Comment construire un chalet en kit

44

Peu importe son standing, la construction d’une maison en bois massif nécessite des investissements financiers importants. Etant donné que tous n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour un chantier comme celui-là, il est impérieux de pouvoir bâtir soi-même son chalet en kit. Comment construire un chalet en kit ? Découvrez les réponses dans ce billet !

A lire en complément : L’éolienne domestique, pour une bonne expérience d’électrification

Quelles sont les dispositions préalables ?

Il est facile de construire une maison en bois kit, à condition que vous ne vous précipitiez pas pour la monter.  Pour l’exécution de cette tâche, il est nécessaire que vous ayez un emplacement correctement plat si vous souhaitez avoir une maison bien stable. Dans le cas où le terrain ne serait pas bien plat et aurait des dénivellations, vous devrez apporter une correction à ce problème. Si vous n’êtes pas assez motivé pour amorcer une opération comme celle-là, la plus simple des solutions, c’est de vous servir de cales qui vont être mises en bas du chalet en kit pour le stabiliser.

Avant que vous ne sortiez les différentes pièces qui se trouvent à l’intérieur du kit de la construction en bois composite, vous devez installer un support comme une bâche pour disposer les éléments. Vous aurez, de ce fait, une belle vue d’ensemble. Vous ne devez, en aucun cas, mettre en contact de façon directe avec le sol les éléments du chalet en kit qui sont en bois neuf, surtout si le sol n’est pas propre.

A lire aussi : Comment aménager une chambre en longueur ?

En fonction de la taille de la construction, il va être nécessaire, au moment de procéder au montage d’un chalet bois en kit, que vous demandiez des autorisations au niveau de l’administration de la localité dans laquelle vous êtes.

Suivez la notice

Si vous souhaitez que tout se passe bien, vous devez suivre de manière scrupuleuse les indications que fournit le fabricant. Il s’agit, en général, de dessins faciles à comprendre, avec lesquels vous pouvez en quelques gestes monter votre chalet en kit.

Pour que vous ayez une bonne vue d’ensemble sur les diverses étapes à suivre, il est recommandé que vous déballiez les pièces du kit dans leur intégralité. En ce qui concerne le montage du kit chalet, l’autre étape qui est importante, c’est l’installation des fondations. Des plots sont, de manière générale, disposés dans un premier temps au fond du trou qui doit recevoir les piliers destinés à supporter la structure.

Pour le montage de la toiture de votre maison en bois kit, vous devez avoir un certain nombre d’outils. Ces derniers vous aideront à soulever les poutres. Ce sont, en réalité, sur les éléments que voilà qu’il vous faudra river les différentes planches de bois dont le toit est composé. Pour que ne s’infiltrent pas dans votre chalet en kit les eaux pluviales, il est recommandé que vous utilisiez un film protecteur imperméable afin de boucher les vides qui sont entre les tuiles et les planches du toit. C’est en dernier lieu qu’il vous faudra installer les baies de la cabane en rondins.