Comment aménager une grande chambre à coucher ?

36

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mise en place d’une grande pièce est aussi délicat que d’en organiser une plus petite. Avoir peu ou trop d’élément peut avoir de graves impacts sur le confort de celui-ci. Comment organiser une grande pièce ? Voici quelques bonnes pratiques.

Ne surchargez pas la pièce

Avoir une grande pièce ne signifie pas que vous devez la surcharger. Bien que vous ayez un espace important, le remplir n’est pas une bonne idée lorsque vous le configurez. Rattrapé une grande pièce finira par vous donner une impression d’oppression.

A voir aussi : Quel hauteur plafond ?

Néanmoins, une chambre vide n’est pas non plus recommandée. L’idéal est donc de trouver le meilleur compromis pour l’arranger correctement. Tout d’abord, vous devez avoir le minimum comme lit de la bonne taille et assez pour stocker vos effets personnels. Ensuite, vous pouvez utiliser le reste de l’espace pour organiser plus de meubles utiles.

Pour éviter de surcharger une pièce, vous devez d’abord énumérer les éléments qui y seront disposés. Il est conseillé de donner la préférence aux objets et meubles qui vous serviront sur une base quotidienne. Vous pouvez toujours rattraper différentes astuces comme jouer avec les couleurs.

Lire également : Quelle couleur pour donner de la profondeur à une pièce ?

Utilisez vos murs

Pour organiser une grande pièce et la laisser spacieuse, utilisez les murs pour installer des étagères, un crochet mural design à l’entrée pour laisser manteaux, sacs… Habillez vos murs vous permet de remplir la pièce, de lui donner un style sans la surcharger.

Créer des espaces dédiés

Avoir une grande chambre à développer est une occasion de créer de petits espaces fonctionnels directement dans une chambre. En effet, vous pouvez briser l’atmosphère monotone de la pièce en organisant différents espaces dédiés à d’autres activités. En outre, la liste des possibilités est longue et s’adapte à vos besoins et envies.

Par exemple, vous pouvez d’une part organiser une coiffeuse imposante. Avez-vous rêvé de devenir une princesse en étant une petite fille ? Avoir une grande pièce vous permettra de le réaliser en mettant en place un grand espace réservé pour votre beauté. Installez un grand miroir, pour être en mesure de briller sur une base quotidienne.

Développer un espace bureau dans une grande chambre est également un excellent moyen d’exploiter l’espace disponible. Que ce soit pour le télétravail ou le travail ponctuel, un espace de productivité sera d’une grande utilité. Cela vous permettra également de dynamiser une grande pièce. En passant, un petit bureau peut être décoré séparément. Néanmoins, il est important d’harmoniser la décoration.

Adaptez la taille de vos meubles

Jouer sur la taille des meubles permet également de remplir les grands espaces. Laissez-le être dans le matériel de literie ou les meubles de rangement, vous pouvez adopter les grandes tailles. Cela aidera les éléments de votre pièce à ne pas se perdre dans le grand espace. En passant, vous pouvez même les rendre sur mesure si nécessaire.

Les lits King size sont très tendance. Ces grands lits sont spacieux et confortables. Si vous avez assez d’espace dans votre chambre, pourquoi ne pas en essayer un. L’avantage est qu’il apporte un effet.

Les unités de rangement XXL vous permettront également de bien ranger vos effets personnels. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers ceux qui ont plusieurs compartiments. Cela vous permettra de stocker méthodiquement vos vêtements et vos accessoires.