Tendance idée déco : que faire de toutes vos photos ?

50

Album photo, scrapbooks, calendrier, coque de téléphone…sont autant de façons de donner vie à vos photos. Vous avez également de nombreux autres choix quant à la façon d’imprimer vos photos. On fait le tour des idées déco les plus tendance à faire avec vos meilleures photos.

Ne faites pas de diaporama

On ne compte plus le nombre de photos que l’on amasse dans la mémoire de votre téléphone, sans compter les doublons et les photos de mauvaise qualité et mal cadrées. Que pouvez-vous bien faire de ce trésor de souvenirs dont on n’a souvent pas le cœur d’abandonner ? Un jour ou l’autre, il va falloir se débarrasser de quelques-unes d’elles. Vous avez de nombreuses photos dans votre carte SD ou la mémoire de votre téléphone, pourquoi ne pas créer un diaporama ?

A lire également : Nos conseils pour moderniser une cuisine

Faire un diaporama de photos pour le projeter ensuite sur votre mur blanc, cela n’intéresse personne, et vous en premier, qu’une ou deux fois. Vous n’allez pas visionner ce diaporama tous les jours ou toutes les semaines. Néanmoins, vous pouvez garder vos diaporamas pour vous remémorer vos vieux souvenirs de temps à autres. Le diaporama n’est pas totalement à exclure, par contre imprimez vos photos pour créer de vrais objets de décorations.

Marque-page photo personnalisé : le tirage coup de cœur de tous

Faire des tirages photo n’est pas difficile, vous pouvez y procéder directement en ligne comme sur CEWE. Mais il vous est également possible de créer d’abord votre tirage en hors ligne avec le logiciel natif du site que vous aurez choisi. Néanmoins, il est utile de noter qu’un site comme CEWE est tout même une vraie référence dans le domaine des tirages photo et bien plus encore. Comme il est surtout question de décoration, le type de tirages photo créatif marque-page est un excellent choix.

A lire en complément : Quelle couleur avec du chêne blanchi ?

Vous pouvez personnaliser vos marque-pages photos et choisir vos meilleures photos de vacances ou vos portraits. Les tirages vintage vous fascinent particulièrement ? Parmi les modes de tirages disponibles actuellement, vous pouvez choisir entre les tirages photo rétro carré ou rétro standard. A mettre dans un cadre ou dans une magnifique boîte photo de souvenirs. Cette dernière peut contenir jusqu’à 100 photos, c’est mieux que vos diaporamas, n’est-ce pas ?

Les décos murales les plus tendance à faire avec vos photos

Qui a dit que vous ne pouviez pas faire un bel album photo avec vos meilleures photos ? Les livres photos comme vous pouvez commander directement en ligne sur CEWE sont des références en la matière. Pourquoi est-ce qu’on en parle ? 5,65 millions d’exemplaires imprimés l’année 2021, c’est quand même impressionnant ! S’ils sont des millions à avoir imprimé ces livres photos, c’est qu’ils sont d’excellente qualité et créatifs à souhait. Mais vous pouvez encore faire mieux.

Choix parmi 5 supports d’impression

Voulez-vous un intérieur ou un salon particulièrement stylé et personnalisé avec vos propres photos ? Vous pouvez les imprimer sur différents types de supports. Photo sur toile, photo sous plexi, photo sur aluminium, sur bois ou encore photo sur carton mousse…à vous de choisir le support qui convient au style de votre intérieur.

Déco murale polyptyque et hexxas : des incontournables

Dans presque tous les séjours et salons branchés, vous pouvez être sûr de pouvoir admirer au moins des polyptyques ou des hexxas. Il s’agit tout simplement des plus tendance des décorations à la photo. Exit les photos de New York, de Londres ou encore de la tour Eiffel, optez pour des photos plus personnelles et qui vous parlent. Il y en a sûrement dans votre ordinateur ou dans votre téléphone.

Quelques idées déco classiques mais pas ringardes

En fait, il vous est possible d’exploiter de mille et une façons vos photos de voyage, d’anniversaire, de dîner en famille, de balade dans le parc ou encore de bain de soleil à la plage. Si les marque-pages, les polyptyques et les hexxas sont des incontournables, il peut également en être autant pour d’autres types d’objets décoratifs personnalisés avec vos photos.

Imprimer des photos sur des magnets est par exemple une excellente idée. Une plaque de porte personnalisée avec la photo de votre famille ou encore une boule de neige avec une magnifique photo à l’intérieur, cela vous parle ? Sinon un horloge mural personnalisé, un dessous de verre ou un set de table avec photo pourraient parfaitement vous séduire.