Quelle longueur de guirlande lumineuse pour un arbre ?

103
guirlande lumineuse

Désirez-vous connaître la longueur de guirlande lumineuse pour un arbre qu’il faut adopter ? Retenez que celle-ci dépend de la hauteur de l’arbre qui la recevra. Lorsque vous connaissez d’avance cette valeur, vous pouvez vous sentir lors de l’achat et pendant l’installation de votre objet décoratif. De plus, vous devez savoir que le choix d’une guirlande passe par plusieurs critères, dont la forme, le style, etc. Pour d’amples informations, veuillez consulter le guide ci-dessous.

La longueur de guirlande lumineuse pour un arbre : 10 à 20 m

Une guirlande lumineuse est un dispositif de décoration conçu sous plusieurs formes. Il est donc normal de chercher à connaître la longueur adéquate à utiliser pour décorer son arbre. Ce réflexe permet de contourner les surprises désagréables qui pourraient survenir après l’achat.

A voir aussi : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Pour un arbre dont la hauteur est de 1,5 m, vous devez utiliser 10 m de guirlandes lumineuses pour bien le décorer. Lorsque la hauteur de votre sapin de Noël est 1,8 m, veuillez prévoir un motif décoratif électrique long de 15 mètres. Avec une telle longueur, votre sapin sera en mesure de montrer la charge festive qu’il embarque.

Quelle longueur de guirlande lumineuse faut-il utiliser pour un arbre ayant une hauteur de 2 m ? Retenez ici que la dimension du motif décoratif à prévoir doit atteindre au minimum 20 mètres.

A découvrir également : Comment bien décorer sa cuisine?

Installation d’une guirlande lumineuse sur un arbre : comment ça marche ?

L’installation d’une guirlande lumineuse n’est pas la même que celle d’un motif décoratif simple. Il s’agit d’une corde composée de fils électriques sur lesquels sont reliées de petites ampoules DEL (Diode Électroluminescente). Il faut nécessairement une source d’alimentation qui fournira de l’énergie à l’ensemble électrique lumineux sauf s’il est privé d’un boitier à piles.

Dans le cas où vous vouliez que votre arbre laisse un aspect triangulaire, il est important de prévoir trois différentes lumières. Chaque corde lumineuse doit embarquer au moins 100 DEL. Alors, faites la division de votre arbre en trois parties. Il s’agit d’une opération mentale. Faites le branchement de la première corde lumineuse au niveau du sommet de l’arbre.

Fixez bien les cordes de sorte qu’elles ne glissent pas. Évitez que les cordons subissent un croisement sur eux-mêmes. Branchez la deuxième rangée de lumières au niveau du milieu de votre arbuste et la dernière sur la base du triangle. Retirez-vous afin de voir la présentation de votre décoration.

Quel type de guirlande lumineuse choisir pour une décoration ?

guirlande lumineuse

Il est essentiel de connaître le type de guirlande lumineuse à choisir pour optimiser davantage la décoration. Sur le marché, il en existe plusieurs. Ainsi, vous pouvez utiliser par exemple les guirlandes en petites leds dénudées ou celles composées de micros sphères en papier.

Vous avez la possibilité de porter votre choix sur une guirlande à éclairage fixe non clignotante comme celle à LED blanc chaud. Il existe d’autres types de ce cordon lumineux composé d’ampoules LED RVB capables d’étinceler votre séjour ou votre sapin de Noël.

En dehors du type de guirlande à choisir, pensez à la morphologie sur laquelle il faut miser. Retenez à ce niveau qu’à part le dispositif à corde, il y a le motif type circulaire et celui en rideau. La dernière forme n’est pas appropriée à un arbre, mais à un mur ou sur un tissu de décoration.

Quand utiliser une guirlande lumineuse pour un arbre ?

Généralement, la guirlande lumineuse est utilisée pour embellir le sapin lors de la fête de la Nativité, c’est-à-dire Noël. Cependant, en dehors de l’événement marquant la naissance de Jésus-Christ, vous pouvez faire usage de ce dispositif décoratif électrique à d’autres occasions festives.

Il ne serait pas un crime d’utiliser cette corde lumineuse la veille et même le jour de votre mariage. La surbrillance des ampoules DEL constitue un signe indiquant une pluie de succès au sein du couple marié. Lors de l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez décorer votre sapin avec une guirlande lumineuse.

Qui cela va-t-il gêner si vous faites usage de cet accessoire de décoration pendant le premier jour de l’année ? Utilisez ces cordons autant de fois que vous désirez. Au cours d’un dîner spécial en famille, une guirlande lumineuse allumée peut apporter une note décorative spéciale à votre espace convivial. Il importe de bien ranger celle-ci après son usage afin de procéder à sa réutilisation.