Quels sont les avantages d’une piscine tubulaire ?

160

La piscine tubulaire connait un réel succès aujourd’hui. Elle est d’ailleurs présente dans une multitude de foyers. Elle fait partie de la catégorie des piscines dites hors-sol. Installé au sein du jardin, cet équipement permet de profiter des plaisirs de la baignade sans pour autant réaliser de grands travaux, ou dépenser beaucoup d’argent. Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages procurés par une piscine tubulaire ? Nous vous proposons donc de lire cet article pour plus de détails.

Piscine tubulaire : de quoi s’agit-il ?

La piscine tubulaire est un bassin hors-sol le plus souvent destiné à une utilisation saisonnière. Son installation ne nécessite pas de travaux (pas de terrassement ou de creusement) et peut se faire sans aucune autorisation préalable comme vous pouvez le voir sur cette page https://www.ledepot-bailleul.fr/blog/conseils-d-installation-pour-poser-une-piscine-tubulaire-n25. La piscine tubulaire est généralement installée en début d’été, puis vidée, lavée, démontée et pliée lorsque se terminent les beaux jours.

A lire aussi : Comment bien choisir votre abri piscine ?


Cette piscine tire principalement son nom de son armature qui est absolument constituée de tubes en acier. Les armatures soutiennent une poche de PVC au sein de laquelle est mise l’eau pour former le bassin. La piscine tubulaire se décline sous diverses formes. Nous avons notamment :

  • La piscine tubulaire rectangulaire ;
  • La piscine tubulaire ronde ;
  • La piscine tubulaire ovale.

L’installation de cet équipement prend généralement peu de temps et peut même se faire en quelques heures.

A voir aussi : Les raisons de choisir une piscine en bois

Les avantages de l’installation d’une piscine tubulaire au sein d’une maison

La piscine tubulaire est un excellent choix pour un foyer. Elle offre en effet une multitude d’avantages, surtout pour ce qui est de :

La facilité de son installation


La piscine tubulaire est l’une des formes de bassins les plus faciles à installer. Elle ne nécessite pas de travaux préalables. Vendu en kit, ce type de piscine s’installe en deux ou trois étapes simples. Le kit contient une poche de PVC et des tubes en acier qui sont clipsables et s’emboitent facilement les unes dans les autres.

Son installation prend entre 30 minutes et deux heures et il est possible de s’en charger soi-même au lieu de faire appel à un professionnel.

Son faible coût

L’un des plus grands avantages de la piscine tubulaire est son prix. Parmi tous les types de bassins proposés, il s’agit de la meilleure option pour les personnes qui disposent d’un petit budget. Les bassins de petite taille sont vendus pour 200 euros, alors que les plus grands peuvent aller jusqu’à 2000 euros.

Sa résistance


La piscine tubulaire est connue comme étant l’un des bassins les plus résistants. Elle est en effet composée d’une structure en acier anticorrosion qui lui garantit résistance et stabilité. Elle est en plus dotée d’un liner triple-épaisseur, ce qui la rend d’ailleurs plus résistante qu’une piscine autoportée.

Sa facilité d’entretien

Cette piscine est très facile à entretenir. D’abord, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien comme un bassin enterré. Elle possède aussi une petite taille, ce qui réduit la surface à entretenir. La filtration de l’eau est en plus beaucoup plus rapide. Le nettoyage des parois et du fond de la piscine est aussi plus facile.