles à recycler, mais sont aussi généralement oubliés en triant les plateaux et finissent dans notre seau domestique.

  • SALVATI, LOUISE (Auteur)
  • 21 Commentaires Le Notebook Zero Waste pour…

11,28 EUR Vérifier le prix