La meilleure façon d’accrocher une guirlande lumineuse au mur

112
lights on ceiling

La guirlande lumineuse reste un objet déco indispensable dans une décoration intérieure ou extérieure. Elle peut être installée dans toutes les pièces d’une maison. Cet objet déco apporte une touche lumineuse à votre décoration. L’installation de la guirlande lumineuse au mur permet de la mettre en avant. L’essentiel est de bien l’accrocher.

Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur ?

Il existe plusieurs façons d’accrocher la guirlande lumineuse au mur. Mais la meilleure façon est de pouvoir accrocher votre guirlande au mur sans faire de trou. Il existe des systèmes d’accrochage que vous pouvez utiliser pour installer votre guirlande au mur.

A lire aussi : Créez une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique !

Les crochets à vis

Les crochets à vis font également partie des solutions efficaces pour accrocher des guirlandes lumineuses au mur sans trop de tracasseries. Il suffit de fixer ces petits crochets au mur afin de pouvoir accrocher les ficelles ou cordes légères de vos guirlandes lumineuses. Les crochets à vis sont très utiles pour installer vos guirlandes de Noël autour de votre fenêtre. Ils vous permettent de les accrocher solidement de chaque côté de la fenêtre. Les crochets à vis ne laissent qu’une très petite entaille sur le mur.

La pâte à fixer

Vous trouverez sur le marché des pâtes à fixer que vous pourrez utiliser pour installer vos guirlandes lumineuses au mur. Pour ce faire, vous devez enfoncer le fil ou l’arrière de la lampe LED dans le produit collant afin d’optimiser la fixation. Il faudra le faire à différents intervalles. Cette solution permet d’obtenir de petits ensembles d’éclairage en fil dont la longueur est de 5 mètres maximum. Il faut noter que cette solution n’est pas idéale pour les ensembles de lumière de vos guirlandes lumineuses avec un poids important. Dans ce cas, vous devez opter pour une pâte à fixer de grande qualité.

A découvrir également : Plaquette de parement : quelle matière choisir ?

Les crochets adhésifs sans trace

De nouvelles solutions sont mises sur le marché pour faciliter l’installation de ces objets de décoration. Pour accrocher vos guirlandes lumineuses au mur, vous pouvez utiliser des crochets adhésifs. Ceux-ci se fixent au mur grâce à un coussinet adhésif. Les crochets adhésifs ne laissent aucune trace sur vos surfaces après avoir retiré vos objets déco. Ils se déclinent dans différents types. Pour obtenir un rendu final optimal, vous devez attendre 2 heures après avoir placé les crochets adhésifs avant de procéder à l’installation des guirlandes. Ces éléments sont parfaits pour accrocher des guirlandes courtes ou longues.

Les crochets ventouses

Les crochets ventouses constituent la solution idéale pour installer vos guirlandes lumineuses au mur sans le percer. Avec ce système d’accrochage, vous pouvez placer vos objets déco sur les fenêtres sans aucune tracasserie. Les crochets ventouses peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils vous garantissent une fixation solide. L’usage des crochets ventouses vous épargne des traces sur le mur après retrait de vos guirlandes lumineuses.

Les languettes adhésives

Les languettes adhésives constituent aussi une solution alternative pour accrocher les guirlandes lumineuses au mur. Une languette adhésive présente deux parties complémentaires. Ces dernières se greffent l’une à l’autre. Elles sont recommandées pour les objets déco ayant un poids important. Il faut rappeler que le système d’accrochage de la guirlande doit être installé de telle sorte que vous puissiez relier votre guirlande à une source d’énergie.

Comment bien choisir ses guirlandes lumineuses ?

La guirlande lumineuse fait partie des éléments essentiels de votre décoration. Pour cela, il s’avère important de bien la choisir. Vous devez tenir compte de l’espace dans lequel la guirlande lumineuse sera intégrée. Il faudra donc vous poser certaines questions lors de l’achat de vos objets déco. Par exemple, pour créer une décoration harmonieuse dans votre espace intérieur, vous devez choisir la couleur de votre guirlande en fonction du mobilier disponible dans la pièce où elle sera accrochée. La longueur de la guirlande constitue aussi un critère de choix.

Il faut également préciser qu’on distingue les guirlandes intérieures et des guirlandes extérieures. Vous pouvez installer une guirlande extérieure à l’intérieur. Mais le contraire n’est pas possible. Les guirlandes extérieures sont conçues pour résister particulièrement à l’humidité.