Les critères de choix d’une piscine en bois

541
Les critères de choix d'une piscine en bois

Envisagez-vous de faire installer une piscine dans votre jardin pour sublimer l’extérieur de votre maison ? Craquez pour la piscine en bois ! En vogue en ce moment, elle séduit par son adaptabilité et ses déclinaisons variées.

Pour réussir votre projet d’achat de piscine, ne vous limitez pas à trouver un bon vendeur. Suivez les critères de choix d’une piscine en bois exposés dans ce guide !

A lire en complément : Les différentes options de revêtement pour votre piscine

La taille : une considération essentielle

Sur internet, les offres de piscines en bois pullulent ces dernières années. En quelques clics, vous pouvez trouver la piscine parfaite pour votre maison sur Raviday Piscine.

Les vendeurs proposent des piscines de différentes tailles pour répondre aux besoins variés des ménages. Au moment de choisir votre piscine en bois, considérez en priorité la taille du bassin.

A voir aussi : Faut-il un permis de construire pour bâtir un abri de piscine ?

Afin de ne pas vous fourvoyer, déterminez premièrement l’espace où vous souhaitez installer votre piscine. Prenez ensuite les dimensions de l’emplacement de la piscine. Suivez ces mesures pour investir dans la taille de piscine appropriée à votre extérieur. Cela évite les complications au moment de l’installation de votre bassin.

La forme : le critère design de base

On apprécie les différents revêtements piscine en bois pour leur valeur esthétique. Déclinées en plusieurs designs, elles peuvent revêtir plusieurs formes suivant les besoins. On recommande de déterminer à l’avance la forme de bassin adaptée à votre projet. Avec cette approche, vous gagnerez du temps au moment de choisir votre piscine.

Les critères de choix d'une piscine en bois

Sur le marché, vous avez essentiellement le choix entre une piscine carrée, une piscine rectangulaire, une piscine ronde, une piscine ovale. La piscine octogonale est aussi une forme de piscine très tendance. Elle est prisée pour son adaptabilité, car elle s’accorde facilement avec tous les types d’extérieurs.

La sécurité et la résistance : des critères fondamentaux

Parmi les différents revêtements de piscine qui existent aujourd’hui, le bois possède la réputation d’être peu étanche. Bonne nouvelle, certains types de bois sont très résistants à l’humidité et aux champignons.

Il s’agit notamment des bois de classe 4 à 5, traité par autoclave. Veillez à les privilégier pour investir dans une piscine en bois durable. L’autre aspect à ne pas négliger sur la piscine en bois, c’est sa fiabilité.

Des normes d’installations sont légalement prévues pour encadrer l’installation des piscines en bois. Assurez-vous que votre piscine soit fournie avec des accessoires de sécurité comme les bâches et alarmes. Pour finir, déléguez l’installation de votre piscine en bois à un professionnel qualifié.

Le prix : la dernière considération à faire

Au moment de choisir votre piscine en bois, ne négligez pas la considération du prix. On trouve sur le marché des gammes de piscines en bois différentes.

Plus les piscines sont petites, plus elles sont accessibles. Pour installer de grands bassins chez vous, vous devez donc prévoir un budget raisonnable.

N’hésitez pas à explorer plusieurs offres pour faire jouer la concurrence. C’est la bonne approche pour faire un investissement éclairé et faire des économies sur votre achat.

Attention tout de même à ne pas privilégier les économies sur la qualité. Les premiers critères étant prioritaires, la considération de prix doit intervenir en dernier.