Comment installer une baignoire ?

15

Selon vos compétences en bricolage, l’installation d’un bain sera bénéfique. Cependant, nous recommandons fortement l’intervention d’un professionnel pour éviter les erreurs coûteuses.

A lire en complément : Quelle eau pour diffuseur huile essentielle ?

Les outils :

  • Détecteur de
  • baignoire à
  • un niveau
  • de matériaux, tuyaux, tuyaux, câbles et câbles

  • tournevis
  • crayon
  • et perceuse
  • outil à sertir
  • cheville
  • Vis
  • Joint Mastic
  • Entretoise Fixation Verre — Optionnel pour murs en verre
  • Scie
  • de bain

  • réglable

clé Préparation :

Comment désinstaller l’ancienne baignoire

  • Commencez à enlever le tablier pour accéder aux robinets et vider.
  • Éteignez l’eau sur le robinet. Ensuite, ouvrez les robinets jusqu’à ce que l’ensemble Les écoulements d’eau résiduelle.
  • Démonter les robinets sur les raccords.
  • Démonter les déchets, siphon et égoutter.
  • Desserrez tous les supports muraux ou autres attaches qui pourraient tenir les pieds.
  • Étalez le bain du mur.

À considérer

  • Pour enregistrer les points d’ancrage, utilisez un détecteur de matériaux pour les murs et le sol.
  • Lors du choix du bain, assurez-vous que les robinets sont compatibles avec le nombre de trous dans le bain. Beaucoup de baignoires ne sont pas percées, ce qui signifie que vous devrez les percer vous-même, sauf si vous décidez d’utiliser un robinet mural.
  • Remplacer un vieux bain par un nouveau est facile si vous pouvez isoler l’alimentation en eau et si le tuyau de vidange et d’alimentation ne nécessite pas de changements significatifs.
  • Vous pouvez modifier l’orientation de la Personnalisez les tuyaux de vidange avec des tuyaux PRO qui peuvent être assemblés sans soudure.
  • Lors de l’installation d’un bain avec un écran, vous n’avez pas besoin de compléter le revêtement de sol sous le bain. D’autre part, avec un bain autonome, vous devez terminer le sol avant l’installation pour effectuer un travail attentif.
  • Vous obtiendrez votre nouvelle baignoire protégée par un film plastique fin pour éviter les rayures sur la surface. Nous vous recommandons de le laisser dans cette protection et de ne pas la retirer tant que l’installation n’est pas terminée. Mais assurez-vous d’enlever les coins lors de la pose du mastic.
  • Si vous installez une douche sur votre bain, effectuez votre plomberie après le décrochage de l’ancien bain. Il est logique de choisir un bain avec une barre plate, ce qui vous permet de faire une véritable imperméabilisation avec l’écran de bain. assurer lors de l’utilisation de la douche.
  • Si vous apportez des modifications à votre salle de bain, communiquez avec un électricien qualifié pour vous informer si votre équipement répond aux normes de sécurité requises.

INSTALLER UNE BAIGNOIRE

Raccordement des pipelines à l’étape 1

Si vous installez un nouveau bain dans une pièce autre que l’ancienne, ou si l’emplacement des trous dans le nouveau bain est différent, vous devrez installer un nouveau pipeline.

A voir aussi : Où mettre un diffuseur d'huiles essentielles ?

Il est idéal d’effectuer ce renouvellement des conduites avant chaque installation et de s’assurer que l’alimentation en eau est bien interrompue.

Mesurer la pièce où le nouveau bain sera installé et marquer l’emplacement des pipelines, ainsi que l’emplacement de l’évacuation.

Vous pouvez maintenant télécharger les nouveaux pipelines au besoin pour s’assurer que l’extrémité de la canalisation ne s’arrête pas à moins de 30 cm du site du robinet, de sorte que vous avez un espace optimal pour une connexion facile des tuyaux à l’alimentation en eau.

Étape 2 Installer les pieds du bain

Vous pouvez maintenant installer les pieds sous le bain. La meilleure façon de procéder à cette étape est de retourner le bain et de toujours garder le film protecteur.

Il est également conseillé de mettre un film protecteur sur le sol pour éviter les dommages.

Pour s’assurer que les pieds sont dans la bonne position, faites attention au schéma fourni avec la baignoire.

Il est important d’assurer la bonne position des pieds, car sinon il y a un risque de fissures.

Étape 3 Installer les robinets

Une fois que Si la baignoire est en place, il est difficile d’installer et de vider les robinets. Par conséquent, assurez-vous avant de les fixer définitivement dans la pièce qui lui est réservée.

Lors de l’installation de votre robinet de bain, placez la rondelle d’étanchéité sur les boulons de montage avant de la passer à travers le trou prévu à cet effet. Cette laveuse est située entre la bande de bain et le plancher du robinet.

Lors de l’installation d’une paire de robinets, choisissez l’endroit gauche ou droit pour l’eau chaude et froide, selon votre désir.

Lorsque le robinet est à sa place, faites glisser l’écrou sur les fils et serrez-les. Ensuite, vissez les tuyaux sur les filetages. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite.

Étape 4 Installer le tuyau de vidange et trop-plein

Les baignoires sont conçues de telle sorte qu’elles utilisent généralement un ensemble de déchets et Connectez un trop-plein. Il existe deux types qui sont équipés de câbles, dont la fermeture et l’ouverture se font par un volant et ceux avec des bouchons très souvent rigides.

Le trop-plein est l’ouverture qui se trouve au-dessus d’une extrémité de votre baignoire, assurant que vous n’avez aucune inondation dans votre salle de bain. La roue de commande de l’ensemble des déchets et des vidange obscurcira ce trou.

Tout d’ abord, positionnez la pièce équipée d’un joint en caoutchouc à l’extérieur du trop-plein de la baignoire, à laquelle vous connectez ensuite le contrôleur dans le bain et serrez-le doucement afin de ne pas endommager le pas de vis.

Branchez le tuyau de vidange du trop-plein au siphon. Assurez-vous que le joint Le joint en caoutchouc sur le siphon est bien en place, puis faites glisser tout sous votre bain pour le connecter au trou de vidange. Insérez le gobelet de vidange avec une main et vis Fixez-le directement ou selon le type avec la vis fournie.

Assurez-vous de suivre la séquence suivante de la déclaration, d’intégrer le tuyau de vidange, la bague de serrage du siphon, le joint de protection et le joint conique. Insérez le tuyau en PVC dans la sortie du siphon jusqu’à l’arrêt (2 ou 3 cm), puis tirez l’anneau sur le corps du siphon à la main. Vérifiez l’étanchéité et serrez-la si nécessaire. Utilisez également un film d’étanchéité sur les fils pour solidifier.

Étape 5 Mise à niveau du bain

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier la bonne position du bain. Vous pouvez ensuite ajuster les pieds.

6. Créer imperméabilisation autour du bain

Voici la dernière étape, qui est conçue pour assurer l’étanchéité autour du bain avec un pistolet à mastic.

Avant d’utiliser le mastic, nettoyer la surface de la barre, qui doit être parfaitement propre et sèche. Remplissez le bain avec ¾ de sa capacité pour prendre en compte tout mouvement lors de son utilisation, ce qui réduira le risque de fissuration du mastic.

Assurez-vous de couper la pointe de la canule de la cartouche à un angle avec un couteau pour la netteté et l’uniformité de la distribution du mastic et un diamètre par rapport au travail de fuite.

En utilisant un geste sécurisé et précis, appliquer le mastic entre le mur et le bord extérieur du bain, sans appuyer trop sur le pistolet.

Nager entre 45 et 60 cm jusqu’à ce que l’index soit mouillé, lisser le mastic pour une finition uniforme. Ayez un chiffon humide à portée de main pour nettoyer votre doigt entre chaque lissage.

Enfin, laissez sécher le mastic pendant 4 à 6 heures avant d’utiliser Vider Labai.