Quel est le prix d’une piscine ?

8
le prix d’une piscine

Quel budget faut-il envisager pour avoir une piscine chez soi ? En effet, la construction d’une piscine peut être pensée au moment de bâtir votre maison comme après. Dans tous les cas, vous aurez besoin de budgétiser sa réalisation. Une dépense qui va varier en fonction du type de piscine pour laquelle vous aurez opté. Découvrez ici les prix d’une piscine.

Le coût d’une piscine hors-sol

La piscine hors-sol est le type de bassin le moins cher pour lequel vous pouvez opter. L’un de ces modèles est la piscine Trigano qui a une grande popularité grâce à ses nombreux avantages.

A lire également : Quel filtre à sable pour piscine 100m3 ?

Avec un prix moyen allant de 150 jusqu’à 12 000 euros vous pouvez déjà acheter une piscine hors-sol. Ceci en fonction de la forme, des matériaux de conception ainsi que des équipements fournis.

Il faut noter que les piscines hors-sol sont les plus rapides à installer et sont également faciles à démonter. Vous les retrouverez en 3 types à savoir :

A voir aussi : Comment calculer la profondeur moyenne d'une piscine ?

  • en bois ;
  • en kit ;
  • et les autoportantes ou gonflables.

Les piscines hors-sol sont idéales pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans de lourds travaux. En effet, ce type de bassins ne nécessite aucun travail de maçonnerie ni de permis de construire.

Le prix d’une piscine enterrée

Il existe plusieurs types de piscines enterrées, dont les prix varient selon l’envergure des travaux plus précisément les techniques d’installation. Voici le budget moyen d’une piscine enterrée en fonction du type.

La piscine enterrée en kits

Le prix d’une piscine enterrée en kits varie de 1 000 à 15 000 euros. Il s’agit d’un modèle de bassin qui peut se monter soi-même ou par un professionnel.

La piscine monocoque en polyester

Pour avoir une piscine monocoque en polyester, il faut prévoir entre 4 500 et 18 500 euros. C’est un type de piscine très rapide à installer avec sa coque préfabriquée en usine.

La piscine maçonnée

Pour vous faire construire une petite piscine maçonnée, vous devez disposer en minimum 7 000 euros. Vous avez là une baignoire qui se veut durable avec ses parois reliées à la dalle de fond grâce à un coffrage armé en béton.

La piscine à couloir de nage

Il faut entrevoir au minimum 20 000 euros pour obtenir une piscine à couloir de nage digne du nom. C’est l’un des types de piscines les plus coûteux que vous pouvez avoir. Elle est réservée aux nageurs et mesure en moyenne 10 m de longueur pour 3 m de largeur maximale.

La piscine à débordement

La piscine à débordement est une nouvelle technologie de bassin qui coûte entre 20 et 30 % de plus du prix d’une piscine enterrée simple. L’un de ses côtés n’est pas équipé de margelle afin de lui donner l’illusion que l’eau déborde et coule dans un autre bassin. Toutefois, grâce à l’écoulement continu, cette eau demeure propre.

La piscine naturelle ou biologique

C’est un type de piscine qui respecte l’environnement ainsi que la peau du nageur. Pour bénéficier de ce genre de bassin, vous devez compter plus de 8 000 euros.

Vous avez aussi les mini piscines qui vous reviennent à moins de 10 000 euros ainsi que les bassins à fond mobile qui coûtent un peu plus cher que les autres.

Le prix d’une piscine semi-enterrée

À côté des différents types de piscines enterrées, vous avez aussi celles qu’on appelle semi-enterrées. Elles coûtent entre 1 000 et plus de 30 000 euros en fonction de certains éléments, dont l’option choisie, la taille et le terrain. Elles permettent d’adapter votre piscine en cas de terrain en pente pour un meilleur résultat bien intégré au paysage.