RobionRobion
Aa
  • Conseils
    ConseilsShow More
    Qui est le mari de Valérie Damidot
    Qui est le mari de Valérie Damidot ?
    30 juin 2025
    two gray switch panels
    Choisir la bonne hauteur pour une prise électrique et un interrupteur
    30 juin 2025
    woman standing near monitor
    Idmarket : comment se connecter à son compte et passer des commandes
    30 juin 2025
    chocolat chaud popcorn et feu de cheminée
    Les meilleures plateformes de streaming gratuites
    23 juin 2025
    Le rôle des tapis dans la décoration d’intérieur moderne d’une maison
    23 juin 2025
  • Déco
    DécoShow More
    Véranda : aménager un espace lumineux et isolé pour profiter de l’extérieur toute l’année
    23 juin 2025
    Quelle couleur avec du chêne blanchi ?
    23 juin 2025
    Entre modernité et tradition : la peinture, un savoir-faire toujours d’actualité en Bretagne
    5 juin 2025
    un salon design
    Devenir designer d’espace : formations et perspectives de carrière
    18 juin 2025
    tendances déco locataires
    Tendances déco 2025 : ce que recherchent les locataires lorsqu’ils louent un appartement
    17 juin 2025
  • Déménagement
    DéménagementShow More
    Quel permis pour conduire un camion de 12m3 ?
    30 juin 2025
    Débarras de maison à Bordeaux : choisissez bien votre prestataire
    28 juin 2025
    Extension : quelles démarches administratives prévoir ?
    26 juin 2025
    Déménagement : comment emballer et protéger vos objets fragiles
    17 juin 2025
    Meilleur âge pour déménager : anticiper le changement
    14 juin 2025
  • Equipement
    EquipementShow More
    Comment choisir une pompe immergée adaptée à votre puits
    1 juillet 2025
    Comment sélectionner la serrure 3 points idéale pour votre porte
    30 juin 2025
    Plakglass : Le prêt-à-poser sur mesure
    30 juin 2025
    Connecter Alexa au WiFi : étapes faciles pour la mise en service
    30 juin 2025
    Les principaux inconvénients du refroidissement adiabatique : points à prendre en compte avant de se décider
    30 juin 2025
  • Immo
    ImmoShow More
    Application MyFoncia : tout ce qu’il faut savoir avant de l’installer
    30 juin 2025
    Selogerpro : connexion agents immobiliers
    30 juin 2025
    Durée de vie toiture en tuile : Quelle est la meilleure durée d’une toiture en tuile ?
    25 juin 2025
    Maison : vérification de la capacité de charge pour ajout d’étage
    24 juin 2025
    Géofoncier : information sur un terrain (cadastre, foncier)
    23 juin 2025
  • Jardin
    JardinShow More
    Distance limite propriété : construire pergola ? Règlementation et astuces
    1 juillet 2025
    Quel animal mange des cafards ?
    30 juin 2025
    Comment sauver un oisillon de mésange charbonnière tombé du nid : les étapes à suivre pour le nourrir et le réhabiliter
    30 juin 2025
    Les meilleures pompes à eau grandes marques pour optimiser votre système de relevage et votre jardin
    Les meilleures pompes à eau grandes marques pour optimiser votre système de relevage et votre jardin
    23 juin 2025
    Abords de piscine : pourquoi pas le gazon synthétique ?
    23 juin 2025
  • Maison
    MaisonShow More
    Faut-il installer des panneaux solaires en Normandie ?
    30 juin 2025
    Votre maison est-elle vraiment intelligente ? Découvrez la réalité derrière la domotique et les objets connectés
    30 juin 2025
    Quel carrelage choisir pour une terrasse ?
    30 juin 2025
    Que comprend réellement un service de débarras complet ?
    30 juin 2025
    Éliminer les vers dans les toilettes : astuces efficaces et rapides
    30 juin 2025
  • Piscine
    PiscineShow More
    Comment valoriser sa maison avec une piscine haut de gamme ?
    30 juin 2025
    Comment cacher une piscine tubulaire ?
    30 juin 2025
    Meilleur type de piscine pour votre jardin : conseils et comparatif
    22 juin 2025
    Comment dénoncer une personne qui fait des travaux sans permis de construire ?
    23 juin 2025
    Comment calculer la profondeur moyenne d’une piscine ?
    23 juin 2025
  • Travaux
    TravauxShow More
    Isolation murale RT 2024 : épaisseur optimale pour conformité et économies
    30 juin 2025
    Comment choisir la grue mobile adaptée à vos besoins de construction ?
    26 juin 2025
    Quelles sont les fenêtres les plus isolantes ?
    16 juin 2025
    brown and white concrete house
    Les avantages écologiques de la construction en torchis pour votre maison
    16 juin 2025
    Résistance et durabilité de l’IPN poutre dans les structures métalliques
    16 juin 2025
RobionRobion
Aa
  • Conseils
  • Déco
  • Déménagement
  • Equipement
  • Immo
  • Jardin
  • Maison
  • Piscine
  • Travaux
Recherche
  • Conseils
  • Déco
  • Déménagement
  • Equipement
  • Immo
  • Jardin
  • Maison
  • Piscine
  • Travaux
Conseils

Service client et banque : le duo gagnant

Service client et banque : le duo gagnant

Depuis quelques années, le secteur bancaire a entrepris sa révolution. Si l’arrivée des banques en ligne a considérablement modifié le paysage bancaire, d’autres facteurs sont responsables de cette nouvelle donne. On pense notamment au service client qui s’est rapidement imposé. Il faut dire que depuis ce type de service, il est possible de réaliser de multiples opérations bancaires. Seul hic, trouver les coordonnées téléphoniques et surtout le bon interlocuteur peut vite tourner au casse-tête. Mais il existe des astuces. Zoom sur les méthodes pour gagner du temps dans la recherche d’un service client.

Table des matires
Des résultats évidentsLe boom des annuairesLa digitalisation au service de la satisfaction clientLes clés d’un service client performant dans le secteur bancaire

Des résultats évidents

En posant la question aux principaux intéressés, on s’aperçoit que la première qualité du service client est sa réactivité. Que cela soit pour faire opposition sur une carte bancaire, effectuer un virement, obtenir un relevé d’identité bancaire, tout est optimisé pour que vous puissiez gagner du temps dans vos recherches. Si l’écoute est évidemment primordiale, c’est surtout la qualité de service qui est souvent mise en valeur par les clients eux-mêmes. On l’a compris, le service client bancaire est efficace en 2022. Mais comment réussir à le joindre facilement ?

Le boom des annuaires

Afin d’éviter les dizaines de minutes à rechercher le bon numéro, on vous conseille d’opter pour la formule qui revient à la mode ces derniers temps : l’annuaire téléphonique. Contrairement à certaines idées reçues, ces services ont su s’adapter aux nouvelles demandes. Grâce à des tarifs réglementés, contacter ce type de service n’exige pas un budget XXL. En quelques secondes, vous précisez le nom de la banque de votre choix. Dans la foulée, le conseiller téléphonique vous fournit les coordonnées téléphoniques demandées. Pour gagner du temps, la mise en relation est possible. Quand on vous dit que le service bancaire est en pleine mutation, il serait véritablement dommage de ne pas savoir en profiter.

La digitalisation au service de la satisfaction client

Si les annuaires téléphoniques restent une option pratique pour joindre rapidement sa banque, il faut reconnaître que la digitalisation a littéralement révolutionné le secteur bancaire. Effectivement, même si elle est encore perfectible sur certains points, cette dernière s’avère être un véritable atout de taille pour répondre aux attentes des clients quand ces derniers en font la demande.

Avec l’utilisation croissante des smartphones et des tablettes, les grandes enseignes ont su profiter de ce phénomène en proposant des applications mobiles performantes. À travers ces dernières, les usagers ont la possibilité d’accéder à leur compte personnel 24h/24 et 7j/7. Il devient ainsi facile de consulter son solde ou bien ses opérations récentes sans avoir besoin de se rendre en agence physique.

Dans cet objectif de simplicité et rapidité dans le traitement des demandes d’informations clientèle, certaines applications permettent aussi d’échanger directement avec un conseiller depuis son smartphone. Le service chat mis à disposition répond souvent très rapidement aux interrogations posées par les utilisateurs.

Les sites web officiels sont aussi dotés désormais d’une rubrique dédiée au service-client avec toutes les informations utiles : adresse mail du SAV (service après-vente), numéro vert ou formulaire de contact, etc. Possibles, qu’il s’agisse d’un problème technique rencontré lorsqu’on utilise l’espace personnel ou tout simplement une question sur le fonctionnement d’un produit bancaire, les sites web sont capables de répondre à toutes ces questions en quelques clics.

La digitalisation est un champ très large dans lequel les enseignes bancaires ne cessent de développer des outils pour améliorer l’expérience client. Qui aurait pensé que derrière leur écran numérique, il était possible d’avoir accès à des conseillers personnalisés et à d’autres informations utiles quant au monde bancaire ?

Les clés d’un service client performant dans le secteur bancaire

Dans le secteur bancaire, la qualité du service client est un enjeu crucial. En effet, les clients ont besoin de se sentir écoutés et accompagnés dans leurs démarches financières. Pour cela, certaines clés sont indispensables pour garantir une expérience client performante.

Pour beaucoup de personnes, la proximité géographique d’une agence bancaire est une condition sine qua non pour choisir sa banque. En effet, pouvoir se rendre facilement sur place en cas de besoin peut rassurer certains clients et leur donner confiance dans leur choix.

C’est pourquoi les grandes enseignes développent des réseaux d’agences implantées sur tout le territoire national afin que chaque client puisse trouver une agence proche de chez lui. D’autre part, certaines entités associent à leur réseau physique un réseau digital permettant ainsi aux clients qui n’ont pas accès à des moyens de transport ou même ceux qui vivent à l’étranger d’accéder facilement aux services proposés par ces dernières.

Chaque client étant unique avec ses propres besoins et contraintes, il faut les comprendre afin de comprendre précisément ce dont ils ont besoin avant toute proposition. La personnalisation passe aussi par l’utilisation croissante de techniques appropriées. Par exemple, la data analytics ou l’intelligence artificielle permettent déjà aujourd’hui aux conseillers de mieux connaître leurs clients et donc anticiper leurs besoins.

Dans le secteur bancaire, la notion de réactivité est primordiale. En effet, les clients ont besoin d’un traitement rapide et efficace de leur dossier. Les échanges par mails ou même les services de chat doivent garantir des temps de réponse courts pour éviter toute frustration du client et préserver sa satisfaction.

Dans un contexte où l’argent peut paraître quelquefois abstrait pour certains clients, il faut leur expliquer clairement les termes utilisés sur leur compte personnel ou bien lorsqu’ils envisagent de souscrire à un produit bancaire quelconque.

Ces clés sont indispensables dans le domaine bancaire en vue d’assurer une expérience client optimale afin qu’ils puissent se sentir compris, suivis et satisfaits auprès des enseignes qui proposent leurs services sur ce vaste marché.

Rodrigue 9 juin 2023

Derniers articles

Equipement
Equipement

Comment choisir une pompe immergée adaptée à votre puits

Un modèle sélectionné sur la seule base de la profondeur du puits…

1 juillet 2025
Jardin
Jardin

Distance limite propriété : construire pergola ? Règlementation et astuces

Un écart de cinquante centimètres peut suffire à rendre illégale une installation…

1 juillet 2025

Article populaire

Conseils

Comment passer prioritaire en logement social ?

La Ville de Lausanne lance les premières mesures concrètes de son plan…

15 mai 2021

© 2025 | robion.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK