Pourquoi choisir l’aluminium pour vos fenêtres et portes-fenêtres

263

Choisir les bons matériaux et produits pour votre maison neuve ou rénovée peut certainement être déroutant. Même quelque chose d’aussi simple que les cadres de portes et de fenêtres peuvent vous faire sentir perdu et dépassé. L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour les portes et les fenêtres. Découvrez quelques-unes des raisons de ce choix.

A découvrir également : Entretenir sa toiture à l'approche de l'hiver : nos conseils

Performances

En choisissant des portes et fenêtres en aluminium, vous optez pour la durabilité et la résistance. Les qualités de résistance à la corrosion de l’aluminium offrent un cadre nécessitant peu d’entretien et résistent aux intempéries dans des conditions environnementales difficiles, comme la chaleur estivale de Perth. Contrairement à de nombreux autres matériaux, l’aluminium ne gonfle pas, ne se fissure pas, ne se fend pas et ne se déforme pas avec le temps, ce qui garantit une durée de vie prolongée du produit.

L’aluminium a de bonnes performances thermiques. Les fenêtres en aluminium à haute performance peuvent satisfaire ou dépasser les normes d’efficacité énergétique. Les périodes d’amortissement des fenêtres en aluminium à haute performance sont généralement beaucoup plus courtes que celles des autres solutions.

A lire aussi : Quel moteur pour une porte de garage basculante ?

Non seulement elles sont économiques par rapport au bois, mais elles permettent également de réduire les coûts d’entretien, car elles ne nécessitent pratiquement aucune réparation et peuvent être nettoyées rapidement et facilement. Pour trouver les meilleures fenêtres en aluminium, cliquez ici.

Finition

La résistance et la flexibilité de l’aluminium au cours de la fabrication signifient qu’il y a très peu de limites en matière d’application et de conception. L’aluminium peut être laissé dans son état fini ou, pour une protection supplémentaire, il peut être anodisé ou peint par poudrage.

Le revêtement en poudre est un excellent choix, car il est disponible dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet d’avoir l’apparence exacte qui correspond à votre maison et à vos goûts. L’anodisation comprend un certain nombre de procédés électrochimiques pour la préparation de la surface du métal qui peut ensuite être peint dans n’importe quelle couleur.

Vos spécifications peuvent être adaptées en termes de couleur, de forme et de taille pour correspondre parfaitement à votre style et à la conception de votre maison, ce qui fait de ce matériau le meilleur choix pour la conception et les spécifications personnalisées.

Types de cadres en aluminium utilisés

Les vitrages à cadre en aluminium sont largement utilisés dans la construction domestique et commerciale. En fonction de votre budget, de vos préférences esthétiques et de la taille de vos ouvertures, vous pouvez choisir un vitrage résidentiel standard, un vitrage commercial en aluminium ou un niveau intermédiaire.

Le vitrage résidentiel standard sera généralement le plus économique de tous les types de cadres, car de grandes surfaces de vitrage seront réalisées dans des fenêtres à cadre en aluminium de qualité semi-commerciale ou commerciale.

En raison de la résistance de l’aluminium, il faut moins de matériau dans le cadre pour maintenir le verre. Par conséquent, les profils de cadre plus étroits permettent de créer des fenêtres et des portes beaucoup plus grandes, ce qui maximise la surface vitrée pour ouvrir la meilleure vue extérieure possible, et des conceptions aux lignes plus épurées et plus fines pour une esthétique globale plus rationalisée.

Les architectes utilisent des cadres en aluminium à haute résistance pour soutenir de grandes travées vitrées dans les aéroports afin d’offrir des vues sur les pistes. Les écoles, les universités et les centres communautaires utilisent des cadres en aluminium pour soutenir une conception de fenestration en verre qui maximise la lumière naturelle du soleil.