Quelle couleur choisir pour une chambre d’ado fille ?

39

Comment choisir une bonne couleur pour la chambre d’un adolescent ?

© istock Contrairement à une chambre adulte, la chambre de votre adolescent n’est pas seulement une zone de nuit. Les jeunes adultes passent de longues heures dans leurs chambres. Comme un mini-studio au cœur de la maison, la chambre est à la fois l’endroit où votre fille va se reposer, apprendre, mais invitera également des amis ou regarder sa série préférée.

A lire en complément : Quelle couleur avec du chêne blanchi ?

La pièce doit être polyvalente. La décoration et l’agencement sont guidés par des couleurs tendance, des meubles graphiques et des décorations murales délicates. Selon la personnalité et le goût de votre fille, vous pouvez décorer une belle chambre dans un style scandinave, inspiré par un intérieur bohème ou une chambre plus contemporaine.

A lire en complément : Comment poser une horloge murale ?

© istock Sur le site de peinture, il est possible d’élargir la gamme de couleurs possibles. De nombreuses nuances conviennent à la décoration de la pièce. En effet, si les tons froids créent une atmosphère propice à la détente et à la relaxation, les couleurs chaudes ou dynamiques pour la chambre d’un bel adolescent ne peuvent pas être interdites. Les nuances vives et intenses ajouteront de la brillance et des peps à la pièce. C’est le choix idéal pour une jeune femme avec un caractère déjà établi. Pour les filles plus romantiques, des couleurs pastel sur les murs de la chambre créeront un cadre parfait pour la décoration scandinave. Une combinaison de couleurs qui sont à la fois branchées et douces.

© istock En conclusion, la chose la plus importante lors du choix d’une peinture pour la chambre d’une adolescente est qu’elle rappelle la personnalité et le goût de votre fille. Cela lui plaira non seulement, mais aussi lui faire vouloir prendre soin de sa chambre.

© Little Greene Choisir une peinture murale pour une chambre d’adolescence définit également la façon dont vous peignez la pièce sera. Pourquoi ne pas lui donner une page graphique en succombant à la mode du zonage de couleur ? Le principe est simple : il s’agit de mettre en évidence les volumes de la pièce et de décrire visuellement les différents domaines d’activité en appliquant différentes couleurs dans la chambre à coucher. Ce n’est pas seulement une très bonne astuce pour peindre une petite chambre, mais donne également à la pièce un aspect plus original.

Les plus belles couleurs pour peindre la chambre d’une fille

Maintenant, vous devez toujours choisir les combinaisons de couleurs ou de couleurs de base pour la chambre de votre fille. Pour vous aider à trouver l’inspiration, nous vous proposons une sélection des plus beaux univers pour décorer la chambre d’une fille. Vous serez présenté avec beaucoup d’idées intérieures afin que votre fille puisse trouver la pièce qui lui ressemble.

La Chambre Bleue

© istock

© Dulux Valentin Le bleu est la couleur de la couleur par excellence pour peindre une belle chambre à coucher. Cette couleur s’applique également aux murs pour décorer la chambre d’un adolescent. Le bleu est une couleur moderne avec plusieurs nuances. En bleu pétrole, la chambre d’adolescence aura l’air plus moderne. En bleu clair, l’apparence de la pièce devient plus aérée et douce. Vous pouvez explorer toutes les nuances de bleu pour créer une atmosphère raffinée et calme. Un autre avantage est qu’il est une couleur reconnue pour développer la concentration. Donc, si votre fille utilise aussi sa chambre comme salle d’étude, Blau va créer un cadre parfait pour l’aider à mémoriser sa classe.

Lire aussi : Blue Room : Les 30 meilleures façons d’accepter le bleu

Nuances orange dans la chambre

© istock

© Saint Valentin de Dulux Les tons chauds d’orange permettent de créer une atmosphère plus conviviale. Ces parasols donnent Décoration de la vitalité de la salle de nuit. Ce sont des peintures idéales pour une zone de loisirs énergique, sportive ou sociale.

Lire aussi : Teen Girl Rooms Ikea : notre sélection des plus belles chambres

verts

© Farrow & Ball La couleur verte est une nuance calme, qui rappelle la nature, les plantes et l’environnement. C’est aussi une nuance qui peut être vu moins souvent dans les décorations intérieures. Peindre une chambre d’adolescent en vert signifie choisir une atmosphère zen dans l’air du temps.

Lire aussi : Green Room : 17 Idées Décoration

Couleurs neutres

© Dulux Valentin

© istock Les couleurs neutres telles que nude, blanc, ivoire ou beige sont les peintures murales les plus faciles à utiliser. Ces tons fusionnent avec tout. Peinture murale neutre est une excellente idée pour une chambre d’adolescent lumineuse, polyvalente et facile à décorer.

Couleurs modernes et tendance

© Little Verdure

© Saint Valentin de Dulux

© istock Comme déjà mentionné, les chambres pour les adolescentes laissent plus de place à la créativité et à l’originalité. Il suffit de l’utiliser pour s’amuser avec des peintures uniques et plein de personnages. Orange, noir ou même une juxtaposition de couleurs… Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont à votre disposition pour créer un univers coloré pour votre fille.

Couleurs pastel

Les couleurs pastel sont les couleurs préférées pour les décorations de chambre inspirées par le style scandinave. Si les experts les désignent aussi comme des « couleurs millénaires », il est bon qu’ils soient particulièrement adaptés à l’univers colorant de cette génération.

Rose poudré pour une chambre romantique

Après tout, l’adolescence est un âge intermédiaire. Entre la douceur de l’enfance et de l’âge adulte, cette période est aussi souvent la naissance de première idylle. Cette atmosphère poétique inspire la chambre d’une fille romantique en rose.

Lisez aussi :

  • 15 chambres pour votre adolescent
  • Deco Teen Room : 10 chambres de rêve pour Vosados