Pourquoi opter pour des bâches sur mesure ?

21

Pour couvrir une piscine, un balcon, une structure ou un véhicule, l’utilisation de bâches reste la solution la plus adaptée. Ces toiles fortes et imperméables protègent des intempéries. Généralement, pour en choisir une, l’on ne se préoccupe guère des dimensions. Tant qu’elle est assez grande pour protéger la surface visée, ça va. Pourtant, il est bel et bien possible de choisir des bâches sur mesure. Pourquoi opter pour de telles bâches ? La réponse dans les lignes qui suivent.   

Pour une couverture parfaitement ajustée

En optant pour une bâche sur mesure, on peut être certain d’avoir une couverture bien ajustée sur l’élément ou l’espace à couvrir. En effet, contrairement aux bâches standards, les bâches sur mesure occupent exactement l’espace nécessaire, et ce, sans débordement. Rien à avoir avec les traditionnelles bâches de la quincaillerie qui, étant souvent trop grandes, outrepassent clairement les limites. Après achat, il faut parfois procéder à un découpage précis avant installation. Une étape chronophage qui doit être réalisée avec minutie.

A lire aussi : Quels sont les avantages d'un radiateur en fonte ?

Par ailleurs, pour couvrir les véhicules, les bâches sur mesure conviennent plus. Elles sont dotées de bordures élastiques pour mieux se cramponner aux véhicules et résister au souffle du vent.              

Pour bénéficier de spécifications exactes et de certaines personnalisations

Les bâches sur mesure sont donc conçues en fonction des dimensions communiquées au fabricant. Mais pas seulement ! Ces bâches peuvent être élaborées en fonction de certaines spécifications. En effet, le sur mesure ne prend pas qu’en compte les dimensions et la surface à couvrir. Il est donc possible de commander des bâches sur mesure translucides, transparentes ou opaques selon les besoins.

Lire également : Quel diffuseur huile essentielle pour grande pièce ?

De plus, on peut les personnaliser à souhait. On peut par exemple choisir (pour les attaches) des anneaux, des sangles ou mieux, des œillets. Les matériaux utilisés sont également variés : PVC, vinyle, polyéthylène, etc. Sans oublier qu’on peut également demander une série de traitements d’ignifugation ou de résistance à l’eau.          

Pour avoir une couverture correspondante à son style

Opter pour une bâche sur mesure, c’est faire le choix d’une couverture qui convient non seulement à ses besoins, mais aussi à son style. Il faut savoir que contrairement aux bâches standards qui sont très souvent bleues, les bâches sur mesure sont proposées en différentes teintes. Ainsi, pour couvrir une pergola, un balcon ou toute autre installation externe, on peut sélectionner une bâche dont la couleur s’intègre parfaitement au style extérieur du logement. Prenons l’exemple d’une maison de style moderne. Pour ce type d’habitat, une bâche transparente conviendrait parfaitement. À défaut, on peut se tourner vers une bâche PVC opaque de couleur blanche.      

Pour une pose de qualité

Le choix d’une bâche sur mesure permet aussi une pose de qualité. En effet, une bâche aux bonnes dimensions facilite la tâche aux installateurs. Il n’y a plus aucun découpage à effectuer. Tout ce qu’il faut faire, c’est posé et fixé. Pour les bâches de voitures, il suffit d’étendre et de laisser les bordures élastiques s’agripper à la base des pare-chocs.

À noter que la durabilité d’une bâche est liée en partie à la qualité de la pose. Une fois installée, une bâche sur mesure ne présente ni poches d’eau ni zones trop tendues qui puissent causer des déchirures. La toile occupe parfaitement la portion nécessaire avec un espace assez réduit entre les barres et les ourlets.