Rénovation de fenêtres sur Montpellier : pour quelle matière opter ?

25
Rénovation de fenêtres sur Montpellier : pour quelle matière opter ?

Si on vous posait la question “à quel professionnel faut-il faire appel pour rénover ses fenêtres ?”, il est peu probable que vous pensiez en premier au menuisier. En effet, comme on en a l’image de quelqu’un qui s’occupe principalement des éléments en bois (meubles notamment), le rapport avec les fenêtres semble peu évident. Pourtant, ils sont une large majorité à proposer ce type de service (cliquez ici pour avoir un aperçu) et pas uniquement avec du bois d’ailleurs. Mais au fait sur Montpellier, quelle est la matière la plus adaptée ?

Les fenêtres en PVC pour l’excellent rapport isolation/prix

Le PVC possède de multiples avantages pour une fenêtre dont voici quelques exemples.

Lire également : Les différents services d'un artisan serrurier

  • Une bonne isolation thermique, ce qui permet de réduire les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été.
  • Un faible coût d’entretien, surtout en comparaison d’un matériau comme le bois qui nécessite d’être repeint et traité régulièrement.
  • Un prix assez faible à l’achat, même si cela dépend tout de même de la qualité des matériaux.
  • Un design personnalisable, vous pouvez en effet choisir la forme et la couleur facilement, ce qui est intéressant si vous êtes un as de la déco.

Toutefois, contrairement au bois, il arrive que le PVC se déforme avec le temps ou jaunisse.

Les fenêtres en aluminium pour le design épuré

Si vous possédez une maison moderne, des fenêtres en alu modernes et élégantes seront du plus bel effet pour votre maison. Toutefois, il faut savoir que l’aluminium nécessite quelques ajustements pour vous faire profiter d’une bonne isolation. Nous pensons notamment à l’ajout d’un rupteur de pont thermique qui ne sera pas du luxe. C’est ce qui explique qu’à la fin, vous obtiendrez une facture un peu plus salée que pour les fenêtres en PVC. Cela reste néanmoins un bon investissement, car l’aluminium vieillit mieux d’une manière générale, surtout dans une ville ensoleillée comme Montpellier.

A voir aussi : Les meilleurs plombiers d'Argenteuil