Pourquoi effectuer un audit du toit pour votre entreprise ?

7
Pourquoi effectuer un audit du toit pour votre entreprise ?

Comme c’est le cas pour les particuliers, les toitures sont malmenées à cause des intempéries : vent, froid, neige, pluie, humidité… En fonction de la région dans laquelle votre entreprise est installée, vous pouvez être face à une détérioration prématurée. Seul l’audit permet de lister toutes les problématiques, il sera donc plus facile d’apporter des réponses pertinentes et justes. De nombreuses causes sont à l’origine de la détérioration et si vous n’êtes pas informé, les réparations pourraient être onéreuses.

Différents points de contrôle

Si vous cliquez ici, vous aurez accès à tous les points qui font l’objet d’une vérification poussée lors d’un audit. La toiture, au même titre que les fondations, est incontournable pour une entreprise. Si le revêtement est poreux, les fuites peuvent se multiplier avec tous les dégâts que vous connaissez. Infiltration d’eau, dégradation des matériaux et de l’isolation, fuites… Pour le bien-être de vos salariés et surtout pour la qualité de votre bâtisse, nous vous conseillons de réaliser un audit de votre toiture. 

A voir aussi : Comment trouver un spécialiste pour l’extension de véranda en alu ?

Les professionnels inspecteront les gouttières, les équipements de sécurité, ils vérifieront s’il y a des déchets susceptibles d’obstruer l’ensemble des évacuations. Certains points sont aussi sensibles, c’est le cas des jointures et des fixations qui peuvent être perturbées à cause de la météo. La conformité du toit sera aussi vérifiée par cette entreprise. 

Un rapport détaillé à la suite de cet audit

Lorsque toutes les inspections ont été menées, ces professionnels dressent un rapport qui vous permettra de prendre de bonnes décisions pour les rénovations. N’oubliez pas qu’il faut réagir très vite, car une petite fuite peut se transformer en un problème beaucoup plus conséquent très rapidement. Tous les défauts sont listés dans un tableau récapitulatif et vous aurez des recommandations pour l’installation de nouveaux équipements ou le remplacement de certaines pièces. Prenez le temps de commander un audit de toiture pour votre entreprise. 

A lire également : Où se loger quand on est SDF ?