Comment faire appel à une entreprise professionnelle de débarras pour un déménagement réussi ?

1957
cartons de déménagement

Aujourd’hui, il devient de plus en plus fréquent de faire appel à des professionnels pour le déménagement. Certes, vous pouvez être très bien organisé, mais l’intervention d’une entreprise professionnelle de débarras va grandement contribuer à la réussite de votre déménagement.

Les avantages de faire appel à une entreprise de débarras

Ne soyez pas bloqué par rapport au fait que cette intervention soit facturée. L’intervention de cette entreprise professionnelle de débarras comporte tout de même une bonne liste d’avantages. Si vous n’êtes pas à votre premier déménagement, vous devez savoir que le déménagement prend du temps et de l’énergie.

C’est aussi une occasion de faire le tri dans ses affaires, ce qui rend encore l’opération plus fastidieuse. Facilitez-vous la vie en faisant appel à une entreprise de débarras de maison. Elle pourra faire un bon tri en vous débarrassant des objets dont vous n’avez vraiment plus besoin. Ces affaires pourront même vous rapporter de l’argent.

Vous serez également moins stressé en déléguant cette lourde tâche à des professionnels. Même si on a pris quelques semaines avant le jour J du déménagement, après avoir acheter une maison, à l’approche de la date, on se sent de plus en plus stressé. C’est pour éviter cette couche de stress en plus qu’il est conseillé de faire appel à une entreprise de débarras.

camion de débarras

Choisir une entreprise de débarras

Si vous recherchez une entreprise de débarras sur la toile, vous allez en trouver une belle panoplie et les uns comme les autres se disent professionnels. Pour la réussite de votre déménagement, vous devez faire appel à une entreprise qui pourra vraiment vous garantir une prestation de qualité. Ainsi, pour faire votre choix parmi toutes ces entreprises, vous devez :

  • Vérifier le sérieux de l’entreprise : Une entreprise de débarras qui se dit professionnel doit avoir un numéro de SIRET et une assurance de responsabilité civile professionnelle. Aujourd’hui, grâce à Internet, il n’est pas compliqué de vérifier l’existence et le sérieux d’une entreprise,
  • Consulter les avis clients : comme vous êtes déjà sur la toile, vous pouvez en profiter pour consulter les retours clients. L’entreprise doit en afficher quelques-uns sur son site, mais trouvez des retours sur d’autres plateformes. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la qualité de leur prestation avant de la contacter.
  • Demander un devis : c’est ce dernier point qui vous permettra de trancher entre deux ou plusieurs entreprises de débarras. Pour l’établissement de ce devis, l’entreprise vous posera plusieurs questions. Prenez du temps de répondre à ces questions, car c’est ce qui vous permettra aussi de profiter d’un service de qualité. Normalement, l’entreprise devra vous questionner sur la localisation du logement que vous allez quitter et du logement où vous allez vous installer, sur le volume de vos affaires ainsi que sur les objets à débarrasser.

Contacter l’entreprise de débarras

Pour demander le devis, vous devez contacter l’entreprise. Le plus simple et le plus rapide est sans doute de se rendre sur son site. Si l’entreprise est vraiment professionnelle et si elle suit cette évolution technologique, elle devrait avoir un site. Sur le site, vous devez avoir un menu ou un bouton de contact et de demande de devis. Si vous avez choisi une petite entreprise de débarras près de chez vous, vous pouvez également leur téléphoner.

Elle pourra se déplacer pour avoir une idée précise du volume à déménager et pour estimer correctement les affaires dont vous voulez vous débarrasser. Si ces derniers ont d’ailleurs de la valeur, ce déménagement ne vous coûtera rien et vous pourrez même avoir de l’argent pour le financement pour acheter une maison.