Comment choisir votre spa en fonction de vos besoins ?

919

C’est décidé, vous avez l’intention de profiter à fond de cet été pour vous détendre ! Un des moyens pour y parvenir est d’installer un spa dans votre jardin ou votre terrasse. Avant de concrétiser ce projet, il est indispensable de faire le point sur vos besoins et de trouver le modèle qui vous convient le plus.

Acheter un spa : définissez vos besoins

Afin de bien choisir le spa qu’il vous faut, posez vous plusieurs questions et identifiez en amont les réelles raisons qui vous poussent à cet achat.

A lire également : Comment choisir votre couvre-lit ?

Un spa pour soulager vos douleurs musculaires et articulaires

Si vous souhaitez acquérir un spa pour vos douleurs musculaires, optez pour un spa à hydrojets. Focalisez-vous sur la qualité et l’emplacement des jets pour qu’ils vous permettent un soulagement convenablement et un effet relaxant. Pour un budget conséquent, tournez-vous vers un spa monobloc encastrable ou portable, équipé de sièges ergonomiques.

Un spa pour vous détendre uniquement

Privilégiez les spas à bulles qui sont plus relaxants. Sans quitter votre domicile, offrez-vous une vraie balnéo maison en vous équipant d’un programme de chromothérapie et de musicothérapie sans oublier votre diffuseur de parfum.

A lire aussi : Les critères à prendre en compte pour choisir votre rideau d'air chaud : fonctionnement et performance

Un spa pour vos entraînements sportifs

Amateur de sport ou sportif aguerris, le spa de nage est fait pour vous ! Ce modèle est doté d’un système de nage à contre-courant pour vous aider dans vos entrainements. Certains modèles sont même munis d’un emplacement pour vous relaxer.

Un spa que vous comptez profitez à plusieurs

Si vous comptez organiser une soirée spa entre amis, optez pour un spa pour 5 personnes ou plus. Rassurez-vous, il existe plusieurs tailles de spa sur le marché répondant à vos besoins : en amoureux, entre amis ou pour vos invités.

L’idéal serait de choisir un spa avec une bonne résistance et une rigidité convenablement. Pour optimiser le côté convivial de votre spa, il pourra être équipé de divers accessoires comme un bar flottant, des coussins gonflables ou des spots.

Un spa pour un petit budget

Pour un budget limité, optez pour un spa portable semi-rigide ou un spa gonflable. Bien que moins résistants que les autres modèles, ils offrent suffisamment de qualités pour des moments de détente. Vous pouvez également choisir un spa en kit.

Acheter un spa : identifier les différents types

Spa encastrable ou semi-encastrable

Il s’agit des modèles les plus couteux du marché mais aussi les plus esthétiques. Ces spas nécessitent un emplacement dédié et fixe, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous devez également réaliser certains travaux.

Spa hors sol

Contrairement au spa encastrable, le spa hors sol est mobile. Son installation ne nécessite que très peu de travaux. En effet, il suffit de le posé sur un sol stable.

Spa portable monobloc

Le spa portable monobloc est le plus populaire sur le marché. A installer hors sol, ce modèle est rigide avec une cuve en acrylique. Sous sa jupe, il est équipé d’un filtre, de différents jets et d’un réchauffeur. Il peut s’accompagner de divers accessoires.

Spa gonflable

Il s’agit d’une alternative peu coûteuse. Il se déplace facilement et est simple d’installation. Vous pourrez l’installer partout, en intérieur comme en extérieur. Son seul inconvénient est qu’il ne propose qu’une durée de vie courte par rapport aux autres modèles.