Quel est le meilleur revêtement autour d’une piscine ?

10

Une plage de piscine esthétique et durable plaira à tous les clients qui découvriront leur piscine. Une véritable finition qui donne du caractère à chaque étang, la plage de la piscine est un élément indispensable pour tout propriétaire qui veut garantir et embellir leur précieux.

Lire également : Comment nettoyer la coque de ma piscine ?

La plage de la piscine correspond à la zone construite autour de la piscine pour former une terrasse. Le choix du revêtement est donc essentiel pour garantir une gamme esthétique et efficace. Pour cela, cinq revêtements différents sont à votre disposition : béton, bois, pierre, carrelage ou revêtement composite. Mais sur quelle base choisir votre revêtement ? Avant de commencer tout achat, sachez que le revêtement doit avoir certaines propriétés. Il doit être antidérapant pour éviter les accidents, sans rugosité grossière pour éviter d’endommager la plante des pieds, simple à nettoyer, esthétique et résistant à la chaleur, à l’eau et au chlore. N’hésitez pas à commander ces propriétés selon celles que vous considérez les plus pertinentes et vous jeter dans l’eau, en choisissant l’un de ces revêtements :

Lire également : Comment avoir chaud dans l'eau ?

1. Béton

Le béton est un matériau de haute performance et durable. Dans le même temps moderne et moderne, le béton permet d’obtenir un rendu unique pour une piscine avec un style propre. L’avantage du béton est que, contrairement aux apparences, il n’est pas glissant et permet de conserver la fraîcheur. Avec lui, il n’y a aucun risque de brûlure des pieds à la sortie du bain. Son principal inconvénient réside dans son coût élevé et la difficulté d’installation qui nécessite l’aide d’un professionnel.

Réalisation : Diffazur Pis

2. Le bois

Le bois est un matériau esthétique et confortable. À la fois naturel et élégant, le bois est un revêtement qui donne un côté sauvage à votre piscine pour fondre dans votre jardin. L’avantage du bois est sans aucun doute sa résistance au temps de passage et sa texture très agréable pour les utilisateurs. Son principal inconvénient est sa sensibilité aux conditions météorologiques qui peuvent tacher sa couleur, d’où son besoin régulier d’entretien.

Réalisation du carré bleu

3. La pierre

La pierre est un matériau robuste et chic. Entre pierre naturelle et pierre reconstituée, ce revêtement offre une résistance unique aux chocs qui peut potentiellement endommager votre plage. L’avantage de la pierre réside dans sa robustesse et sa large gamme de couleurs, de motifs et de créations. Son principal inconvénient réside dans son coût élevé et sa difficulté d’installation, qui, comme le béton, nécessite l’intervention d’un professionnel.

Réalisation Everblue

4. Carrelage

Le carrelage est un matériau simple et de haute performance. À la fois esthétique et commune, le carrelage offre une plage de piscine élégante et sans prétention. L’avantage de ce revêtement n’est autre que sa large gamme de choix (formes, couleurs, mises en page) et la facilité Attention. Son principal inconvénient est nul autre que sa propriété douce et glissante. Il est conseillé d’investir dans des carreaux de plage antidérapants ou spéciaux pour éviter les mauvaises chutes en quittant le bain. Comme la plupart des revêtements, la tuile nécessite l’aide d’un professionnel pour la pose de qualité.

5. Composé

Le composite est un matériau moderne et abordable. Grâce à sa composition en bois et en plastique, le composite est un revêtement unique qui permet une bonne étanchéité, offrant un beau style décoratif. L’avantage du composite n’est autre que son prix bas, ce qui en fait un revêtement abordable pour tous les propriétaires de piscine. D’autant plus que la qualité du composite permet d’imiter parfaitement les plages en bois, facilitant l’installation. Son principal inconvénient est sa faible résistance aux intempéries et à l’usure, ce qui en fait un investissement moins rentable à long terme.

Réalisation abréale

Choisir un revêtement pour votre plage de piscine, c’est donc choisir un revêtement qui assure la sécurité et la beauté de votre piscine dans son ensemble. Une large gamme d’options est à votre disposition, alors n’hésitez pas à faire des projections pour connaître le revêtement qui serait plus en harmonie avec votre précieux !

Lire aussi…