Pourquoi votre prochaine table à manger devrait-être en bois massif ?

14

Acheter une table à manger peut être une tâche ardue et nous comprenons pourquoi. Parfois, vous vous sentez enclin à acheter une table de salle à manger moins cher pour un budget limité, ou peut-être à faire des folies sur une pièce de design, car il est certain qu’avec le prix, l’investissement en vaut la peine ! Peut-être pas. Souvent, vous vous rendez compte que ces décisions ne sont pas les bonnes à long terme. Ce qui nous amène à la question suivante : Quel est le bon choix pour une table à manger ?

Les tables à manger en bois massif peuvent constituer un excellent investissement pour les propriétaires. Oui, elles ne sont peut-être pas les plus économiques, mais elles ne sont pas non plus exorbitantes (si vous trouvez le bon détaillant). En outre, il y a des avantages à se procurer une table à manger en bois massif.

Lire également : Nettoyage friteuse : nos trois bonnes astuces

Elle est économique (sur le long terme)

Pensez-y :

A lire en complément : Comment aménager une chambre de bonne de 9m2 ?

Une table à manger plus économique peut vous coûter environ 500 euros. Si elle dure quelques années, c’est très bien. Mais cela représente un investissement d’environ 250 euros par an. En outre, ces tables n’ont pas forcément une valeur de revente élevée si vous cherchez à vous en débarrasser à l’avenir.

D’un autre côté, il existe des tables à manger haut de gamme en stratifié ou en placage de bois qui coûtent probablement trois fois plus cher. Bien qu’elles soient plus chères, il sera difficile de les faire durer longtemps, car elles ne sont pas en mesure de supporter les contraintes quotidiennes d’une table à manger.

Avec une table à manger en bois massif, bien que le coût initial soit élevé (entre 1000 et 2000 euros), vous obtenez une table qui peut durer des décennies, avec une valeur de revente décente. Un choix unique de table en bois massif peut également être rénové pour retrouver son aspect neuf. Contrairement à d’autres matériaux qui ne peuvent pas être remis à neuf. Si elle est endommagée, par exemple par une rayure profonde, vous devrez remplacer la table à manger ou vivre avec ce défaut esthétique.

C’est un choix durable

Une table en bois est également durable. Vous aurez un objet qui durera longtemps et qui pourra être rénové. Cela signifie qu’à long terme, vous éliminez moins de matériaux que si vous achetiez une table neuve.

Une table en bois peut également être réutilisée. Si vous pensez que votre vieille table à manger en bois a atteint la fin de sa durée de vie, vous pouvez toujours la transformer en un petit banc, une planche de service ou tout autre objet dont vous avez besoin. Vous réutiliserez ainsi durablement une ressource naturelle.

Cela ne doit pas forcément être cher (si l’on trouve le bon détaillant).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix des tables à manger en bois massif ont baissé de façon vertigineuse en raison de leur popularité croissante. La plupart des tables à manger en bois massif sont coupées et prétraitées dans des pays où la fabrication est économique, comme la Chine, le Vietnam et l’Indonésie.

En outre, il est important de trouver le bon détaillant pour en avoir pour son argent. La fabrication de meubles en bois massif n’est pas simple. Nous le savons parce que nous sommes des fabricants de meubles et que nous pouvons apprécier la quantité d’efforts que cela implique.