Pourquoi choisir une terrasse composite ?

80

La terrasse est un lieu privilégié où vous pouvez vous détendre dès que vous en avez envie. À la fois élégante et conviviale, elle est la transition entre l’espace extérieur et celui intérieur. C’est la raison pour laquelle il est important que vous puissiez créer une terrasse qui vous ressemble et qui vous convient ? Quels sont les avantages d’une terrasse composite ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le composite ?

Le bois composite présente un aspect quelque peu proche du bois naturel. Ce type de bois est composé de :

Lire également : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

  • Sciure ;
  • Résines de plastique.

Ainsi, le composite est une association de bois et de plastique. La lame de terrasse composite existe sous deux formes différentes. Vous avez les lames massives et les lames creuses. Le composite massif contient une seule pièce.

Ceci signifie que lames massives sont assez lourdes et solides. Cette particularité fait que ce type de composite est résistant à une utilisation intensive. Les lames massives peuvent êtes disposées horizontalement. Vu que ces dernières contiennent beaucoup de matériau, elles sont un peu plus chères que les lames de terrasse creuses.

A découvrir également : Quel type d'éclairage choisir pour la cuisine ?

Pourquoi opter pour une terrasse en composite ?

Le bois composite est quelque peu méconnu de beaucoup de personnes. Le tableau ci-dessous vous fait le point sur les avantages que peut vous procurer le choix d’une terrasse en composite.

                                            Avantages de la terrasse en composite

Sur le plan esthétique

Le composite est un matériau esthétique. Il combine l’allure chaleureuse et élégante du bois naturel et d’autres propriétés de praticité et de solidité.

Ce type de matériau n’a pas tendance à griser ou encore à se fendiller. Il est aussi imputrescible et antidérapant.

Peu importe la température à laquelle il est soumis, il ne change pas d’aspect.

Sur le plan de la durabilité et de l’entretien

Le composite est assez résistant aux chocs. Il est très facile à entretenir et à nettoyer. Avec une terrasse faite avec des lames en composite, vous n’avez pas besoin de prévoir un traitement particulier sur les années à venir.

Pour rafraichir votre terrasse et enlever les tâches, il suffit de passer un coup de balai-brosse et d’effectuer un lavage à l’eau claire ou à l’eau savonneuse.

Sur le plan de la sécurité et de l’écologie

Puisque le composite ne se fendille pas, vous ne risquez pas d’avoir une écharde à un moment ou à un autre.

Même pieds nus, vous êtes donc à l’abri. Quant aux résidus chimiques, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, le composite est fait de fibres recyclées. Il est donc recyclable à l’infini.

Sur le plan financier

La terrasse en composite n’est pas hors prix. La plupart des fournisseurs proposent plusieurs packs ainsi que plusieurs tarifs avantageux. Vous devez débourser entre 60 et 150 euros pour en acquérir une.

Ce montant ne prend pas en compte la main-d’œuvre et la pose.

Toutefois, sachez que la terrasse composite est aussi facile à poser. Il suffit d’utiliser un système de lambourds et de plots pour y arriver.

Par ailleurs, vous avez également une diversité de choix en ce qui concerne les lames composites. Tout est fonction de votre budget et de vos envies.