Salon de jardin angle : conseils et avantages !

12
Salon de jardin angle conseils et avantages

Créer un salon de jardin angle est une bonne idée pour profiter d’agréables moments avec vos hôtes. En effet, dès qu’on a un jardin, nombreuses sont les idées qui nous traversent l’esprit. Et bien sûr, celle d’un salon est l’une des plus brillantes et des plus pratiques puisqu’elle est propice à la détente en été.

Heureusement, pour un tel projet, il devient important de prendre certains éléments en compte pour le réussir. Ainsi, si l’idée de créer un salon de jardin angle vous taraude l’esprit depuis un moment, voici les informations qu’il faut pour vous motiver davantage.

A lire aussi : Comment faire pousser un avocatier à la maison ?

Miser sur le mobilier pour bien obtenir un joli salon de jardin ?

Les critères pour choisir et concevoir un merveilleux salon de jardin sont pléthoriques. Ils partent des couleurs aux modèles du mobilier en passant par l’espace et le budget disponible. Pour ce qu’il en est des goûts, ils déterminent le style et l’allure du jardin. Tandis que les uns s’inscrivent dans un style sobre et vintage, les autres par contre optent pour un style égayé, contemporain ou classique.

Si vous souhaitez obtenir un salon de jardin en angle vintage, optez pour des matériaux tels que le fer, ou l’aluminium. D’ailleurs, il s’agit de deux matériaux qui traversent le temps sans perdre le moindre grain de leur charme. En plus, le fer et l’aluminium sont désormais retravaillés et développés en une multitude de couleurs et modèles contemporains et offrent un look soyeux et sobre.

A lire aussi : Le lierre : comment faire pour s’en débarrasser ?

De même, le bois et le composite sont des matériaux très tendances dans la réalisation des salons de jardin. Autant ils sont pratiques pour créer une ambiance vintage, autant il concourt à obtenir un espace accueillant aux allures chaleureuses. Le composite est de plus en plus plébiscité dans de tels projets, car il est solide et résiste aux intempéries. À la différence du bois, il ne nécessite pas un traitement particulier.

Quant aux salons de jardin en plastique, ils sont désormais très en vogue, mais pas idéals pour un salon en angle. En effet, le plastique est moins onéreux et offre une vaste possibilité de choix au niveau du design et des couleurs. En plus, il ne nécessite pas d’entretien autre que le lavage à l’eau, et au savon de temps en temps.

salon de jardin

Déterminer le style du jardin

Une fois le choix des matériaux fait, déterminer la dimension du mobilier en tenant compte du nombre maximum de personnes que le jardin devra accueillir. Si le salon est destiné aux rencontres en famille et entre amis, opter pour un salon douillet, avec un canapé d’angle en forme de L. Pour des soirées barbecue avec un effectif plus conséquent, rajouter des chaises pliantes dans un esprit bistrot pour des espaces restreints.

Pour votre salon jardin en angle, optez pour une table basse et plusieurs coussins pour accentuer l’effet cosy. Si vous disposez de pergola ou d’une tonnelle, vous avez toutes les chances de faire de cet endroit, un coin paradisiaque avec des couleurs osées et harmonieusement rythmées. À défaut, misez sur des couleurs sobres qui ne retiennent pas la poussière et les taches. Décidez tout ceci selon le budget dont vous disposez.

Les avantages d’un salon de jardin en angle

Un salon de jardin en angle présente d’énormes avantages, dont le confort, la détente et le calme. En effet, ce type de salon est destiné à plusieurs usages. Il offre beaucoup d’espace et de convivialité pour recevoir les hôtes surtout avec des housses. Il est encore plus propice à l’optimisation de l’espace et permet d’aménager le jardin en délimitant avec soin chaque coin. Le salon de jardin en angle évite l’encombrement au sein de la résidence. Il vous offre une large gamme de design déclinés dans des matériaux adéquats.

Par ailleurs, bien aménagé, le jardin de salon en angle peut devenir votre coin préféré de la maison, et ceci plus particulièrement en été. Vous pouvez vous en servir personnellement pour lire un livre, vous détendre ou pour profiter d’une séance de massage. Pour les enfants, c’est l’endroit idéal pour prendre de l’air à l’extérieur de la maison, profiter des rayons de soleil et disputer des jeux de société. En couple, vous pouvez transformer cet endroit de la maison en un cocon d’amour calme, reposant, paisible et intimiste.