Petite sélection des tendances déco en 2022

113
Petite sélection des tendances déco en 2022

Tout comme la mode vestimentaire, la décoration intérieure des maisons a tendance à évoluer très vite et de nouveaux codes apparaissent chaque année. Afin de rester dans la course, les professionnels du secteur doivent donc se réinventer en permanence pour proposer de nouvelles idées aux clients. Voyons ensemble un petit aperçu de ce qui est très à la mode pour l’année 2022.

Les suspensions avec des ampoules filament

L’ampoule filament n’étant composée que de métal et de verre sans usage de composant électrique, il est difficile de faire plus simple. C’est en cela qu’elle possède un certain charme puisqu’elle apporte une touche rustique très recherchée dans les intérieurs modernes et industriels (n’hésitez pas à visiter ce blog centré sur la déco pour voir quelques exemples). En installant les branchements nécessaires au plafond, il ne vous restera plus qu’à placer des suspensions du plus bel effet.

A voir aussi : Comment poser du jonc de mer sur du carrelage ?

Bon à savoir : les suspensions ne sont pas difficiles à personnaliser soi-même. Vous pouvez par exemple opter pour des bocaux en verre ou des petites cages en métal. Certains y ajoutent des branches en suspension afin de donner un côté naturel. Laissez libre cours à votre imagination !

Le mur végétal en intérieur

Alors qu’on utilise de plus en plus des murs végétaux pour délimiter sa propriété à la place du grillage peu accueillant ou du mur en pierre qui nous emprisonne, voilà que ceux-ci viennent s’inviter aussi dans nos intérieurs. Nous ne vous cachons pas que l’entretien s’avère un peu plus complexe puisque si vous souhaitez utiliser de vraies plantes, il va falloir gérer les feuilles qui tombent par exemple. De même, l’arrosage peut s’avérer complexe, surtout lorsqu’on veut garder un sol intact.

Lire également : Comment est payé un architecte ?

Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour un mur végétalisé artificiel si vous ne voulez pas vous embêter. Il y a un large choix disponible avec en tête de mire le mur floral. Là encore, n’hésitez pas à le personnaliser vous-même en ajoutant des fleurs en papier par exemple.