Quel canapé IKEA choisir ?

17

En automne, cette saison, quand on a envie de cocooning dans son salon… J’ai préparé un petit guide pour choisir votre canapé branché 2020 et mes préférés pour un canapé ou un fauteuil moderne qui sera logé dans vos intérieurs.

Bien plus qu’un simple siège, le canapé doit s’intégrer dans le décor ou encore mieux qu’à la mode, être la pièce forte de votre salon !

A découvrir également : Où jeter les appareils électriques ?

Si vous êtes à Paris, j’imagine que vous avez un grand nombre de magasins où vous pouvez trouver votre bonheur, mais ici, à la maison, à Cannes, il s’agit de surfer sur Internet pour acheter le modèle de nos rêves…

A découvrir également : Où mettre un diffuseur d'huiles essentielles ?

Le canapé, un objet décoratif pour un intérieur branché !

Trop souvent, pour ce canapé, qui submerge notre corps de nos jours de travail, nous préférons le confort, surtout si vous êtes un fan de l’observation de la frénésie ou plus précisément le Combinaison canapé/Netflix ! ERREUR FATALE !

Un canapé d’angle en cuir noir est laid et il ne correspond à rien ! point de terminaison. Oui, mais comment tu le choisiras alors ?

Pour 2020, la décoration est dans les formes rebondissantes, donc nous préférons déjà des lignes, des courbes dans notre catalogue chéri de m. Meuble, par exemple. Comme pour tout, il s’agit aussi de matériaux naturels et d’adaptations. C’est pourquoi nous préférons les tissus doux, tels que le velours ou le nubuck, de sorte que vous ne pouvez vraiment pas faire sans cuir et nous nous souvenons également de nous offrir un canapé sur mesure.

Mais il y a beaucoup de règles d’or pour choisir le bon canapé , et si vous changez de canapé cette année, je vous suggère de lire attentivement ce qui suit.

La taille compte !

Oui, c’est ce qui compte aussi sur le canapé ! cela semble logique, mais cette pièce doit être capable de remplir la pièce à la fois sans ombrage d’autres objets tels que la table Basse. Si elle est installée dans un salon à côté de la salle à manger, rappelez-vous bien d’harmoniser les couleurs, les formes, mais aussi le style !

Exemple : pas un canapé moderne en cuir noir n’est pas shabby chic avec une table et des chaises !

Si vous voulez en choisir un pour la chambre et qui sert de lit d’appoint, il s’agit bien sûr d’un simple clic clack.

En résumé, selon la pièce de la maison où se trouve votre canapé, nous mesurerons les dimensions exactes qui peuvent être accordées pour choisir la bonne version du canapé.

Le choix du revêtement

Cuir, tissu ou synthétique, bien sûr, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences. Esthétiquement, mon préféré pour son côté naturel va au tissu, mais si votre achat est un investissement à long terme, vous préférez le cuir en raison de sa force (et dommage pas noir ou gris !). Nous pensons aussi aux tendances du moment, comme le velours, la côte et le bâton a, comme l’osier, qui est toujours à la mode.

Canapé d’angle, convertible ou 3 places ?

Personnellement, je préfère dire qu’il est préférable de préférer un fauteuil 3 places et un fauteuil qu’un canapé d’angle, mais vous comprendrez que je ne suis pas un fan de cette pièce du tout ! Cependant, le choix est également dicté par l’utilisation et le nombre de personnes dans le ménage. En ce qui concerne la décapotable, après plusieurs essais, je suis définitivement opposé à une histoire de confort. Ceux que j’ai testés étaient mal vieux.

Nous pouvons également être résolument contemporains et préférons des pièces comme la méridienne, que nous transformons en canapé grâce à un ensemble de coussins ou même la posons sur le sol seulement si vous avez peu d’espace.

Quelle couleur pour un canapé ou un fauteuil à la mode en 2020 ?

Un canapé à la mode en 2020 devrait déjà être maximaliste . Je le sais. semble paradoxal à ce que j’ai dit ci-dessus. Mais sans le prendre trop grand pour votre salon, il est tout à fait possible de donner la préférence à un cheveu plus grand qu’un classique 3 places.

En termes de couleurs, les nuances pastel reviennent à la force, et même pour le cuir, nous préférons clair. Choisir un canapé en velours, nous allons au vert, qui est à son apogée, ou au bleu qui est nécessaire pour toute sa palette nuancée. Enfin, concentrez-vous sur la famille des nuances de brun, comme la terre cuite et le châtaignier glacé, qui fournit un côté doux en prime.

Pour les fans de décor scandinave, privilégiez des couleurs très vives, telles que le blanc ou l’écru, que vous pouvez combiner avec des coussins ou des plaids pour un décor de 2020.

Après tout, ceux qui aiment le design, qui aiment les tissus rayés, vont adorer le noir et blanc, ce nouveau Les gagnants duo par ses lignes graphiques.

Et toi, tu vas acheter un canapé ? Comment vont tes coups de pied ?