5 bonnes raisons d’opter pour une cafetière avec broyeur intégré ?

17

Avec l’évolution des machines à café, boire un café chez soi est devenu chose accessible aux amateurs de café. La version avec broyeur intégré, permet de profiter de plusieurs avantages supplémentaires pour un café digne d’un bar. Vous aimeriez posséder une cafetière ? Voici 5 raisons d’opter pour celle pourvu d’un broyeur de grains.

Faire des économies

En effet, avec un prix par tasse d’environ 11 centimes, le café d’une cafetière avec broyeur vous revient 2 à 3 fois moins cher que celui d’une dosette. Certes la machine est chère à l’achat, mais possède une durée de vie d’au moins 5 ans lorsqu’elle est bien entretenue. Ce qui représente un investissement à long terme très rentable avec des économies sur le café. Si vous êtes dans le besoin, vous pouvez opter pour une cafetière avec broyeur intégré.

A lire en complément : Les meilleures marques de nettoyeurs haute pression 

Profiter des saveurs et arômes

Avec cette cafetière, vous broyez les grains et réalisez votre café au moment où vous voulez le consommer. Ce qui vous permet de déguster un café avec tous ses arômes. Les huiles essentielles qui constituent la palette aromatique du café, sont très volatiles. Et les grains une fois moulus, perdent peu à peu de leur saveur. Voilà pourquoi le café des cafetières à capsules ne sera pas aussi frais et ne vous donnera pas autant d’arômes et cela même si les capsules sont mises sous vide.

Possibilité de personnaliser votre café

Le matin après le déjeuner, avec votre cafetière à broyeur, vous pouvez décider de prendre un café fruité comme vous le désirez. Un choix qui est restreint avec la cafetière à capsule. Vous avez donc des possibilités infinies dans vos choix tant au niveau des saveurs, qu’au niveau de la qualité. Que ce soit le café colombien, le grand cru d’Indonésie, vous avez totalement le choix de personnaliser votre café.

A voir aussi : Comment installer une baignoire ?

La facilité dans l’utilisation

Accessible à tous, la cafetière avec broyeur dispose de fonctionnalités très simples à comprendre. Comme ses bacs amovibles et facilement accessibles, ses capteurs qui vous préviennent sur le moment où mettre de l’eau ou le café. En plus d’être rapide dans le chauffage de l’eau, son entretien est très simplifié car le processus est automatique.

Rester écologique

D’abord la machine elle-même est très résistante et lutte contre le problème d’obsolescence que rencontre celle à capsule. Ensuite, le café produit à partir des grains, est sans déchets de capsules, d’aluminium ni de dosettes. Ses galettes sont compostables et peuvent être utilisées dans les plantes. Contrairement à l’autre dont les capsules produisent des déchets plastiques ou aluminium, non compostables. De plus, ces derniers ne sont pas toujours triés.