Comment détecter et se débarrasser des punaises de lit ?

76
Comment détecter et se débarrasser des punaises de lit ?

Aujourd’hui, ces insectes n’épargnent personne. La punaise de lit avait disparu après les années 50, mais malheureusement, elle est de retour et elle nous rend la vie impossible : épuisement, anxiété, personne n’est à l’abri. La punaise de lit se glisse dans la literie et elle pique les humains durant leur sommeil et se nourrit de leur sang.

La punaise a la taille d’un pépin de pomme

La punaise de lit à Nice ne transmet pas de maladie, mais elle provoque des boutons, des piqûres, des démangeaisons, voire des infections à force de se gratter. Les punaises de lit sont connues pour se reproduire très rapidement. Il suffit de ramener une femelle dans ses valises pour voir son logement infesté en très peu de temps. Il est très difficile de s’en débarrasser. Il existe des produits dans le commerce, mais il est préférable de faire appel à des experts. Ils possèdent des substances puissantes qui viendront à bout de ces insectes ravageurs. On associe souvent la punaise de lit à la saleté. Pourtant des palaces ainsi que des hôtels prestigieux ont été infectés par ces insectes suceurs de sang.

A lire également : Quel hauteur plafond ?

  • Les punaises de lit sont difficiles à détecter. Elles laissent d’infimes traces de sang dans la literie.
  • Aujourd’hui, elles font un retour en force et elles font leurs nids dans le matelas, les plinthes, sous la moquette, le parquet, dans les prises électriques.

Vous devez tenter de laver vos draps et autres tissus à plus de 60 °C, utilisez également un balai vapeur pour les sols, car ces méthodes se sont montrées inefficaces. Toutefois, faire appel à une entreprise spécialisée reste la solution la plus judicieuse. Pour retrouver un environnement sain et complètement débarrassé de ces insectes, l’intervention de professionnels se dévoile comme une étape indispensable. Ils mettront en place un protocole spécifique ultra puissant et vous serez certain de retrouver la sérénité.

A voir aussi : Focus sur l'entretien d'une chaudière au fioul